Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

Association d'aquariophilie d'Orchies (59 - Nord )

Messages recommandés

néon a écrit:
t'est pas obliger de venir toute les semaines ..., ya même des membres cotisant qui vienne seulement au réunion (1 fois par mois) ont les vois jamais pour l'entretien des bacs ...


Faisant parti de l'asso depuis peu .... Je voie que l'on parle de moi !( Very Happy ) Et encore je ne vais même pas au réunion par manque de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

manque plus que des discus!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai pas remis de photos

450L fluviatile


450L planté


600L tanga


le local



quelques bacs









a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin des photos

guppy souche sauvage du venezuela



channa (jesaispluslequel Very Happy )





ponte de discus de ce matin



alevins d'apisto pulchra qui passe dans le coin




voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal!!!!


tu peux nous en dire plus sur le matos du 450L planté?car j'aime le coté jungle Wink

aussi pour les discus comment vous faites pour les changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh dans le 450L on a 2400L/H de filtration (décante interne) 5 X 36W (je croit) en T8 pour l'eclairage, une couche de sol nutritif et c'est tout


pour les discus, vu qu'ils sont au local on fait les changements d'eau a l'eau osmosée (on a un osmoseur qui tourne au local )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai honte de briller par mon absence Thomas mais je n'ai franchement pas le temps !!! Ou alors il faudrait inventer des journées de 48 h ! et encore ....! M'aimeras tu toujours autant ? HI hi mdr !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va falloir la censurer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nnaaaaaaaannnnnnnn, on en voit assez sur les plage des horreurs pareilles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhh ça fait bien longtemps que j'ai pas posté de nouvelles photos ici !


aller on va rattraper ça

on commence par les 3 bacs de la mairie (450L chacun )

le bac fluviatile africain avec Hemichromis stellifer, steatocranus casuarius et tetra du congo


bac planté (moche actuellement) et population ... euh on va dire communautaire lol!


et le bac marin


ensuite le local,


alors quand on rentre ça donne quelque chose comme ça :




et de l'autre coté :



niveau poisson y'a un peut de tout, du cichlidés surtout malawi, tanga, fluv africain, amazonien ... un bac de channa avec plein de jeunes et du marin







et pour finir, le 600L tanga dans le hall de la MVA




d'autres photos viendrons plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens de découvrir l'asso sa à pas l'air mal c'est à la mairie d'orchie c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a 3 bacs a la mairie d'Orchies, les autres sont a notre local a la MVA

j'en profite pour rappeler qu'il y a une permanence tout les samedi matin vers 10H a la mairie d'Orchies et plus tard dans la matinée a notre local (suivant la durée de l'entretien des bacs de la mairie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter a venir ... c'est gratuit en plus (ceci dit, on est pas contre les dons lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa tout ca....
va falloir organiser une sortie la bas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouahh si une sortie du forum est organisée au club d'orchies, y'a moyen d'organiser ça un samedi aprem si ça arrange plus de monde ou même un dimanche matin ... a voir ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le dimanche matin on peut y aller en vélo car on va bientôt former un club nordaquariocyclo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore le vélo !!! bon je pense pas que je serais faire autant de kilometre que vous mais bon peut être un jour !! bon moyen aussi pour perdre mon ventre de grosesse! je vais y réfléchir pour participera votre club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est juste une question d'entrainement Elodie, j'ai fait Orchies Boulogne (200km) avec deux femmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la photo n'est pas terrible mais je ne pense pas qu'elles étaient en voiture :evil:



et il vaudrait mieux pour toi qu'elles ne lisent pas ta remarque applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comme toujours les filles devant et les mecs derriere on se demande bien pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur que le point de vue est agréable mais tu ne vois qu'une partie du groupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2013 alors pourquoi pas adhérer a une association aquariophile . Et si vous êtes du nord, pourquoi pas l'association d'aquariophilie d'Orchies ?
Actuellement nous avons une 15 aines d'aquariums aussi bien en eau douce (tanganyika, malawi, fluviatile africain, amazonien et asiatique ) mais aussi en eau de mer . Des volumes de 60 a 600L dans notre local ou en exposition dans la marie d'Orchies .
L’adhésion au club vous permettra de participer a sa vie, d'avoir accès au différents bacs, de proposer la maintenance d’espèces que vous ne pouvez pas forcement avoir chez vous, de participer a l'organisation de notre bourse annuelle et de bénéficier de réduction chez certain de nos partenaires

Comment nous rencontrer ? Tout les samedi matin de 10H a 12H a notre local (maison de la vie associative 42 rue jules Roch à Orchies) ou a la mairie, n’hésitez pas a venir nous rendre visite, ça ne vous engage pas vous inscrire au club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli petit local avec des bacs sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...