Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril Bianco1

fruits pour physi de 6 mois/demande avis chevronnés physis

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile ,

j'ai un physi de 6 mois avec un solide appetit, je voudrais être sûr avant d'essayer de savoir si ce n'est pas trop jeune pour commencer à lui donner des fruits et légumes (je pense à des oranges et du cresson).

Comme j'ai toujours entendu que les juvéniles sont surtout insectivores, je ne suis pas sûr que leur estomac soit assez mature à 6 mois pour digérer des fruits.

Si il y a le moindre risque, prévenez moi et j'attendrais qu'il ait un an.

Merci d'avance,

cyril.

Je ne vois pas où serai le problème pour un physignatus et selon son âge de digérer légumes et fruits, cela ne pose aucun problème, justement en grandissant le physi est surtout omnivore, donc en l'habituant dès son plus jeune âge à manger des fruits et légumes c'est très bien.
De plus, il faut varié un peu son alimentation et les grillons n'ont pas vraiment un bon rapport phospho/calcique contrairement aux fruits et légumes que tu peux leur donner en complément de temps en temps.
En clair, pour moi il n'y a pas le moindre risque, justement tout le contraire !!!

Bonne continuation Wink

Arnaud Very Happy

salut Frisby Smile ,

Merci pour ces préçisions.

Je voulais être sûr avant d'essayer, pour ne pas lui déclancher une diarrhé par exemple.

Oui, comme la plupart des animaux il faut éviter tous les aliments trop riches en eau !!!

De rien, bonne continuation cyril Wink

Arnaud Very Happy

très bonne explications, en revanche c'est seulement pour les reptiles provenant de région aride que l'on évitera de donner des aliments gorgés d'eau du genre endive.

moi j ai tjrs nourris mes ancien physi au legume tres jeune et jamais je n ai eu de probleme

salut Jeje83, Smile

Qu'est ce que tu leur donnais comme fruits et comme légumes, en quelle quantité et à quelle fréquence?
Qu'est ce qu'ils mangeaient le plus volontiers?

Excuses moi pour l'avalanche de questions,

Merci d'avance,

Cyril.

je variais je donnais de la salade banane pelee des morceau de pomme de temps en temps des gros grillon tout les deux jour je changeais de nouriture en petite quantiter et pour te dire ce qu il preferais ca j en c rien c etais un vrai glouton lol

Dr.House a écrit:
très bonne explications, en revanche c'est seulement pour les reptiles provenant de région aride que l'on évitera de donner des aliments gorgés d'eau du genre endive.

Toujours bon à savoir ca Wink

Arnaud Very Happy

Bonsoir jeje83,Smile

Je vois très bien ce que tu veux dire, les mâles physis encore juvéniles, c'est vraiment des goinfres. Mais d'après ce que j'ai lu jusqu'à 1an, c'est ce qu'il faut, ils sont en pleine croissance..

Cyril.

Oui un peu comme les pogonas ensuite ca se calme et il se rabatte vers les végétaux normalement Wink

Arnaud Very Happy

• Créer...