R2D21 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ça fait une semaine que mon elaphe régurgite ses souris(qté 3) a mi-tête. je l'ai enmené chez le véterinaire qui lui a donné une piqure d'antibiotique(marb ocil) et je dois lui faire prendre 0.3ml tout les deux jours pdt 10jours. ça fait maintenant 17 jour qu'il na pas mangé est-ce inquiétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Non il ne faut pas s'inquiéter de la non alimentation, par contre pour la regurgitation oui. Les températures du terra sont-elles bonnes? Quelles sont les conditions de maintenance? Tu le nourris avec du mort ou du vivant? Si c'est avec du mort la proie est-elle assez chaude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 9 juin 2008 la temperature du vivarium est de 25 zone chaude est 22 zone froide. il est desinfecté réguliérement, il n'y a pas de tourbe n'y de plante naturelle. mon elaphe mange aussi bien du mort que du vivant, c'est dernier jour, tous été vivant, de plus la derniére souris était vraiement petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Il te manque 5 degré en zone chaude!!! Il ne mange pas car la chaleur n'est pas assez importante pour qu'il puisse digérer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oui il te manque de la chaleur moi je preconise 32° en zone chaude c ce que j ai pour mes elaphe et 26 en zone froide et je n ai jamais eu de probleme a part une fois du as un abces qu il avais dans la bouche mais pas a cause de la chaleur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot02 0 Posté(e) le 10 juin 2008 32° au point chaud, c'est un peu chaud quand meme, 28° ça passe mieux non... et 22° au point frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je vous remerci pour ces conseils, cet un elaphe que j'ai récupéré chez un mec qui ne s'en occupait pas du tout alors je l'ai pris avec moi. Ma fille a trois ans et y tiend beaucoup, je m'en voudrais si il lui arrivait qqc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot02 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Tu n'a rien fait qui aurai pu le stresser? pas de changement de terra, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 11 juin 2008 non rien du tout qui aurait put le stresser. en plus je le sents bien car il bouge beaucoup comparé a d'abitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot02 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Si ça ne passe pas, je chercherai du coté des parassites internes (ton véto...) Et pourquoi tu nourri avec du vivant si il accepte le décongelé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 juin 2008 N'oublie pas d'aller te présenter mickael, première chose à faire avant de poster dans les autres sections. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je le nourrit avec du vivans car je trouve ça plus simple pour moi, je préfére que ce soit lui qui tue la sourris que moi, j'aime trop les animaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 11 juin 2008 salut tortuemelo, excuse moi mais je ne connais pas bien ce site car je suis inscrit que depuis 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 T'en fais pas Mickael, c'était juste pour te rappeler qu'il fallait se présenter avant tout, on s'y perd un peu parfois, lol. Voici l'endroit où l'on se présente : http://reptiles-zoo.com/presentation-f2/ Contente de te compter parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Tu as 25 au point chaud c pas assez et ton veto connait surement pas les serpents? il ne ta pas posé de question avant de te prescrire des medocs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Le vêto que j'ai été voir est le seul de la région qui fait les reptiles Moi, j'y connait pas grand chose, donc je lui fait confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ok est ce qu'il a cherché a connaitre tes paramètres? ton point chaud doit être a 28 pendant le traitement tu peux monter a 30 tant qu'il ne maigris pas c'est pas trop inquiétant laisse le un maximum tranquille et 10jours entre une régurgitation et le repas d'après quelle taille le serpent pour le terra ou fauna box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 13 juin 2008 salut tatootof Oui! il m'a demander la température et les dimention du vivarium, et il voulait savoir si il avait de quoi se cacher. je te remercie de me donner quelques renseignements. les dimentions du vivarium sont: h 80, L 60, l 45. Des personnespossèdant des lampros peltis m'ont dit que c'etait largement assez grand pour lui.Qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot02 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Pour moi ton terra est bien, mais 80 de hauteur c'est un peu de place perdu quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ou ça peut aller sauf si ton serpent fait 30 cm vérifie bien ta température au sol et ça devrait rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 juin 2008 En effet les températures trop hautes ou trop basses sont une des principales causes de régurgitation, il faut corriger tes paramètres de maintenance avant que cela ne tourne mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 15 juin 2008 salut ton elaphe regurgite t-elle toujour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 elle a manger hier soir un sourisseau rose , mais avec beaucoup de mal à l'avaler.Je crois quelle a mal quand elle avale.Ce soir je retelephone au veto pour savoir si c'est possible quelle est chopper une infection au niveau des muqueuses de la gorge dut peut être à une souris (sale) . Dans tout les cas je suis mort d'inquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 as tu augmenter la température du vivarium de ton serpent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 La visite chez le véto s'impose.... cela devient urgent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui, car depuis 27 jour elle n'a mangé qu'un sourrisseau ça m'inqiétte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 est ce possible qu'elle est choppé une inffection des muqueuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 As-tu une idée précise de ces conditions de maintenance avant que tu la recupères? Il est possible qu'elle souffre d'un infection... comme d'un tas d'autres choses? As-tu augmenter la température du terra? Quand vas-tu aller chez ton veterinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai augmenté la temperature depuis que tu me l'a dit. Sinon, il bouge toujours autant! il n'a pas l'air abattu.J'ai rdv mercredi soir car il a mangé un sourrisseau hier soir et je pas voudrais pas qui le régurgite car, qui est pris est pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Si il a mange hier il devrait être cacher pour digérer ou il a encore faim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je pense qu'il a encore fain et donc je compte lui redonner un sourrisseau dans trois jours. Je ne sais pas si je fais bien mais je voudrais tellement qu'il aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 la prochaine foi offre lui une sauteuse et non un rosé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 le probléme c'est qu'il a déjà dut mal a avaler un rosé, il est obligé de s'y prendre en 3 ou 4 fois car il le recrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 dit moi peux tu le prendre en photo ? de qu'elle couleur et sont ventre au niveau de l'extérieur la ou les Souries sont digéré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 d'aprés ce que je peux observer, sont ventre a l'endroit ou tu ma indiqué et dev couleur qui me semble normal(blanc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 donc pour moi cela va bien car si tu vois que cela prend une couleur vérdatre ces que les carottes sont cuite pour elle !! qu'elle t'aille a telle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 elle mesure environ 1 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 1M il devrait prendre de la sauteuse facilement elle a encore faim c sur laisse 5 jours pour voir si elle tient le rose et passe a la sauteuse avec des bonne temps ca doit rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 tu déconne mec tu vas vite changé d'alimentation hun !!! ces trop peux ce que tu lui donne !! passe vite au sourire adulte tu m'étonne qu'elle si prend a plusieurs fois pour avalé sa proie !! il faut lui offrir une proie adapter a sa taille de bouche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui je suis d'accord avec , tout a fait mais elle n'arrive pas a avaller les sauteuses je pense qu'elle a mal a la gorge car la semaine derniere elle m'a regurgité 3 sourris de taille moyene et je l'ai donc emmener chez le veto et j'y retourne mercredi car hier même un rose elle l'a pris en 3 fois. je suis d'accors avec tatootof, mais je verrais en fonction de ce que dira le veto aussi.moi j'y connait pas grand chose en elaphe , je l'ai depuis un an et c'est la 1ere foie que çà m arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ok je comprend mieux le soucie !! donc attendons l'avis du veto ces plus sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 il faut continuer avec les rosés pendant plusieurs semaines en ce qui concerne la tache de couleur verdâtre, elle n'est visible que peu de temps avant la mort, en revanche je serai d'avis que ton veto analyse ses selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatootof111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il ne faut pas lui rendre une souris trop vite toujours attendre 10 jours entre une régurgitation et le repas d'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Salut, tout le monde! J'ai un peu plus de nouvelles, car je reviens du véto. Il a pue constater une érritation dans le fond de la bouche. Maintenant, je suis moin engoissé. Je suis reparti avec des anti-biotiques, et du metacam pour la douleure.Pour lui c'était pour ça qu'il ne mange plus. De plus je dois continuer de lui offrir du sourrisseau pour le moment, le temp que ça lui passe. Le veto envoie ses selles pour une analyse. Il est plutôt rassurent par rapport a son état de santé, surtout qu'elle a pris 15 grammes. je vous retiens au courrant tant a son état de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bonne nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est que du bonheur pour moi, espérant qu'il ne sait pas trompé dans son diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 juin 2008 mickael provost a écrit:Salut, tout le monde! J'ai un peu plus de nouvelles, car je reviens du véto. Il a pue constater une érritation dans le fond de la bouche. Maintenant, je suis moin engoissé. Je suis reparti avec des anti-biotiques, et du metacam pour la douleure.Pour lui c'était pour ça qu'il ne mange plus. De plus je dois continuer de lui offrir du sourrisseau pour le moment, le temp que ça lui passe. Le veto envoie ses selles pour une analyse. Il est plutôt rassurent par rapport a son état de santé, surtout qu'elle a pris 15 grammes. je vous retiens au courrant tant a son état de santé. je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais il est logique que le fond de sa cavité buccale soit irritée vu qu'il a régurgité ses derniers temps, je ne crierai pas victoire trop vite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et une petite sauteuse de manger! et non regurgitée. je pense que ces dans la bonne voie. Plus qu'à continuer le traitement. je vous remerci tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 juin 2008 De rien, heureuse que tout soit rentré dans l'ordre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oui ,car j'étais super inquiét, je pense que quand on detient un animal, c'est comme un enfant, il faut s'en occuper comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites