franckgecko111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ce soir je viens de m'apercevoir que ma femelle a pondu ,j'en voie 1 pour l'instant (j'attends demain matin pour les récupérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Et bien félicitation, n'hésite pas a poster des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est difficile car on voie mal dans la boite a humidité (elle son sur mon skyblog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 récupere le le plus tot possible surtout si ta boite de ponte est en zone froide afin de ne pas trop refroidir le/les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est bon je viens de les mettres dans l'incubateur et maintenant ça m'en fais 4 . 2 de chaque femelle. petite question les femelles ont -elles une réserve de sperme ou le mâle sans occupe a chaque fois . et cela va durée jusqu'a quand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui, un seul accouplement et tous les oeufs de la saison seront fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 merci beaucoup pour les précisions, maintenant l'attente va être longue Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ne casse pas les oeufs à force d'impatience Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 non,non je tien trop a mes oeufs ,,mes filles on eus du male a les pondre (on dirais quelle souffre mais c'est la nature http://franckygecko.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 On croise les doigts, toute nouvelle naissance sur le forum est un vrai grand plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 et oui un plaisir ,la réussite. mais maintenant je vais me procurer des souriceaux congelé et nourrir mes pépettes pour quelle reprennent des forces . ce soir soirée criquets et poudre de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 félicitation pour tes oeufs, les mien arrivent bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Vous vous êtes donné le mot vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 lol c est bien possible les oeufs sont apparent sur la premiere femelle, et la seconde s accouplera dasn 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 merci pour tout le soutiens que le forum m'apporte. je ne suis pas tout seul . cordialement Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 De rien Franck, c'est un forum d'entraide, comme son nom l'indique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDXL1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Nicolas Rousseaux a écrit:oui, un seul accouplement et tous les oeufs de la saison seront fécondés Désolé d'intervenir mais ce n'est pas totalement vrai. Effectivement, en théorie un seul accouplement pourrait fécondé tous les oeufs. Mais en réalité, il en est tout autrement. Souvent, même après 3 accouplements tout le long de la période de reproduction, la felle pond des oeufs fécondés à concurrence de ~ 66% (c'est juste une observation que j'ai faite sur 3 années de repro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites