Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Cell

Comment vivent vos Pogonas ou autres lézards? Voici leur vie

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un post que j'ai mis en reproduction où je me posais la question de la vie des pogonas dans la nature, je me suis dis et chez nous? Comment vivent ils?

Voici la vie de mes pogonas vitticeps :

Terra de 1.20 sur 80 sur 1 m. Ils vivent à deux. Mon mâle (Pogona) et ma femelle (Pogonette). Je leur donne la lumière qu'il faut, la chaleur qu'il faut. Et je change les cachettes et emplacements des branches dès que je fais le grand nettoyage (après que tous les criquets et sauterelles soient mangés ou morts). Ils vivent tranquillement. Le Terra est muni du stricte minimum Des branches suffisantes pour y être dans deux endroits différents avec plusieurs points hauts sous les deux points chauds du terra. Il y a du sable blanc mélangé au calci sand. Les plantes sont fausses et il y en a que deux une au sol et une en l'air.

Ils vivent dans le salon avec nous. Pas de faux fond. Ils nous voient chaque jours vivrent et savent très bien quand est ce que nous venons dans le salon.

Mes pogonas ne se nourrissent pas comme certains avec des insectes tous les jours ou tous les deux jours. Ils sont chiants, il faut que je nourrisse mon mâle en majorité à la main sinon il boude vraiment. Mauvaise habitude de quand monsieur était bébé.

Les criquets : Ils les ont toutes les 3 semaines, environ 5 à 6 boîtes que je lache dans le terra et ils les mangent comme ils veulent sur plus de 10 jours (mes criquets ont leurs légumes qui sont généralement jamais mangé par mes pogos pour varier les vitamines!). Le reste du temps mon mâle mange certainement que 3 à 4 haricôts par exemple pour la quantité, tous les deux jours. Et ce n'est pas faute de vouloir le nourrir. Il ne mange pas. La femelle mange chaque jour la totalité de l'assiette de légumes et de fruits. Lui ne boit pas d'eau, je dois faire attention à lui donner les légumes avec un peu d'eau et la femelle, elle boit à la main uniquement.Rarement d'eau dans le Terra. Cela ne sert jamais et surtout l'eau ne reste pas longtemps quand mon mâle décide de courir. Les vacances ils restent seuls jusqu'à trois semaines sans problèmes avec l'eau, les croquettes pogonas et la réserve de criquets dans le terra.

Ils sortent du terra dès qu'ils le souhaitent (ils grattent à la fenêtre), ils se cachent là où ils veulent, j'ai de la chance ils ne mangent rien dehors. Ils sortent dehors quand il fait chaud. Ils vivent au rhytme du soleil (ils font bronzettes le matin jusqu'à midi) et de la lumière de la fenêtre qui est derrière le terra (je n'ai pas de fond , ils peuvent voir l'extérieur, le balcon les arbres les oiseaux les avions...le soleil) Les oiseaux sont leur pire ennemis. ils fuient dès qu'un oiseau s'approche trop. Ils nous voient tous les jours toute la journée pour ma part. Ils savent quand je suis dans le salon et viennent me voir pour leur ouvrir dès qu'ils savent que je suis là.

Ils calment par période et très actif pour d'autres.

Ils vivent au rhytme de la lumière du jours donc l'hivernation est entre décembre et février (trop longue malgré les lumières artificielles).

Ils n'ont jamais été malade. Jamais eu de crottes bizarres, ni puces, ni trucs minuscules.

Le mâle a vécue déjà France, Belgique, Pays bas et maintenant au Luxembourg. Il a toujours fais les déménagement dans la voiture devant et à toujours regardé les voitures qui passent. Il adore ça! seul moyen qu'il reste calme et non stressé. La femelle est nouvelle et elle a pas les habitudes de mon mâle. Mais ils s'entendent bien. ils communique chaque jours et dorment toujours l'un avec l'autre rarement séparés (sauf hivernation)

On leur parle tous les jours, on les regardent tous les jours. Eux aussi! C'est idiot mais ils aiment bien ça. Et lorsque je dis Pogona mon Mâle tourne la tête pour me regarder. J'aime bien ça!

Voilà mes pogos et leur vies! ET VOUS? Very Happy

bonsoir
Moi mon pogona vit tout seul dans son terra de 120 cm par 60 cm et 60 cm de haut avec un point chaud + une lampe uvb 10% ( mais je pense en avoir un autre ) il a 2 mois et je ne connais pas son sexe
Comme il est encore jeune je ne le sort que très rarement , pour la nourriture je lui donne tout les jours des grillons et 2 fois par semaine avec du calcium et une fois par semaine de la vitamine , et tous les 2 jours des légumes
Sinon le terra est simple avec une sorte de décor en escalier avec un point chaud en haut et une branche pour qu'il se mette dessus mais je vais lui faire un décors que je pourrai mettre dans le fond avec des pied de vigne collé dessus .

Mais sinon le fait de donner tout vos grillons en meme temps ; vos pogonas ne les mangent pas tous directement ?

• Créer...