celine206 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 bonjourje voulais avoir votre avisj'espere ne pas m'attirer les foudresvoila y'a un an j'ai eu une portéesur cette portée je me suis gardée 2 femellesmais voila sur cette portée il a fallu que je recupere un male car il avait declancher la demodecie donc a l'heure actuelle, je l'ai toujours vu que je le soignemais voila mes deux femelles non rien du moins pour le momenta votre avis est ce que je les garder pour la reproou prendre de le risque que meme si elle ne la declenche pas, y'a til des risques que les futurs chiotscar moi mes chiots quqnd il sont parti y'avait aucun souciet jusqu'a maintenant je fais mon boulot correctementet j'aimerai pas avoir d'autre retour si je fais portées c'est deux chiennemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 mon chien est traité sous ectodexmais pourquoi je vois sur internet ya n'as qui parle de l'advocate sa peut soigner une demodecie sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 l'advocate oui tout depend l'étendue des lesions .... ca fait combien de temps qu'il est sous traitement et y a-t-il de l'amélioration ?Tous les chiens sont porteurs de demodex mais c'est une baisse immunitaire qui declanche ce qu'on appelle la demodecie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Es-tu sûre que c'est une démodécie et non une simple gale??? ton véto a-t-il fait des grattages ???La démodécie se transmet par la mère lors de l'allaitement, les chiots plus faibles peuvent déclarer les symptômes, d'autres non comme les filles que tu as gardées.Si c'est une simple gale, tu peux en venir à bout facilement et rapidement avec du Strongold, cher mais efficace à 100%, en revanche il faut traiter tout le monde car c'est contagieux, contrairement à la démodécie. Tu as récupéré ce chien depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 la demodecie a été trouver par raclagesa fait 4 mois que j'ai recupere le chienj'ai deja pratiquer 2 raclagesle demodex est encore present donc je dois continuer l' ectodexil est completement deplumer au niveau de la tete, entre les cuisses, et au niveaux des pateset sa fait des croutesdonc je fais un shampoing tous les 5 jours, et ma veto m'as dit des que je revoit un peut d'amelioration le ramener faire un raclageen ce qui concerne mes filles je sais pas comment faire, est ce que je prend le risque de les faire portées mais j'espere qu'elle ne transmettrons pas cette saloperie, ou alors de les placer en sachant que dans cette lignée y'a ce souci la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 effectivement alors pas un petit cas de demodecie juvenile si ca ne passe pas malgré les bains et qu'il est au stade de croutes, etc, si ca fait 4 mois il vaudrait peut-être voir pour un autre traitement non ? Pour les filles difficile à dire s'il s'agit d'un cas isolé, qu'en dit le veto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 J'ai eu une chienne que j'ai vendu. Elle a développé une super démodécie chez sa maitresse. C'était la dernière portée de sa mère... et sur aucun autre chiot de cette chienne jen 'ai eu de démodécie.. juste une chienne sur cette dernière portée. Son frère (1ere portée est multi champion). La chienne qui a développé la démodécie a aujourd'hui 6 ans, et a eu une portée de 4 chiots chez sa maitresse. Aucun chiot n'a eu de démodécie. J'ai même eu comme cadeau la fille de cette chienne qui a aujourd'hui 18 mois. Je ne sais si elle fera des chiots un jour, car je n'aime pas vraiment sa morpho (manque d'ossature), mais si elle se développe alors je n'hésiterais pas !Donc 3 générations :- la 1ere Frenchie : pas de démodécie- la seconde : Délie ( dernière portée) seule chienne ayant développée une démodécie de tous les chiots de Frenchie : démodécie +++- la 3ème : Nowel : pas de démodécie...donc je n'hésite plus.Autre cas :- Somi : importée USA : pas de démodécie:- Canyon, Casa, Lady, Lili, Tessie : filles de Somi : pas de démodécie- Legend, fille de Canyon : démodécie (soignée par advocate), et aucun autre descendants des filles de Somi- aucune autre fille de Canyon (ou dessoeurs et demi soeurs) n'a eu de démodécie. J'ai gardé des filles de Casa, de Lady, et Tessie.. jamais eu de démodécie...- j'ai gardé une fille de Legend qui a 3 mois... et elle reproduira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 merci pour vos avisil existe bien un autre traitement mais nous chez le colley avec le mdr1 c'est interditdonc ya que les bains peut etre plus long a soigner mais sa danger de mort pour le chienmon veto lui pense que je devrais pas garder les deux femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Moi je te parle de bergers australien, don sensibles au MDR1 aussi.. Le pire que j'ai eu pour l'Advocate c'est une chienne MDR1-- qui a bavé... (Elle à l'époque avait choppé une teigne). et avec mon expérience de 15 ans d'élevage et surtout de 30 bergers australien, et avec le recul, j'utiliserais ne serait ce que pour te faire une opinion. Après tout la démodécie n'est pas une maladie mortelle, cela se soigne bien, même si quelques chiens sont plus difficile à soigner que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 bonjour a tousj'active a nouveau le sujetvoila mon chien avait guéri mais voila que sa recommence de plus bellej'ai recommencer le traitement avec l'ecodex, mais a force je me demande si sa va pas devenir trop agressif sur lui, alors a votre avis est ce que l'homéopathie marcherai bienet si oui quel produit me conseillez vous?j'en ai mal au coeur de revoir mon chien dans cet état la, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites