Malgache191 0 Posté(e) le 10 avril 2008 voici le mode de cotention d'un Caiman crocodilus "caïman a lunettes" juvéniles, on prend soin de maintenir l'arrière de la tête du caiman sans trop l'écrasé. Avec l'autre main, on maintein le reste du corps tenant le ventre avec les pattes arrières. Désolé pour la qualité de la deuxième photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Toujours bon à savoir çà !! Merci Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci pour cette explication malgache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 11 avril 2008 c'est vraiment pour les sujets les plus jeunes lol je vous montrerai prochainement comment en tenir un légèrement plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Facile! j'ai vu ça dans un film: suffit d'abord le bon couteau!!! (dixit Dundee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 House, tu me fais peur. Vite, montre nous ça. Malgache, merci, j'adore tes photos et explications, c'est sympa et intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 11 avril 2008 De rien House montre nous ça vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Rien de spectaculaire, juste une photo d'un bb un rien plus grand d’à peu près 70 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Les pattes arrières peuvent être maintenues le long de la queue par la même main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 hum , je connait cette photo ....lol merci pour a tout les deux pour l info sur les manip , les seul que j ai prix faisait 30 a 40 centimetre et c etait de vrai teigne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je voulais juste insister sur l'importance de la fermeté dans la contention des jeunes crocodiliens, même juvéniles, ils peuvent s'avérer redoutables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Même juvéniles, les crocodiles sont déjà agressifs ? En tous cas, il est magnifique. Et merci à Malgache aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Un crocodile reste un prédateur et ce, peu importe son âge ou sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 taiko a écrit:hum , je connait cette photo ....lol merci pour a tout les deux pour l info sur les manip , les seul que j ai prix faisait 30 a 40 centimetre et c etait de vrai teigne .... Moi aussi mais on est toujours aussi contents de la revoir. Merci House. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ui c'est sur, bien maintenir car un morsure peut saverer douloureuse!!! encore la on parle de caiman "nain", imaginons que tu manipule un p'tit alligator ou crocodilus niloticus lol ou encore un gavial????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Dr.House a écrit:Les pattes arrières peuvent être maintenues le long de la queue par la même main mais qui vois je là !!! ces la tête a toto hahahaha enchante de faire votre connaissance Dr House Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 on se croirait un peu dans Mars attack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites