Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@CGREGOR

voici ma nounelle cuve ...

Messages recommandés

ayant recu nouveau bac j ai transferer mes guppys et autres dans cette magnifique cuve que j ai un peu arranger avnt toute la preparation voici des photos de son evolution etant novice depuis un j aimerais y heberger des discus donc tous conseils pourrait m etre tres utile merci d avance....

quel es le volume de ton bac
il a l air pas mal domage que la photo sois trouble

oui je ne suis pas doue pour les photos desoler. en voici une autre un peu moins floue le volume de mon bac doit etre autour de 500 litres

tres jolie volume pour débuté avec du discus Wink et ton bac est tres jolie Wink

j ai deja du mal a mettre les photos je suis aussi novice sur le net alors je vais trouver comment on fait enfin j espere lol

Invité
beau bac par contre si tu veux faire du discus il faudra de separer de tes guppies il ne demande pas la meme qualité d'eau

merci a tous !!j aimerais savoir une fois les intrus enlever!!!(gupys) combien et surtout quelle taille de discus puisjes mettre en sachant que je ne pourrais pas faire les changements d eau toutes les semaines mais tous les 15 jours enfin si c possible merci d avance
N'oublie pas qu'avant de devenir grand et fort, le chêne fut un petit gland comme toi.

M@CGREGOR a écrit:

N'oublie pas qu'avant de devenir grand et fort, le chêne fut un petit gland comme toi.

j'aime beaucoup ^^

ton bac est sympa, et en effet ton volume est idéal pour débuter avec le discus.
le choix du discus se fera en fonction de ton budget et de tes gouts, le mieux serait de commencer avec des discus pas trop jeunes, en général on dit 6cm MINIMUM, donc si tu peux commence avec du 10cm environ ca serait chouette. pas trop petit car trop petit = trop jeunes = fragiles. pas adultes non plus car le budget n'est pas le même puis je trouve ça agréable de voir les discus grandir. mais après c'est un choix. vois un peu avec ce que te diront les "chefs" (pbx, mike...etc)

personnellement j'ai commencé avec des discus de plus ou moins 10-12cm puis par la suite j'en ai ajouté d'autres plus petits (6-7 cm // mon turquoise et mon pigeon blood) et j'adore les voir évoluer!

tu dis que tu ne peux pas faire de changements d'eau toutes les semaines, seulement toutes les deux semaines, quel volume d'eau pourras tu changer?

Citation :
changements d eau toutes les semaines mais tous les 15 jours

salut Wink

helas ça suffit quand tu pars en vacnaces mais en temps "normal'" c'est plus 1 a 2 changements par semaine entre 20 et 50% donc pour toi 150 et 300 L Sad

Ton bac est tres beau !

Pour les plantes, coupe ton buleur la journée et mets le eventuellement la nuit pour dégazer Wink

Tu as quoi comme filtration, eclairage et chauffage.

Je pense que si tu te lance dans le discus et que tu ne peux pas changer l'eau toute les semaines, j'ai peur que tu vas dans le mur.

Ton bac fait un peu plus de 700 litres brut.

Avec une bonne fitration, il te faudra au moins changer 150 litres d'eau par semaine si tu prend déjà des grands discus.

Tu devras changer beaucoup plus si tu prend des petits pour les faire grandir.

Invité
+1 avec Pascal
et je rajouterai qu'un discus adulte peut te couter plus de 100€ et encore a ce prix tu n'as pas une superbe galette!!!

apres c'est a toi de voir le discus demande enormement de temps et de changement d'eau!!!
maintenant si tu souhaites t'investir a fond pour faire du discus je pense qu'il faut que tu t'y consacre à fond et que tu te donnes les moyens d'y arriver

je dis cela pour t'eviter d'aller droit dans le mur...

Ou alors, tu prends du petit ou sub-adultes et un bac nu de grossissement mais il va falloir faire des gros changements d'eau.

Je te dis ca également pour que tu ne sois pas dégouté Wink

si ce n'est pas indiscret pourquoi ne peux tu pas faire des changements d'eau toutes les semaines? nous pourrons peut etre trouver une solution.

+1 avec pascal et benj, sans changements d'eau fréquents tu risques de finir dans un gros mur...

merci beaucoup de vos conseil et pour repondre aux changements d eau.la raison est que je risque a cause de mon boulot de ne rentrer qu une semaine sur trois voire deux et ne peux demander a mon epouse qui a accepter deja l aquarium dans le salon lol merci pour vos conseil je commence deja a trouver de nouveaux habitats pour mes guppys et commence serieusement a y penser tres fort !!! je pense vous (harceler)lol! de questions encore bien des mois merci encore a tous Very Happy

ma filtration est un filtre sunsun 2000 litres heure avec lampe uv de 9 w incorporer .mon eclairage deux tubes de 58 w osram965 et deux sylvania de 36 w (rose la couleur) voila pour les parametres de l eau je ne peux dire encore le bac evolue depuis une quinzaine de jours
merci encore a tous de vos conseils

salut,pour toi faire du discus il est imperatif de changer une partie au moins une fois par semaine,et tout depend de combein tu nourris par jour,car pour de jeunes discus(6/7cm),c'est normalement 6/7 repas par jours et au moins 40% d'eau changée tout les deux jours,il te faut du temps libre si tu veut te lancer dans le discus,ou les prendre pratiquement adultes,mais ton porte monnaie risque d'en prendre un coup,surtout n'achetes pas n'importe ou!!pour ton uv,ne l'utilise pas il est utile qu'en cas d'attaque bacteriennes et ok avec pbx59(pascal)pour le bulleur Wink

si tu es absent assez souvent et sur plusieurs semaines je pense que le discus n'est pas un poisson approprié a ces absences. sauf si tu peux compter sur quelqu'un qui pourra les nourrir plusieurs fois par jour, tout en variant l'alimentation et aussi faire des changements d'eau minimum 1 fois par semaine.

Si tu aimes les bacs amazoniens, il y a les pygocentrus nattereri, les altums ou les scalaires. A mon avis ca devrait aller. Avec un gros ban de cardinalis (ou eventellement néons) nez rouge, corrydoras, quelques ventouses

ouais enfin avec les nat ou altums (meme scalaire) vaut mieux mettre des GROS cardinalis car sinon ils vont servir de biscuits aperitifs Wink

merci a tous encore une fois pour ces conseils !! le bulleur est eteint la journee et rallumer quand les neons s eteignent! pour ce qui est de l achat vaut il mieux aller les chercher au poisson d or ou avoir des jeunes d elvage!! chris n en aurait il pas par hasard Laughing pour le moment c est la chasse au guppy et croyais moi je regrette de les avoir retranvaser dans cette cuve ils se sont reproduit a une vitesse folle et pour les attraper c est pas comme dans le 240 litres mais bon on va y arriver merci

salut mac,non pas de discus a vendre,un couple est en repro mais là patience,sinon le particulier c'est mieux,dans le coin pas la peine,et oui le po mais faut bien choisir,bien rond et oeil petit par rapprot a la taille,un des mien pour exemple[img][/img][img][/img]

boo a écrit:

pas trop petit car trop petit = trop jeunes = fragiles.

BOO,
Ca c'est ta pensée mais ce n'est pas du tout mon avis un petit discus n'est pas plus fragile qu'un grand à condition de lui offrir des bonnes conditions de maintenance.... comme pour les sub-adultes ou les adultes la seul différence c'est qu'il faut bien plus les nourrir donc forcément changer d'avantages l'eau .... mais absolument rien a voir avec la fragilité du poisson.... Wink

quand je pensais fragils et je pensais pas dans le sens santé mais sens exigant, si l'entretien de l'aquarium ne correspond pas aux besoins des jeunes ils en sont fragilisé. mais en effet tu as bien fait de corriger car ca pouvais ne pas etre clair pour tout le monde!h

rrrrrrrrrrrrra!! je crois que je vais tenter l experience quand meme !! je vais faire mon possible pour m y consacrer a fond !!