Frane11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Voici un modèle CDC "Elevage à caractère non professionnel" à adapter : Modèle CDC N'hésiter pas à poser des questions sur le forum si des points vous paraissent obscurs Je le peaufinerais avec vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci Frane.... Cela faisait longtemps qu'on ne te voyait plus. Ta présence me fait plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frane11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci En fait, je suis pas mal surbooké avec mon job, mes permanences bénévoles pour une asso et ma formation (mémoire à préparer pour la fin de l'année).... et bientôt la maintenance de mon petit cheptel de tortues.... Et du coup, je passe quasiment plus sur les forums sauf celui d'henodus (normal je suis le webmaster). Mais bon, là j'ai décidé de me dégager quelques moments pour aider les passionné(e)s et j'ai donc élaborer cette ossature CDC. Je vais essayer de passer plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bonsoir Frane, merci beaucoup pour cette version adaptable qui sera très utile pour bien des membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Voici un modèle CDC "Elevage à caractère non professionnel" à adapter : Modèle CDC Je vous invite tous à enregistrer ce modèle de cdc que nous offre Frane, celui-ci sera à adapter selon les espèces détenues ou souhaitées. voici une liste des espèces les plus présentes en animalerie et donc chez le particulier: Acrantophis Dumerili Agame agame Anolis carolinensis Antaresia childreni Boa constrictor sp Centrochelys sulcata Chameleo calyptratus Coelognathus helena Coelognathus radiatus Crotaphytus collaris Cyclemys dentata Elaphe carinata Eryx colubrinus Eublepharis macularius Geochelone carbonaria Geochelone denticulata Geochelone Pardalis Hemytheconix caudicinctus Iguana iguana Kinosternon leucosternum Morelia Spilota Spilota Morelia Spilota Variegata Orthriophis taeniura Pantherophis bairdi pantherfofis guttatus Pantherophis obsolettus Pantherophis vulpinus Pseudelaphe flavirufus Pelomedusa subrufa Pelusios castaneus Physignatus Pogona vitticeps Pogona henrylowsoni Python curtus Python molure Python Morelia viridis Python Reticulatus Python regius Python sebae Rhacodactylus auriculatus Rhacodactylus chahoua Rhacodactylus ciliatus Rhacodactylus leachianus Rhacodactylus sarasinorum Rhacodactylus trachyrhynchus Testudo graeca Testudo hermannii hermannii Testudo horfielfi Testudo marginata Uromastyx acanthinurus Uromastyx dispar flavifasciata Uromastyx geiri Uromastyx hardwickii Uromastyx ocellatus Uromastyx ornata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguanedu57 0 Posté(e) le 24 avril 2009 la page marche pas cher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 il te faut avoir adobe reader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 24 avril 2009 merci jay juste une petite sugestion de modif a faire sur les pantherophis guttatus car tu as du ripper pour les tortue tu laisse les ancien nom notament pour AGRIONEMYS HORSFIELDII EUROTESTUDO HERMANNI HERMANNI et eventuellement rajouter le regius et la sulcata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oui j'ai ripé sur le gut lol, en revanche j'ai préféré utiliser l'ancienne momenclature pour que tout le monde s'y retrouve chez les tortues, idem pour les Morelia tout en oubliant les Sulcata et les regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 quelles sont les démarches a suivre pour passer le cdc ? faut il que je contacte la ddsv de mon département ? y a t'il plusieurs cessions par ans ? ou se déroule l'examen; y a t'il possibilité de le passer partout en France ? cordialement guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Il te faut trouver un stage dans un centre de formation au cdc, ensuite lorsque c'est fait, il te faut demander à ta dsv un formulaire de demande et suivre les consignes indiquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 merci de ta rapidité peut on trouver une liste de ces centre de formation ? la formation se deroule sur combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Il existe une multitude de formations prévue, mais je te conseille la ferme des reptiles. http://www.lafermedesreptiles.com La loi impose 20h de théorie et 50h de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 2 août 2009 Intéressant, je dirais même trés intéressant. Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 3 août 2009 perso, j'ai fais ce stage au reptilarium du Larzac, et j'en ai été très satisfait mais il parait que la ferme des reptiles est pas mal. de plus il a refait ses installations cette année, si je ne dis pas de bêtises et il a du venom, bien que la formation ne doit pas être basée là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaza 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Que faut il faire en belgique pour avoir la permission d'animaux de plus de X metre (python molure(je ne veut pas je donne un exemple) ou boa constrictor,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut! Pour la Belgique cela s'appel un permis d'environnement et si cela t'intéresse il y a un post qui en parle ici http://www.reptiles-zoo.com/t1608-permis-d-environement?highlight=permis+environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites