Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

mon nano crevettes

Messages recommandés

voilà mon nano crevettes, il fait un peu plus de 10L (13 il me semble ^^) j'y ai introduit 10 crevettes chez pascal, le 22 mai.

a present je serait incapable de vous dire combien il y en a.

c'est une "vieille" photo car actuellement j'ai retiré toutes les plantes sauf l'anubias et la mousse de java ainsi que la grosse racine donc il ne ressemble pas a grand chose.

tres jolie nano si tu as des crevettes de chez pascal tu doit en a voire des centaines comme moi lol!

des centaines? habah elles doivent etre bien caché dans la mousse de java ^^

j'aimerais transferer mon 10L dans un 20L...mais comment faire?

une fois que les repros ont commencées ça ne s'arrete plus chez les red cherrys

tu vas bientot devoir en mettre dans ton gros bac ^^

Si t'as l'occasion, monte un 54 litres, tu pourras faire un beau petit bac planté.

j'en ai qu'un de 54L et je compte faire mes 40ten dedans, sinon je l'aurais fait dans un 54L direct.

mike: j'en ai mis 3 dans le 300L...bin elles ont servi d'amuse gueule...

lol, a ouai, comme ça ils en bouffent 45 et il m'en reste 5 ok ca marche ^^

non l'avantage quand t'en mets plein c'est que la plupart se planque

alors que quand t'en mets peu ben c'est plus facile a traquer ...

ok, ben je vais attendre encore un peu car sinon j'en aurai plus du tout dans mon nano. mais je vais bientot le changer et mettre dans 20L donc je pourrais voir a peut pres le nombre de crevettes que j'ai.

ca y est je suis motivé! je vais transvaser les 10L dans le 20L. le plus compliqué va être d'attraper toutes les crevettes! surtout qu'il y en a pas mal dans la mousse de java je pense, donc au pir je ferais l'aclimat' avec la mousse de java.
j'avais fait un mur de mousse de java, je pense que je vais le transformer en tapis, car le mur s'est tellement étoffé qu'il prend 1/3 du volume de l'aqua.

oui j'ai deja le bac, il y avait une decante je l'ai retiré car je n'aime pas trop ça prend bcp de place et les crevettes se seraient mises dedans. donc hop! je vous ferais des photos, je vais surement le faire demain, ou alors ce soir si jamais j'ai rien d'autre à faire... mais je pense pas que j'aurais la motivation! ^^,

bon alors demain je m'occupe de netoyer le 20L pour qu'il soit nickel, puis je mettrais le sable en place, je vais voir pour mettre quelques petites pierres afin de creer un decor un peu "modelé" je sais pas trop comment expliqué, je vous ferais des photos de toutes façons ^^

Fais attention, ne mets pas n'importe quelles pierres !

Assures toi qu'elles ne sont pas calcaire

oui bien sur ne vous inquietez pas. j'ai des pierres plates, je pourais les casser pour en former des plus petites, je verais. je ne sais pas encore.

Invité
fait nous des photos quand ca sera fait!!!

ca fait plusieurs mois que je m'y suis mise, mais le je fesais un transfere.

je l'ai fait cet aprem, il faut encore que je mete des plantes, je m'en occuperais par la suite.

il est vraiment moche la sans plantes ^^ et pour finir je n'ai pas mi de pierres.

Invité
c'est vrai miss que ca manque de plantes... mais ne tarde pas trop car les crevettes aiment bien se cacher dans les plantes

Oui, manque un peu de plante.

Mais une fois fini, ca devrait bien rendre.

vivement la suite

c'est pour ca que j'ai mi la mousse de java. je vais surement en prendre dans le 300L demain.

voiloute, j'ai chopé quelques plantes dans le 300L et je les ai mise dedans, bon parcontre j'aimerais bien enlever la mousse de java car elle m'enerve, et j'aimerais bien retirer tous les petit morceau de mousse java qui se baladent dans le bac mais je ne sais pas comment faire...
comme dirait mike: y'a plus qu'a attendre que ca pousse Wink
y'a encore pas mal de particules en suspension dont ces morceau de mousse de java qui m'énervent...
j'ai mis de la valisneria, une pousse de lotus tigré, ainsi que 3 autres plantes dont je ne me souvient plus le nom. (la rouge et les deux vertes a droite)

par la suite j'ajouterais encore quelques plantes, mais je ne sais pas encore quoi, je pense que je choisirais directement en mag si j'ai un coup de coeur.

Citation :

j'aurais pas mieux dis moi meme lol!

Invité
Mike a écrit:
Citation :

j'aurais pas mieux dis moi meme lol!

lol!

beau boulot miss...

sans les particules en suspension ^^ (enfin un peu moins)
il faut que je trouve un moyen de cacher le chauffage et le filtre, si j'arrive a retirer la mousse de java je mettrais peu etre des plantes devant.
comment je peux faire pour retirer la mousse? car y'a des crevettes dedans. Et comment je peux faire pour retirer tous les petits morceaux de mousse qui se baladent dans l'aqua?

photo faite aujourd'hui.
y'a encore plein de petits morceaux de mousse de java mais j'arrive pas a les retirer et ca fait un sol sal Mad

a part en les siphonnant je vois pas comment faire et surtout faire gave de ne pas siphonner les crevettes

c'est bien ce qui me fait peur, j'aimerais pouvoir siphonner le sable aussi mais j'ai peur d'aspirer des crevettes avec Shocked

Edit:
nouvelle photo d'un petite groupe de crevettes, desolé c'est un peu flou.

bonjour

c'est quoi comme crevette ? red cherry et multidentata ? ( car la blanche sur la derniere photo y ressemble )
pour siphonner c'est un peu la galere c'est vrai , tu peut utiliser une pince a epiler pour les dechet des crevettes Laughing
pour la mousse , enleve les petit reste a la main

c'est toutes des red cherry, elles viennent de chez pascal.

je pense qu'en effet le seul moyen de m'en defaire c'est de les retirer a la main...

ça y est j'ai netoyé le bac, j'ai retiré une grosse partie de ces petits morceau de mousse de java qui me saoulaient. j'ai aussi déplacé la plante rouge et j'ai siphonné le sable.

et voilà mon reflecteur fait maison avec un morceau de carton et de l'alu ^^ :

oui, je me suis motivé cet aprem ^^ puis l'avantage c'estqu'il est sur le bureau donc je reste assise, c'est pas comme le 300L ou faut grimper sur une chaise, virer les tubes...Etc

Bonsoir Boo. Nanobac tres sympa! J'ai, si tu le permets, quelques questions au sujet des crevettes? Quels sont les parametres de l'eau? Ont elles un apport bénéfiques sur un aquarium avec poissons? La mousse de java est elle indispensable? Comme tu peux le remarquer je ne connais pas du tout le monde des crevettes, si tu pouvais m'eclaircir un peu...Merci et bonne continuation!

Salut!
Merci.

au niveau des para une T° aux environs de 26 28 voir 30 (en bac a discus par exemple) pour le reste pH : 6,5 à 7,5 GH : 4-15, l'apport benefique sur un aquarium avec poissons: elles vont manger les restes de nourriture ainsi que les cadavres...etc, la mousse de java est bien car les crevettes iront s'y réfugier surtout si ton bac est peu planté.
tu voudrais en mettre en bac spe ou en bac peuplé?

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je suis en cours de preparation d'un bac de 600 L et je pense faire des petites espèces amazonienne en bancs assez consequents et donc y introduire des crevettes mais j'ai peur qu'elles servent d'amuse bouche aux poissons...merci pour tes reponses en tous cas!