Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Nom: Saphir Date de naissance: 08 septembre 2007 Espèce: apparemment testudo graeca hybridée ibéra, grandit et grossit plus vite que les autres Provenance: élevage au 5 novembre 2007: (je fais un retour en arrière pour que vous puissiez bien voir l'évolution) Age: 2 mois Sexe: inconnu pour l'instant Poids: 14 grammes au 15 décembre 2007: Age: 3 mois Sexe: toujours inconnu Poids: 19 grammes au 20 janvier 2008: Age: 4 mois Sexe: inconnu Poids: 22 grammes au 25 février 2008: Age: 5 mois et demi Sexe: inconnu Poids: 22 grammes au 1er avril 2008: Age: 7 mois (enfin, presque, lol) Sexe: inconnu Poids: 24 grammes au 15 mai 2008: Age: 8 mois Sexe: inconnu Poids: 33 grammes au 21 juin 2008: Age: 9 mois Sexe: toujours et encore inconnu Poids: 41 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Nom: Saphir Espèce: testudo hybride graeca/ibéra, particulièrement paresseux... Provenance: élevage Age: 10 mois Sexe: inconnu, mais a une croissance rapide et une toute petite queue, peut-être femelle...? Poids: 48 grammes pesée du 23 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Nom: Saphir Espèce: testudo hybride graeca/ibéra, ayant une croissance bien plus rapide que les autres Provenance: élevage Age: 11 mois et demi Sexe: inconnu Poids: 57 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 26 août 2008 je ne met qu'un seul message parce que je vais pas le mettre 4 fois!! mais quel suivit!!!! il faudrai que j'en fasse autant pour mes petite aussi!!!!!!!!! mais ma soeur ma volée ma balance a chiffres!! il m'en reste une mais c'est a aiguille donc moin precis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 27 août 2008 oui, en principe il faudrait les embêter un petit peu moins souvent... les miennes sont moins sauvages que d'autres et très habituées à nous (surtout à moi) ce qui fait que je peux les manipuler sans soucis, elles se laissent faire, ne rentrent ni leur tête, ni leurs pattes... et puis là c'est aussi parce qu'elle sont encore petites et que le petit Hannibal m'a fait de grandes frayeurs, donc je contrôle un petit peu plus j'ai décidé d'essayer d'espacer les pesées un petit peu... essayer, lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 57 grs dis-donc, on mange bien chez Diamant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Malleyna a écrit:57 grs dis-donc, on mange bien chez Diamant ça va je ne pense pas que mes poulettes se plaignent et Saphir, un vrai ventre sur pattes... je lui fais faire de l'exercice avant de manger, j'attends quelques heures après leur réveil, et même Saphir grimpe de partout pour chercher à manger avant je leur donnais à manger de suite, mais Saphir ne faisait rien du tout à part bronzer, il a fallu ruser pour que monsieur (ou madame) fasse un peu d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 mesures de la carapace de Saphir, 1 an Plastron: 58mm Dossière: 82mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Nom: Saphir Espèce: testudo hybride graeca/ibéra, ayant une croissance bien plus rapide que les autres Provenance: élevage Age: 13 mois Sexe: inconnu Poids: 73 grammes (je sais c'est énorme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 16 grs en 2 mois C'est pas du possible coco : tu leurs as dit qu'elles allaient hiverner, c'est cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 il grossit super vite je n'y peux rien je crois que ce sera une jolie femelle, toute dodue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites