Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleurs rapprochées ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous ...'
Je ne poste pas souvent mais je parcours régulièrement le forum et aujourd'hui, j'ai une petite question ...

Voici la situation :

J'ai une femelle (Flo) qui vient d'avoir ses bébés (nés le 14 août)

Isis a commencé ses chaleurs le 3 septembre.

Les mâles (Zed et Lévi) ne sont plus du tout intéressés par Isis depuis hier mais bien par Nyrée (13 mois). Ils sont très excités ;)

Nyrée a eu ses premières chaleurs début mai ...

Je ne vois aucune perte de sang chez Nyrée et la vulve n'est pas gonflée ...

Est-il possible qu'elle aie à nouveau ses chaleurs seulement 4 mois 1/2 après les premières ?

Dans le doute, évidemment, elle est dans son parc, isolée des garçons ;)

Oui c'est tout à fait possible. Par deux fois, une de mes léos a eu ses chaleurs à 4 mois d'intervalle.

C'est une sage précaution que de séparer Nyrée des mâles, il arrive parfois que les chaleurs soient complètement muettes, sans aucun signe extérieur.
Méfie-toi quand même avec Isis .....

Invité
Merci, Michèle ;) En fait, aujourd'hui, j'ai vu que Nyrée a la vulve gonflée ....

Et, de toute façon, les mâles sont toujours séparés d'Isis aussi mais ils ne sont vraiment plus intéressés ...

Sans doute que les chaleurs d'Isis ont déclenché celles de Nyrée, cela n'a rien d'anormal.
Chez moi, dès qu'une de mes filles est en chaleur, les autres suivent à 8 ou 15 jours d'intervalle.

Invité

Je m'interrogeais parce que c'est la première fois que cela arrive chez moi .... ;) me voilà rassurée, sachant que c'est tout à fait "normal" ...

Finalement, ce n'est pas plus mal que mes filles aient leurs chaleurs (presque) en même temps ... ;) chien

Finalement, ce n'est pas plus mal que mes filles aient leurs chaleurs (presque) en même temps ... ;)

C'est plus facile à gérer quand on a des mâles à la maison, c'est condensé sur une période plus courte.

• Créer...