steph6311 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour ! aujourd hui j ai trouvé que mon tit Dexter était assez déshydraté, j ai donc mis un système de goutte à goutte au dessus du vivarium et il reste longtemps dessous mais ça lui asperge le corps mais il ne semble pas boire ... qu'est ce que cela veut dire ? merci pour vos réponse ps: en ce qu il concerne le debut de la stomatite il me semble que c en bonne voie, les excroissances n 'étant plus visible...mais le traitement peut il le stresser au point de ne plus boire ni manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 En effet le stress du à la manipulation intensive qu' impose le traitement actuel peut stresser le caméléon.Les caméléons sont, comme tu le sais très émotifs, pendant le traitement, il n’est pas inquiétant qu' ils ne s’alimentent pas, en revanche il faut l' hydrater, tu le brumises à l’eau tiède, si il ne boit pas, abreuve le à la seringue, l' hydratation est primordiale.Sinon j’utilise pour mes calyptratus ce type de système peu onéreux, tu l' ouvres quelques minutes par jours.http://www.savannah.fr/product/big-driper-zoomed.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph6311 0 Posté(e) le 14 mars 2008 merci pour ces infos ... selon vous nous devons continuer combien de temps ce traitement ? De plus si nous essayons de l abreuver à la seringue on ne risque pas de lui mettre de l eau dans les poumons ? faut il attendre qu il pince la seringue avec les dents ? encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites