Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilamis1111

Les Varans

Messages recommandés

Ecologie:
Environ 45 espèce sont recenser sur trois continents (Afrique Asie et l'Australie)
Peu de choses sont encore connues sur les varans,
La taille et les mœurs sont différents pour chaque espèce,
A savoir que varanus komodensis peu mesurer 3 mètre pour 100/140kg il fait partie des plus gros varans avec sont cousin le Varanus Salvadorii
ont peut trouver des espèces bien plus petite comme varanus acanthurus (environ 60cm) ou timorensis ou encore Varanus Brevicauda(23cm pour 20g)
Celui ci est le plus petit du genre.
Nous pouvons facilement reconnaitre les varans du faite qu'ils possèdent tous une langue bifide ils sont ovipare diurnes et carnivores

Biotope:

Les Varans ont des biotopes différents, on retrouve Beaucoup d'espèce Asiatique
Au milieu tropicale humide beaucoup d'entre eux sont arboricoles et arbore les cours d'eau.
D'autre son désertiques Comme Varanus acanthurus (Australie) ou varanus Exanthematicus (Afrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet avant-propos qui me donne envie d'en savoir plus!!!
J'attends avec impatience plein de renseignements sur cette espèce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai besoin d'aide mon conjoint rever d'un varan d'un savanne je lui en ai donc offert un mais le pb c que l'animalerie ou je l'ai eu ne ma donner que très peu de renseignement sur comment le manipuler ou meme comment le nourrir encore sa va sur se dernier point j'ai trouver quelque info sur le net mais aucune ne me disant comment manipuler Hannibal alors kque je saiqu'il doit l'etre le plus souvent possible donc la et le grand pb car nous ne l'avons pas pris pour qu'il reste dans son terrarium zr qu'il soit agressif merci d'avance de tout vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification :

Varanus exanthematicus vie aussi bien en milieux aride ( populations de l'Est africains à que en milieu semi humide ( Afrique de l'Ouest )

Les individus présent sur le marché viennent de l'Afrique de l'ouest....

Sincérmeent,
Arnaud COLLIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...