Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Salut voici l une de mes 4 jeunes Sphodromantis lineola, vivement qu elles soient adultes pour la repro :p j ai été agréablement surpris face a l aggressivité de l espece, n hésitan pas a s attaquer a des proies plus grosses qu elles! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Très jolie et élancée. Elle s'attaque à quoi comme grosse proie ? Quel âge a t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 pour l age aucune idée, quelques mois probablement, sinon elles mangent déja des mouches et des phasmes, comparer a leur taille c est énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 merci pour les infos. Une fois j'avais vu la tête d'une mante en gros plan, c'est assez impressionnant. Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 superbe!!!! j'adore les mantes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Elle est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Très bel insecte, la mante religieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 sublime insecte limite resortant de l extra terrestre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 lol, ça va elle a une tête sympa celle là... tu peux me croire, c'est bien un compliment, j'en ai peur des mantes religieuses... mais celle là est mignonne par contre je poste car j'ai une question... tu languis d'avoir de la repro... donc tu languis que ta femelle mange ton mâle...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 non, en élevage ca arrive assé rarement, vu que l on gave la femelle avant l accouplement et que l on surveille quand c est possible afin d eviter au male de se haire manger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok merci, tu m'as fait peur! je croyais que tu languissais de voir ta femelle croquer ton mâle mdr j'aurais appris un truc sur les mantes religieuses en captivité, merci et j'espère aussi alors que tu auras de la repro et que ta femelle ne dévorera pas le pauvre petit mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Nicolas Rousseaux a écrit:non, en élevage ca arrive assé rarement, vu que l on gave la femelle avant l accouplement et que l on surveille quand c est possible afin d eviter au male de se haire manger lol C'est une chose que tu m'apprends, je croyais que c'était automatique chez elle de bouffer son mec, lol. Finalement, c'est qu'une question de bouffe, Madame a les crocs et une fois le ventre bien plein, elle touche plus à sa moitié. Ouf, pour Monsieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Oh les mauvaises éleves que vous etes.... car je me rappelle trés bien que cette methode a deja été abordée sur le forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah bon ....je me souviens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 moi je ne devais pas encore être là, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian591 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Tres jolie sphrodomantis A voir adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites