Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamant-moumoune1

Testudo nabulensis de Diamant-moumoune

Messages recommandés

Voici mes petites chéries... âgées de 8 mois...

mes 4 petites alignées... Animal, Saphir, Hannibal et Diamant...

pyramide de tortues...

Hannibal qui suit Diamant... "attends-moi Moumoune!"

Mon petit Hannibal, malade le mois dernier, qui va beaucoup mieux maintenant Embarassed

je vous rajoute une jolie photo de Diamant, c'est une de mes photos préférées Embarassed

et aussi une photo de mon petit Hannibal, j'adore cette photo, il est magnifique Very Happy

c'est mignon quand c'est encore tout arrondi comme ça.
la position d'Hanibal est amusante, le pattes devant, mes aquatiques font souvent ça quand elles bronzent.

sur cette photo il s'est dressé sur ses pattes avant car il m'a vue Embarassed bien éduqué ce petit, quand maman est là hop! on se tient droit! mdr LaughingLaughing

Je vous rajoute quelques photos très très récentes de mes petites poulettes... EmbarassedEmbarassed

Saphir, 48 grammes Embarassed

Diamant au réveil, 43 grammes Wink

Animal en train d'embêter un de ses compagnons, 38 grammes clown

mon petit Hannibal, 35 grammes, toujours aussi craquant I love you

Quelques photos de groupe... Embarassed

le matin les premiers rayons de soleil dont mes tortues profitent pleinement Wink

le midi, quand j'ouvre le terra et que mesdemoiselles et/ou messieurs ont faim... Laughing

Voilà j'espère que cela vous aura plu Embarassed

c'est mignon tout plein à cet âge et plus tard aussi. Merci pour ces dernières photos à Graeca city sunny
moi, je fais jamais de photos de mes Boettgeris, qui sont dehors. J'en faisais quand je les avais en terra au tout début de leur arrivée et puis après...j'ai la flemme...je fais juste ce qu'il y a devant moi et ma fenêtre, c'est-à-dire quelques clichés des aquatiques.

Attention...

...une tortue peut en cacher une autre...

... "et moi je fais le tour, au cas où quelqu'un ait laissé un p'tit truc à manger"...

..."
comment ça? rien à grailler ici? je boude, c'est décidé, JE BOUDE!!"...

..."Pff quel goinfre ce Saphir!"...

magnifique photos je pense que miss sophie as trouver ca rivale la lol

Mais de rien, ca me fait toujours plaisir de voir comme tu aimes tes petites, tu es sans doute la personne la plus dévouée que je connaisse, tu es un exemple de gentillesse, ca devient rare de nos jours, voilà pourquoi je le souligne.

houuaaaaa elles sont grandiiiiiiii c fou, toujours aussi belle

kiho a écrit:
houuaaaaa elles sont grandiiiiiiii c fou, toujours aussi belle

oui elles ont beaucoup grandi, mon Saphir est magnifique, avec ses 48 grammes, je l'appelle "mon gros" LaughingLaughing mais tous ceux qui ont vu mes tortues récemment, ont dit "wahou" en voyant Saphir EmbarassedEmbarassed

par contre j'ai l'impression que ma Diamant est partie pour se tobleronner, cela m'embête, car en plus je ne sais pas d'où ça vient, les autres ne sont pas pareil Rolling Eyes

mes bébés qui s'amusent...

Saphir et Diamant sur leur plate-forme... Diamant essaie de sauter Laughing

Saphir dans son pot et Diamant en haut... Embarassed

la même vue de loin, on peut aussi voir Animal derrière Diamant Wink

Diamant et Animal, trop mignon, ils sont alignés... Embarassed

Saphir...

Hannibal...

Revoilà Animal et Diamant...

Diamant regarde le sol de son terra...

"Je vais y arriver, je vais y arriver..."

et pouf! sur le dos!...

"voilà ce qui arrive quand on fait la maligne!" dit Animal

Miss Sophie a écrit:
De vrais petits pitres!!!!

ça c'est sûr, et c'est tous les jours comme ça LaughingLaughing quand le vétérinaire les a vues il était stupéfait, elles lui ont fait leur petit numéro là-bas... pyramides de tortues... il a craqué Laughing

oui ça arrive très souvent, 9 fois sur 10 elles se remettent sur leurs pattes d'elles-mêmes... sinon je les aide, mais je les aide seulement, je ne les retourne pas directement, surtout si elles sont sur le dos depuis peu de temps, je leur donne mon doigt pour appui sur une de leur patte avant, elles s'aident et en général y parviennent comme ça... sinon si je rentre chez moi et que j'en trouve une sur le dos, je la remets sur ses pattes, car je ne sais pas depuis combien elle est comme ça Rolling Eyes mais j'essaie le plus possible, de faire en sorte qu'elles se débrouillent toutes seules Wink car au début à chaque fois qu'il y en avait une sur le dos, hop, je la remettais sur ses pattes, et c'est pas bien... après du coup elles n'essayaient même plus, elles attendaient que je le fasse CoolCool mais par contre si elles se retournent et qu'elles me voient, c'est fichu elles attendent que je les aide... j'ai des tortues fainéantes je crois LaughingLaughing

honnêtement oui, au début j'ai fait confiance à la dame qui me les a vendues, et je n'aurais pas forcément du... leur donner à manger dans la main... les remettre sur leurs pattes... bref... mais ça va j'ai quand même pas mal rattrapé le coup, j'ai bien compris qu'il faut qu'elles arrivent à se débrouiller toutes seules... je ne peux pas être là toutes les 5 minutes pour tout vérifier Embarassed

Oui et puis quand tu auras un enclos, plus tard, tu vas pas faire la garde devant, lol...tu en auras vite marre. C'est comme moi quand mes aquatiques vont pondre, elles se mettent à escalader la clôture et, bien sûr, elles retombent (haha, bien fait). Au début, j'accourais pour les remettre sur pattes et maintenant...qu'elles se débrouillent, je préfère aller prendre l'apéro (en fait, surtout du café!).

oui voilà... vous allez vous moquer mais au début j'avais très peur qu'elles se retournent la nuit, et de me réveiller un matin avec une tortue de moins... le premier mois, je n'ai pratiquement pas dormi! j'avais installé leur terra juste à côté de mon lit, et je me levais toutes les 2 heures pour vérifier qu'il n'y avait pas 4 petites pattes en l'air Rolling EyesRolling Eyes après j'ai bien vu que la nuit elles ne bougent pas, elles dorment et n'escaladent jamais WinkVery HappyLaughing quand on sortait, il fallait pas partir plus de 4 heures sinon je m'inquiétais trop... puis je me suis donné un coup de pied aux fesses, j'ai décidé de leur faire un peu plus confiance, je m'inquiète beaucoup moins, puis j'ai quelques petites astuces pour qu'elles bronzent 2 ou 3 heures pendant que je ne suis pas là WinkVery Happy après avoir mangé, elles vont bronzer sous leur lampe Laughing donc si je dois partir toute l'après-midi et revenir en début de soirée, je leur file à manger juste avant de partir, après hop! bronzette!! mdr Laughing

oh non, je ne me moque pas, je comprends très bien ce genre de réaction, c'est normal, on a très peur au début et puis on s'habitue, conforté par le fait que tout semble aller parfaitement bien et puis une tortue n'est pas un chien ou un chat, elles finissent par avoir leur autonomie et c'est bien, et on finit par l'admettre.
Ceci dit, on a un tempérament plus ou moins soucieux. Il y a des gens qui sont plus relax face à ça. C'est comme pour l'hibernation, certains sont très effrayés et d'autres se disent : bon, hé bien, advienne que pourra, je fais pour le mieux et si quelque chose doit se produire de dramatique, ça arrive et ça arrivera peut-être encore.
Mais personne n'est vraiment cent pour cent tranquille. Je ne crois pas, du moins.

je suis de nature assez stressée EmbarassedEmbarassed et puis je me dis que si je perds un de mes bébés je m'en remettrais peut-être pas, car j'y tiens vraiment beaucoup... maintenant je m'inquiète quand même moins, sinon après on ne vit plus Rolling Eyes je me contrôle un peu Wink je les aime trop en fait, j'y suis beaucoup attachée... Embarassed puis je suis super sensible, si je vois un reportage animalier à la télévision, et qu'un animal meurt, je pleure... Crying or Very sad

je les envie pour la mache, j'adore cette salade. Miam, j'aimerais bien être une de tes petites graecas...sauf pour le rhinites, lol.

j'adore la mâche aussi EmbarassedEmbarassed et les tortues en raffolent LaughingLaughing oui le pauvre pour sa rhinite... là il va beaucoup mieux quand même Wink je l'entends faire le pitre ce canaillou de Hannibal LaughingLaughing puis nous aussi on tombe malade Rolling Eyes d'ailleurs quand je suis malade je redouble de précautions pour m'occuper de mes tortues, mains encore plus lavées, et j'y vais presque en apnée Laughing

mes 4 petites qui font bronzette Wink

Diamant sur le galet dans la coupelle d'eau, on sait jamais si elle se mouillait les pattes ce serait horrible mdr

Saphir, le plus gros, à côté de Hannibal, le plus petit Wink

Dr.House a écrit:
décidément aujourd'hui c'était la journée photo chez toi coco Wink

trés belles photos !

• Créer...