Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peresifleur

au secours!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

un petit probleme viens de m arriver un de mes bebes lamprophis a voulu aller se cacher dans la fontaine exoterra de son vivarium , ayant l habitude que mes sacripants juveniles aille s y loger je les ait condamnees ( ils passent par le trou a l arriere , celui du cable elctrique) avec un morceau de liege et derriere un morceau de scotch....des mois et des mois que ca fonctionne comme ca....mais voila le chenapant a pousse le liege et l adhesif c est engage mais est reste coince sur ce dernier sur un a deux centimetres le long de son corps SadSadSad et y a laisse quelques ecailles pas de sang en vue juste qques ecailles collees sur l adhesif est ce grave???? je m inquiete pour lui bien qu il aie l air en bonne sante et m en veut terriblement de l absurdite dont j ai fait preuve en introduisant cet adhesif dans leur terra EmbarassedEmbarassedEmbarassed
que puis je lui apporter comme soins?

Tindin l'équipe de nuit de reptiles-zoo est là Wink
Ne t'en fait pas trop persifleur, met nous une petite photo pour que l'on te conforte dans ce sens là Wink
Tant qu'il ne saigne pas tout va pour le mieux. Un petit bain d'eau tiède et ca lui fera du bien Wink

Arnaud

merci bcp arnaud , demain matin je poste une tof mais en fait il doit y avoir tout au plus une dizaine d ecailles laterales ( pas d ventrales) collees sur l adhesif , pas de sang et lorsque j ai touche la partie qui est restee scotchee de mon bebe il n a pas eut de reactions....je sais que dans la nature il leur arrive de s abimer et de perdre des ecailles mais bon ...je prefere m assurer qu il n y ait rien de grave....

Ma réponse ira dans le meme sens. Il faut juste surveiller lors des mues... Plus de peur que de mal!!!!

oui en effets ne t inquietes pas si la peau n est pas as vif il n y as pas de danger ca m est deja arriver apres une mue tu n y vera que du feu

voila la photo pas claire je sais j ai fait ce que j ai pu mais les chairs ne sont pas a vif....plus de peur que de mal en effet merci bcp a toutes et tous pour votre promptitude et vos reponses

Ce n'est rien, cela partira au fur et à mesure des mues Wink
On est là pour s'entraider Wink

Arnaud

oui ca n'est absolument riencela m'est deja arivé un petit serpent qui c'était colé sur du scotch double face il as falu que je le decole et quelque ecaille sont resté collé lol il va tres bien depuis lol.

peresifleur a écrit:
ben ca me rassure lol....j suis pas le seul j avais un peu l impresion d etre un monstre lol...

non man tu es pas un monstre !!
pour la prochaine fois tu t'y prendra autrement ,
si non pour quoi veux tu bouché cette cachette ?

j attendais cette question lol je m explique j ai deja mis ces fontaines dans d autres terras avec d autres bebes mais a force de se faufiler dedans et d y faire leurs besoins notament ils m ont deja defonce une pompe donc....pas envie de remplacer les pompes a outrance et niveau hygiene y a mieux mdr....
en plus ils prennent cette habitude et lorsqu il grandissent ils ne peuvent plus y aller!!!!

fait leur une autre cachette dans le même genre !!
une grotte avec une seul rentré Cool

ben ils en ont une lol ...ils ont une grotte avec une entree , une fontaine , une belle branche , de la verdure ( ou ils se cachent aussi ) ....le tout sur un lit de copeaux (propres et secs lol ) avec un point chaud a 29/30degres un point froid a +- 25 degres et une humidite de 60 a 70% ah oui j oubliai ils ont aussi un bac d eau adapte a leur taille pour la baignade mais ils ne l utilisent pas enfin du moins pour l instant....d ailleurs voici une photo de leur installation....

c est pas beau ca ?! lol

merci...j y veille aussi lol...le terra sur la droite est en cours de preparation / test pour acceuillir un male taenuria ssp juvenile(beaute bleue du vietnam ) qui arrive demain apres midi
il est equipe de la meme facon sauf que le bol d eau est plus grand ( vu que les taenuria sont friandes des baignades ) et il y a un branchage en hauteur un peu plus fourni vu que ce serpent est semi arboricole...il me manque juste la plante que je prends demain debut d aprem... Very Happy

il apprecie les temperatures qu on trouve ds les grottes attention de ne pas mettre trop chaud

j ai exactement la meme fontane et le meme terra pour une de mes petites elaphes ne t inquetes pas tu astout tres bien installer

Je crois que ce que voulait dire CoOlSpOt, c'est que placée sous la lampe si c'est une grotte elle peut devenir très chaude à l'intérieur et donc dangereuse.

en effet house coolspot a raison c est aussi pour ca que j ai calfeutree cette cachette....mon ptit chenapant se porte bien apparement , la fontaine est desormais terrain proscrit lol...
ps: coolspot si tu parles de la temperature pour l orthriophis pas de pb 28/29 max point chaud...

ah ok moi j avas pas compris comme ca la question lol c vrai que sous cette angle c dangereux la grotte au dessous de l ampoule moi je mettrais a un coin frais

• Créer...