Invité Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour à toutes et tous ...'Je ne poste pas souvent mais je parcours régulièrement le forum et aujourd'hui, j'ai une petite question ...Voici la situation :J'ai une femelle (Flo) qui vient d'avoir ses bébés (nés le 14 août) Isis a commencé ses chaleurs le 3 septembre.Les mâles (Zed et Lévi) ne sont plus du tout intéressés par Isis depuis hier mais bien par Nyrée (13 mois). Ils sont très excités ;) Nyrée a eu ses premières chaleurs début mai ...Je ne vois aucune perte de sang chez Nyrée et la vulve n'est pas gonflée ...Est-il possible qu'elle aie à nouveau ses chaleurs seulement 4 mois 1/2 après les premières ?Dans le doute, évidemment, elle est dans son parc, isolée des garçons ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 Oui c'est tout à fait possible. Par deux fois, une de mes léos a eu ses chaleurs à 4 mois d'intervalle.C'est une sage précaution que de séparer Nyrée des mâles, il arrive parfois que les chaleurs soient complètement muettes, sans aucun signe extérieur.Méfie-toi quand même avec Isis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci, Michèle ;) En fait, aujourd'hui, j'ai vu que Nyrée a la vulve gonflée .... Et, de toute façon, les mâles sont toujours séparés d'Isis aussi mais ils ne sont vraiment plus intéressés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 Sans doute que les chaleurs d'Isis ont déclenché celles de Nyrée, cela n'a rien d'anormal.Chez moi, dès qu'une de mes filles est en chaleur, les autres suivent à 8 ou 15 jours d'intervalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2015 Je m'interrogeais parce que c'est la première fois que cela arrive chez moi .... ;) me voilà rassurée, sachant que c'est tout à fait "normal" ...Finalement, ce n'est pas plus mal que mes filles aient leurs chaleurs (presque) en même temps ... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 Finalement, ce n'est pas plus mal que mes filles aient leurs chaleurs (presque) en même temps ... ;)C'est plus facile à gérer quand on a des mâles à la maison, c'est condensé sur une période plus courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites