franckgecko111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bonjour a tous.j'ai perdu ma 2 èmé ponte du 15 mars oeufs moisi et ouvert ,les 2 de la même femelle .pour l'instant les 8 autres vont bien .franck:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 pas feconder , quelle age a ta femelle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 M...., désolé pour toi. On croise les doigts pour les autres, Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 8 avril 2008 on croise les doigts pour les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 avril 2008 JE CROISE LE DOIGT POUR TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 8 avril 2008 franckgecko a écrit:bonjour a tous. j'ai perdu ma 2 èmé ponte du 15 mars oeufs moisi et ouvert ,les 2 de la même femelle .pour l'instant les 8 autres vont bien . franck:lol!: ce qui veux dire un peu plus de 50 jours d incubation les oeufs non féconds se décomposent généralement avant la fin de la premiere semaine d incubation, alors faut avouer qu apres presque 2 mois, je pense que ton hypothese ne tient pas la route Taiko, evidemment il y a des exeptions, je ne peux pas dire a 100% que c est impossible. ce qui est étrange la dedans, c est que les éleveurs rapportent généralement aux alentours de 42 jours d incubation a basse temperature. En estimant un gros retard, comptons meme 60 jours, ce qui faitqu il ne resatait qu une semaine d incubation, mort fort étrange... les causes les plus probables sont une mycose, dans ce cas, il faut remplacer le substrat voir appliquer une creme anti mycosique sur les oeufs, des parasites, dans ce cas s il y a un chemin non immergé reliant les différents bacs d incubation, je prie pour toi car tu as peu de chance de pouvoir sauver les autres, enfin evidemment si tes bacs sont séparés par l eau ils ne passeront pas, soit a un retournement de l oeuf qui conduit a la mort de l embryon (non fixé contrairement aux oiseaux). Evidement ce qui me chiffone, c est le "ouvert"... surveille tu régulierement tes oeufs de pres? si oui, a quand remonte les premieres traces de moisissures? Peux tu également me dire la temperature atteinte au niveau des oeufs (pas de l eau, mais bel et bien des bacs d incubation) ainsi que les possibles variation de celle ci (temperature modifiée en cours d incubation ou autre, panne de courrant...) ainsi que l hygrométrie? Je te conseille de vérifier si le bac ou se trouvaient tes oeufs a un surplus d eau, j ai perdu ma premiere ponte de l an passé comme cela, cu que mes bacs étaient sur une grille, j ai simplement fait un trou sous les suivants pour evacuer le trop plein d eau (bien que les autres oeufs soient morts aussi...). voila c est a peu pres les seules choses auquelles je pense pour le moment a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 50 jours d incubation , 15 mars au 8 avril , ca ne fais pas 50 ..... les oeuf non fecond tu les vois dans les premieres 3 semaines .... es ce que tes oeufs toucher une paroie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ah ouais crotte jme suis planté d un mois! honte a moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Pas de chance, j'espère que les autres n'auront pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 mes oeuffs T° 27,9C pour dire 28°C hydro 100% et les autres oeufs se porte bien donc les oeufs perdu peut-être pas fécondé ,je voie que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui y a pas beaucoup d autres solutions, mais tu ne les a pas miré avant de les mettre en incubateur, puis apres pendant l incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 que dire miré ? les oeufs sont dans la boite a humidité et le soir même ou le lendemain matin je retire de la boite et les marques au feutre et je l'ais retire pour les mettre dans l'incubateur . voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pend une lampe de poche puissante, eteint tout sauf cette lampe et met la sur l oeuf. Si tu voi des veines, il est fecond, sinon il n est pas fecond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 merci mon ami ,je regarderais demain .[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoleboss15 0 Posté(e) le 17 mai 2009 salut ses urgent jai eu des oeuf ojourhdui de gecko leopard la femelle ma fait un oeuf normal un un plus petit est ce quil y a des chance quil soit en bonne etat. et conbin de jour apres la ponte je ses si les oeuf sont fecond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Il me semble que c'est immédiat après la ponte tu peux "mirer" les oeufs afin de voir si il y a la présence de vaisseaux sanguin . Pour mirer les œufs tu prends une lampe de poche puissante que tu met sur l'œuf et tu regardes si il y a des vaisseaux sanguin Si il n'y en a pas ne tire pas de conclusion hâtive met les en incubateur et attends la réponse quelqu'un de plus calé que moi Voilà ce que je ferai dans un premier temps pour parer à l'urgence en attendant un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 17 mai 2009 en effet, comme expliqué par msn, meme si tu ne vois rien, place les oeufs en incubation, les premiers jours il faut l habitude pour le voir, apres ca devient flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites