Cyril18 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Désolé d'avoir été si long mais les voilà enfin les photos! Vous en pensez quoi, n'ésitez pas sur les posts critiques acceptées, je suis là pour apprendre encore!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 moi je trouve ca sympa , apres je m y connait pas super en tortue mais a mon avis l aqua vas etre juste tres bientot et ton tapis syntetique en fond peut etre dangeureux pour elle met le plutot en desous de l aqua .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Tapis synthétique, no. Sinon, c'est pas très spacieux la partie aquatique. J'aime bien ta pierre, elle fait son effet. Ce que j'apprécie c'est en tous cas le minima, je n'aime pas trop quand c'est chargé en trucs multicolores ou de la déco à six sous, là c'est comme j'aime. Peut-être penser à voir plus grand à un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 15 mars 2008 elles n'ont pas de mal a ce rendre dans la partie plage? Autrement, oui je la trouve sympa ton install. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess18 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui même question que Rachel comment accède t'elle à leur plage? sinon ton installation est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur07 0 Posté(e) le 15 mars 2008 je la trouve superbe méme si je me conait pas du tout en tortu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril18 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pourquoi il ne faut pas le tapis synthétique??? (moi j'aime bien!!!) Sinon elles n'ont pas trop de mal a monter sur la plage, il y a 1cm entre l'eau et le bord du plexi auquel j'ai arrondi les bord pour ne pas qu'elles se blessent, sinon elles passent par le rocher mais c'est elles qui le bouge et l'eloignent de la plage! Mais si quelqu'un a une idée pour faire une pente afin qu'elles puissent monté plus facilement, j'écoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 16 mars 2008 alors moi j'avais fait comme toi pour le tapis synthétique, je les enlevé et je les mis en dessous de la cuve car ont ma dit qu'elle finiront par l'émiéter et le mangé (donc déconseillé) pour ta pente regarde mon install (dans la rubrique installation) c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david6211 0 Posté(e) le 23 mars 2008 possible de les voir en gros plan c pas tres spacieux, et pour la prochaine installation hesites pas a mettre un peu plus d'eau (malgres ce que l'on dit lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Sympa, mais très vite trop petit!!! Tapis synthétique au fond: à enlever; d'une part à l'usure les tortues peuvent en ingérer, de plus pour le nettoyage, une horreur!!! Chauffage (résistance aqua) sans protection, risque de brulures pour les animaux. idem le thermomètre qui flotte, à enlever! et le venturi sur la pompe, inutile! Les niveaux (eau et substrat) sont à remonter pour faciliter les accès. Substrat? si terreaux ou genre, à remplacer car "incompatibilité" avec partie aquatique et pompe (filtration). Sinon, le néon (UV?) à mon avis trop haut! Un couvercle avec juste une parite entrouverte pour aération serait sans doute mieux: d'une part permet de conserver davantage de chaleur dans la cuve; d'autre part limite l'évaporation! Désolé d'être si critique... mais je rejoins l'avis de Tortuemélo, j'aime aussi la sobriété du bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril18 0 Posté(e) le 25 mars 2008 non, au contraire c'est bien les critiques ca fait avancer!!! Pour la résistance, il faudrai quoi pour que ca soit bien? Pour le substrat on m'a conseillé terreau+sable, qu'est ce que toi tu préconise? Le néon, oui UV pour reptile, et si tu aurai une photo de la fixation que tu décrit, car je suis pas sur de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour la résistance, faudrait arriver à mettre qqch devant pour empêcher que la tortue puisse la toucher, tout en laissant l'eau y circuler, genre une tuile ou une plaque d'ardoise en biais... Pour le substrat, l'inconvénient du terreau, c'est que mouillé, ça colle et donc la tortue en emmène avec elle à la baignade... perso du sable plus ou moins fin et non abrasif. enfin pour le néon, il te faut le descendre: je crois que la hauteur max est une trentaine de cm pour une bonne utilisation de l'UV par l'organisme. Et tu mets un couvercle dont tu coupes 2 coins pour faciliter le passage des câbles du néon, de la lampe, de la pompe et de la résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour la résistance, ça peut se défendre de mettre une protection, cependant je dois dire que j'ai élevé plusieurs générations de tortues sans en mettre et sans problème. Pour le thermomètre non plus, il arrive qu'il y en ait un qui se décroche de la paroi et qui flotte, même pour les bébés. Pour les accès plage, perso, j'utilise la plupart du temps du grillage quand j'ai pas de plage flottante (qui sont quand même rudement bien aussi!). mais on peut faire une pente douce, plus facile d'accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Sympa le terra!!!trés pratique et esthétique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour le chauffage, il suffit d'une fois et après on regrette, mais c'est trop tard! Pour le thermomètre, idem, il est tombé, la tortue l'a cassé... si j'avais su!!! MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites