Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

mon nano crevettes

Messages recommandés

ha ok, car a chaque fois que j'ai une femelle grainé elle n'a plus cette tache jaune, et la j'en ai une qui est grainé et qui en plus de ç aa sa tache jaune...

j'ai vu un truc bizarre sous l'une des feuilles dans mon nano, j'ai pas reussi a faire une photo donc voilà un dessin fait a l'arrache (pour une fois c'est pas MJ lol! )

Invité

Très joli ton aqua à crevette.

As-tu remarqué que l'on distingue une plus grosse crevette su ta dernière photo (pas celle du dessin)? Laughing

Invité

sa serai pas une pousse boo des fois?? Rolling Eyes

nan ca n'etait pas des pousses, on aurait dit des petites betes brunes atachées a la feuille, j'ai donc coupé cette feuille.

dorian m'a renseigné il s'agit d'hydres et ça n'est pas dangereux apparement. ouf! (sauf pour les alevins mais j'en ai pas)

ok je vient de ragardé sur le net voila ce que j ai trouvé

L'hydre est un organisme assez petit (il peut atteindre 15 mm), qui n'a pas de squelette, c'est un polype qui vit en eau douce, qui possède 8 à 10 tentacules urticants et qui régénère rapidement les parties qui lui sont enlevées.

L'hydre est un pluricellulaire complexe d'apparence végétale. Génétiquement il est le seul être vivant dont on ne comprend pas le vieillissement, et que des généticiens considèrent comme immortel, notamment grace à ses capacités génératrices

En dehors de la multiplication par bouturage (ou régénération) qui exige un découpage et donc normalement une intervention externe, l'hydre possède deux modes de reproduction :

La reproduction asexuée par bourgeonnement.
Il faut que deux conditions essentielles soient réunies pour que l'hydre se reproduise de cette façon : la température de l'eau doit être adéquate, et la nourriture abondante. Si c'est le cas, alors, une petite excroissance (diverticule de la cavité digestive) apparaît vers le tiers du corps de l'hydre. Cette excroissance grandit en formant une sorte de bourgeon. Celui-ci va s'ouvrir au bout en formant une « bouche » qui se garnira par la suite de tentacules. Finalement, ce bourgeon possède toutes les caractéristiques d'une hydre normale, et ainsi, le bourgeon va se séparer de l'hydre pour « mener sa propre vie ».

La reproduction sexuée.
Si les conditions de vie sont moins favorables (en automne par exemple), alors l'hydre se reproduit de la façon suivante : des sortes de boules apparaissent et produisent ce qu'on appelle des gemmules. Ces dernières éclatent au printemps et il en sort des archéocystes

oulalala il est temps que je coupe tout ca! ^^ (dsl la photo est pas terrible)

je vais m'en occuper demain si j'ai le temps et je vous referais une photo

Invité
c'est ton bac a crevette?

ouai il est pas aussi beau qu'avant, mais une fois que j'aurais coupé un peu ca ira mieux

oui, c'est surtout les hygrophilia qui ont trop poussé, sinon le reste est a peu pres a la bonne taille.

Invité
affraid quel jungle!! tu pourrais m'en metre avec le lotus miss de l'hygro des fois?? Rolling Eyes

bandit ok pas de probleme c'etait prevu ^^

ouai une veritable jungle! les crevettes se balances avec les lianes (racines ^^) et cri hayahahahaha!!!!

Invité
superbe Mike ton avatar...

voilà j'ai fait un peu de jardinage! j'ai aussi mi la plante de bandit! y'a encore quelques particules en suspension car j'ai fait la photo juste apres avoir remué le sable pour le jardinage. mais tout les petites trait que vous voyez c'est des crevettes qui nagent ^^ je commence a en avoir la patate Razz

j'ai aussi fait une video mais elle a perdu en qualité quand je l'ai transférée sur le site.

Invité

superbe boo tu as bien jardiné lol!

super jardinage un bon cout de debroussailleuse et le tour et joué bravo Wink

Merci luc!

luc a écrit:
un bon cout de debroussailleuse et le tour est joué

heu il faut un peu plus de délicatesse que ca ^^

Invité

nickel boo la crypto rend bien!! Wink

ouai c'est clair! j'adore! en plus elle est belle! elle a pas trop mal suporté le voyage apparement ^^

Invité

ta vu quand quand la feuille pousse elle est marron et aprés elle devient verte!! Rolling Eyes

bandit62 a écrit:
ta vu quand quand la feuille pousse elle est marron et aprés elle devient verte!! Rolling Eyes

ouai c'est marrant ca!

petites photos,

commence a y avoir du monde!

oeuf d'anemtom helena

vue d'ensemble

3 des anemtom helena, dont un couple entrain de se reproduir ( à l'alumage du bac)

Invité
superbe tes crevettes Boo

Invité
je le sais... j'ai les meme

toujours vivant l'aquarium mais surplanté il faut que je coupe, par contre petite question, j'ai des hydres dans mon bac et surtout sur mes plantes, j'aimerais mettres quelques plantes dans mon 300L mais je ne veux pas me retrouver avec des hydres dans le 300L, comment faire pour les supprimer des plantes que je vais transferer?

et aussi, comment supprimer les hydres de mon nano?

Invité
ben tes anentomes ne les manges pas?