Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lohay

hibernation

Messages recommandés

Bonjour, merci pour ta réponse, le problème qui se pose, c'est que depuis qu'elle est en hibernation elle a perdu 27gr , elle pesait 231gr le 1er jour c'est a dire le 28/09/2008 et Le 30/01 2009, elle pèse 204gr,je sait qu'elle peut perdre 10% de son poid , mais elle a déjà perdu 4gr de trop, mais il fait encore très froid et elle est tjr endormie, elle bouge de place(très peu) , mais est-ce que je peut la laisser encore hiberné ou la réveillée,vu sa perte de poid? car je ne veut pas la perdre, merci tortuemelo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je crois que si tu t'angoisses tant, il faut la réveiller doucement et donc surtout par pallier de température. D'autres te diront de continuer peut-être, jugeant que ce n'est pas une perte de poids dramatique. Attention aussi à ne pas trop la peser car on dérange beaucoup l'animal en fin de compte et on stresse encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tortuemelo, je ne la pèse que 1fois par mois plus ou moin, j'aimerait la laissée encore, car je vit chez mon Fils pour le moment pour cause de travaux ds ma maison, suite au décès de mon compagnon la fille m'a mise dehors et je n'ai ps de place pour remettre son terra, j'y serrait dans plus ou moin 1 mois et j'aimerait la laisser jusque là, si tu me dit que sa perte de poid n'est pas un gros problème alors je la laisse dormir? encore un grand merci pour tes réponses, Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand MERCI tortuemelo je la laisse dormir et je la pèserait dans plus ou moin 1 mois et si elle a encore perdu du poid alors je la réveillerai , encore un tout grand Merci pour tes réponses
Bien a toi
Mme Lohay Mireille
(j'ai 54ans et je suis vraiment perdue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ne remercie pas, on est là pour ça.
J'ai 50 ans et ça m'arive aussi d'être perdue Laughing nul n'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais je suis un peut barbante mais j'ai encore une question je vait me retrouver dans 1 maison sans jardin et est-ce qu'il est possible d'amenager quelque chose pour maintenir ma tortue a l'interieur, elle pourrat sortir dans une allée ou je vait enlever les pavés pour qu'elle puisse gambader sur de la terre et elle aurra aussi sa niche avec sa lampe chauffante, et serra préservée des autres animaux s'ils y en a, merci
Bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, tu veux dire que c'est moitié-terra moitié jardin ?
Une testudo hermani doit vivre dans un enclos extérieur, j'imagine que tu le sais. Il y a des cas provisoires, des cas d'attente qui ne doivent pas devenir définitifs.
Dans ce que tu décris, de combien dispose t-elle de place ? Peut-elle profiter du soleil ? Je crains que non vu que tu parles de lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non elle va avoir un jardin avec tout ce qu'elle a besoin, du soleil, elle aurra plus ou moin 20m2 je répondait a une autre question mais pas du site et j'ai fait une mauvaise manoeuvre et c'est venu sur le site désolée pour la frayeur, ma tortue sera au anges quand elle se réveillera, merci de ta réaction tortuemelo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:

Une testudo hermani doit vivre dans un enclos extérieur, j'imagine que tu le sais. .


Mieux vaut un bon terra qu'un mauvais enclos...à liège le climat n'est quand meme pas idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'inter-saison le terra, oui. Mais c'est tout. Le climat de Liege n'a rien à envier à notre climat Breton souvent bien arrosé qui n'est pas spécialement fait pour mes amies les tortues. Et pourtant, nous élevons des tortues en Bretagne, mais un bon froid sera toujours mieux que nos températures batardes si tempérée d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux choses :
- Effectivement le climat breton n'est pas idéal, merci deme reconnaître
- Le climat liégeois est juste un pet plus rude que le climat breton....

Personnellement, je ne vois pas pourquoi une vie tranquille dans un bon terra ne vaudrait pas une vie forcée dans un climat inadéquat.
Il ne viendrait pas l'idée du terrariophile sérieux de faire vivre son pogona dans son salon, même en provence ; pour moi cela relève du même principe : je ne vois pas pourquoi on se priverait de donner de bonnes conditions une tortue quand on le peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bonnes conditions quand les temperatures tardent à être clémentes c'est construire un enclos intérieur, pour passer le cap des inter-saisons, mais certainement pas de mettre une tortue en terra.
le climat breton n'est pas idéal...pour les tortues Very Happy sinon, il me va bien. Je ne suis pas du sud pour un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
mais certainement pas de mettre une tortue en terra.


Mais pourquoi ? Pourquoi leur imposer un climat qui ne leur est pas clément. Et surtout, pourquoi cet extrémisme anti-terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sur le point de vu de terminatal les mienne sont en terra et sortent l'été uniquement les beau jour dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
tortuemelo a écrit:
mais certainement pas de mettre une tortue en terra.


Mais pourquoi ? Pourquoi leur imposer un climat qui ne leur est pas clément. Et surtout, pourquoi cet extrémisme anti-terra ?

je ne peux pas mieux dire que ce j'ai dit plus haut. Il ne s'agit pas d'extrémisme, ce mot m'est complètement étranger. Après tout, chacun son avis, le mien est que le terra ou plutôt l'enclos intérieur n'est qu'une solution intermédiaire entre deux saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est qu'un choix perso car tant que les conditions de maintiens sont bonnes cela ne pose pas de problème, je vie en ville et n'ai pas de jardin, mes tortues en terrarium se portent aussi bien que si elles vivaient dehors au même titre que tous les animaux que je détiens de façon artificielle.

Je connais d’ailleurs un vétérinaire très médiatisé (en région parisienne) qui élève toutes ses tortues terrestres en terrariums (et il en a un paquet), qui sont de belles caisses en bois ouvertes dans lesquelles il a posé du linoléum recouvert d’un peu de foin de luzerne, il faut voir la vivacité que ses tortues peuvent avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le cas....comme je l'ai dit plus haut, il est plus facile de maintenir des tortues dans leur zone de température optimale en terra qu'en extérieur...en extérieur hors de leur zone de répartition les conditions sont un peu déséquilibrées ce qui fait qu'à long terme on a des effets délétères...
C'est pour ça également que je suis contre l'hibernation en frigo, car la température idéale pour la majorité des tortues terrestres se situe entre 8 et 12 °C, c'est à dire que le frigo est un peu trop froid...ou alors vous le déréglez et vous mettez plus de bouffe dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des hivernations, perso, j'utilise le frigo pour les Horsfieldi et la plupart des espèces aquatiques qui l'exigent, en revanche pour les autres espèces, j'utilise un ancien frigo éteint qui me sert d'hivernaculum dans le quelle la température ne dscend pas plus bas que 9°C et ne dépasse pas les 11°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, en Bretagne, à un momment donné, nous serons pratiquemment obligés de faire une hiber en frigo comme le fait House qui, du reste, en est très content. Je veux dire par là que nos températures sont tellement de plus en plus hautes (sauf cette année) que nous n'aurons plus que cette solution à moins de déménager. Pour l'instant, je ne le fais pas, je ne souhaite pas non plus spécialement le faire mais je pense que cela finira par arriver.

nos messages se sont encore croisés. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...