Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Les mouches dévorent ma Bambou !!!

Messages recommandés

Je crois que tout est dans le titre malheureusement ! sortie
Bambou se remet doucement d'un séjour en clinique et passe le plus clair de son temps à dormir...
Ces saletés de mouches en profitent !

Avant le nettoyage quotidien :

Après la désinfection :

Je passe un gant imprégné de vinaigre sur son poil 3 fois par jour + huile essentielle de lavande et frontline spray le matin.
Désinfection eau oxygénée pour désincruster + cotivet + cortizem (crème véto) 3 fois par jour.
J'ai mis un ventilo à proximité de Bambou (les mouches n'aiment pas les courants d'air).

Rien ne marche, je ne sais plus quoi faire.
Je vais tenter un produit pour les chevaux mais j'attends l'avis véto car je ne connais pas.
SVP si vous avez déjà eu ce cas merci de partager votre expérience.

Bizarrement les minis sont épargnées. Peut être grace à leurs franges aux oreilles...
Je n'ai jamais vu ça !

J'ai connu ce cas avec une de mes vieilles cocker, ces saletés de mouches s'attaquent aux plus vulnérables ....
la seule solution que j'ai trouvée a été de lui faire un bonnet assez serré car sinon, les mouches passent dessous. Une manche de pull ou de tee-shirt ferait bien l'affaire, quitte à mettre un sparadrap au niveau du cou pour éviter que ça glisse, ou passer un cordon dans l'ourlet. Pour le reste du corps, je lui passai, juste au niveau de la colonne vertébrale, le roll-on pour chevaux, très efficace, mais à éviter sur une plaie, je pense.

Tu as essayé de mettre du basilic sur son collier.

Les mouches détestent le basilic.

Les clous de girofle marche très bien dans la maison pour éloigner les mouches.

Alors les news, j'ai pris un répulsif insectifuge. Passional de chez Lacme. Rayon équin chez Gamm Vert.
Ca marche bien, il faut juste en mettre toutes les 4 heures. Je continu de désinfecter au Cothivet le temps que tout redevienne bien propre. Ce produit n'est pas trop agressif, du coup je l'utile aussi sur moi ;)
Michèle, je lui ai fait un bonnet. Une très très bonne idée je dois dire. Bambou a eu un peu de mal à le garder mais elle s'y ai fait. Du moins quand je suis présente. Je vais prendre une photo de la malheureuse...
Merci à tous. 4582

l'huile de neem marche bien normalement sinon, mais à répéter souvent aussi

Tous mes chiens a oreilles droite ont eu une goute de pulvex (vétérinaire) sur chaque oreille. Eviter les maman gestantes ou allaitantes
Je fais cela depuis des années

• Créer...