snake77 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 voici ce que jai trouver ce soir dans l'herbe une petite luciole que jai photografié our vous en faire profité. et la comme vous le voyez avec le stress elle n'avait plus de pile donc je l'ai relacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tu l'as complètement usée!!!! Joli moment de vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi je n'etait jamais tombé sur cet insecte dans la nuit ca eclaire plus qu'une lampe solaire c'est allucinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c geniale comme la nature est bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 en effect c magnifique une fois j'en ai vu plus d'une dizaines sur les berges d'un lac ct magnnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 ce sont des animaux fascinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 février 2010 je redéterre ce post mais je ne pense pas que ce soit une luciole mais plutot un verre luisant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 février 2010 Non, c'est bien une Luciole à l'état larvaire ( aussi appelée vert luisant à ce stade ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 février 2010 a oki autant pour moi je ne savais pas qu'elle avait plusieurs "nom commun" si on peut dire ça comme ça ,en tout cas merci pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 février 2010 Pas de soucis, bien que ce soit assez rare, il m'arrive d'en trouver en Ardèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites