Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

alimentation des serpents

Messages recommandés

alors voila
il me semble qu'il y a quelques temps de cela j'avais lu quelque chose sur la quantite de nourriture par rapport a son poid qu'un serpent devait avaler a l'annee,est ce que cela dit quelque chose a quelqu'un?

Bonjour,

Les serpents sauvages consomment annuellement deux à quatre fois leur poids en nourriture.

En captivité, les serpents consomment annuellement 2 fois leur poids en nourriture, du fait de la faible dépense énergétique qu'impose la détention.

@+

ce qui veut dire qu'un regius de1kg doit manger 2kg/24 repas soit ~80g tout les 15 jours?
dans ce cas ca m'etonne de voir des pythons nourris avec des rats de 200 g a moins qu'il ne soit nourris que toutes les 5 semaines,non
dans ce cas que vaut-il mieux faire un repas avec un rat de 200g ou deux de 160g en deux repas espaces de 15 jours?
en gros vaut-il mieux nourrir moins mais plus plus sauvent ou beaucoup d'un coup,je precise pour le bien du serpent et non pour le cote pratique parcequ'il me semble qu'en regle generale les grosses proies sont plutot plebicites.

Il vaut mieux nourrir moins mais avec des proies plus grosses (dans la limite du raisonnable), ceci bien sur dans le bien de l'animal.

En pratique c'est plus difficile à respecter, mais ces données sont là pour nous limiter dans notre habitude de sur nourrir tous les animaux que nous possédons et pas uniquement les reptiles.

• Créer...