Geck Potter02 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjour, Mes BB Eryx colubrinus, 13 au départ, meurt tous à tour de rôle. Ils ont tous démarré certains au mort, d'autres au vivant. Puis j'ai perdu une première petite femelle qui avait le cloaque gonflé et avec des restes séchés à l'entrée du cloaque. Au total j'ai perdu 6 BB (1 mâle et 5 femelles) de la même façon. J'ai changé de substrat, rien ni fait. Les paramètres sont bons car ils ont été vérifié par mon parrain, vieux terrariophile depuis 20 ans, qui ne s'explique pas non plus cette importante mortalité. Les symptômes du cloaque sont accompagnés par une anorexie. Les BB qui reste sont quasiment tous en bonne santé à part les deux femelles restantes : Pour une c'est une anorexie sans autre signe apparent et pour l'autre elle a refusé 2 repas et à le cloaque gonflé. Merci d'essayer de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 peut tu nous dire leur ages , leur maintenance etc, s il te plait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Ils sont nés fin mars. Les paramètres sont 30°C au point chaud et 27° au point froid. Le substrat a été des copeaux de hêtre, puis du sopalin puis du bredding pro puis enfin du sable. De toute façon mortalité sur tous ces types de substrat mis à pars le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 le sable est en general le meilleur substrat pour Eryx colubrinus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Oui je sais c'est sur les conseils de mon parrain que je les ai mis sur du sable. Mais je viens de regarder avec une loupe et on dirai presque un prolapsus du colon à petite échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 envoi un mp avec une photo a house et tu vera ce quil va te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Comment sont les selles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 vois avec house pour les maladie car c vrai que c inquietant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence05 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Salut, ça serait uniquement à cause des copeaux ? Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 peut être une gastro entérite, buvaient ils correctement? quoi qu'il en soit, des copeaux ne sont pas adaptés à la maintenance d'un Erix, il te faut du sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi perso j'élever mes Gongylophys (eryx) dans du sable, et c'est pas hygiénique du tout, depuis j'élèves ma femelle dans de l'aspen, et c'est extra !!! ses mues sont parfaite, alors qu'avant ce n'etait pas le cas ! Par contre la ou House n'a pas tort, faut faire gaffe qu'ils s'hydrate bien, car les Eryx on tendance à ne pas boire très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 4 août 2008 sable ou journal au pire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 août 2008 Maory a écrit:Moi perso j'élever mes Gongylophys (eryx) dans du sable, et c'est pas hygiénique du tout, depuis j'élèves ma femelle dans de l'aspen, et c'est extra !!! ses mues sont parfaite, alors qu'avant ce n'etait pas le cas ! Par contre la ou House n'a pas tort, faut faire gaffe qu'ils s'hydrate bien, car les Eryx on tendance à ne pas boire très souvent Quand je disais "sable" ca aurait pu être de l'"aspen" ou autre, pour autant que cela ne soit pas des copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilamis1111 0 Posté(e) le 9 août 2008 Pour ma part j'éleve mes colubrinus adulte comme juv sur du papier journal avec de nombreuse cachete ca m'évite les probleme d'hygiene. malgrer ca je sui conscien que ce n'est pas aproprier pour l'espece mais cela me donne de bon resultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites