Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

20L crevettes => iwagumi

Messages recommandés

quelques nouvelles, sa pousse encore et encore .... heureusement que j'ai pas encore mis les boulettes d'argile et que j'ai arrêté l'easy carbo

donc demain soir ou samedi je vais faire quelques changements, viré la bacopa qui a pas l'air de se plaire dans se bac la la remplacer par Vallisneria nana tout le massif de rotala va être enlever du bac, je vais couper toute les tiges et bien les replanter (il y as un mois j'avais 8 tiges de rotala ..... maintenant j'en ai 40-50 ). la Sagittaria subulata fait des stolons de partout et la mousse de java pousse bien, je vais la tailler pour quelle qu'elle puisse se densifier

et je rajouterais aussi les boulettes d'argiles enrichie

c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer (j'espère pour voir participer au CAPA l'année prochaine ... )

voila pour les nouvelles

a+ néon

pour les photos avec la taille .. se sera pour demain soir.

ouai j'aimerais bien participer au CAPA l'année prochaine , mais dans la catégorie des petit bacs ya du niveau ... enfin bon je verrais en fonction du résultat

16H : début de la mission

on sort l'armement

on enlevé les plantes qui doivent partir ... (bacopa) on peut observer le bel enracinement

puis on passe au chose sérieuse, on déracine le massif de rotala (massif créer a partir de 8 tiges ya 1 mois)

puis on coupe pour ne garder que les tête.... le reste est jeté .... nan je déconne le reste a été planté dans mon 120L ya encore plein de ptite pousse dessus

puis on trie, les grandes d'un coté et les petites de l'autre

et après on met les boutures par paquet de 3 ....
pourquoi ? vous verrez après Very Happy

maintenant les boulettes d'argile, je les trouve beaucoup trop grosse pour mettre dans un 20L alors j'en prend que 2 que je coupe(enfin j'essaye du moins ) en 4

bon maintenant faut planter

voila on sort la pince et on prend les plantes par paquet de 3, sa permet une fois planté d'avoir tout de suite un massif plus dense

bien sur les grande plante vont au fond du bac et les petite devant ....

Invité
+1 avec Luc
mais manque une photo une fois fini!!!

pour la photo une fois fini sa sera demain ... j'attends que l'eau soit parfaitement claire et que les plantes soit plus belle

Invité
ok vivement demain pour voir ca alors...

bah ya pas grand chose qui a changer .... en plus le massif de rotala est beaucoup moins haut .... on le vois presque plus donc pour l'instant c'est moche lol!

Invité
ppfffuiou quel boulot.

Mais superbe le résultat.

aller, voila la photo

il commence a me plaire ... encore le devant a gauche du chemin a travailler et le coin au fond a gauche et sa va le faire ...

et vu du dessus (photo pourave mais bon ... )

oui ca prend forme! et la photo vue du dessus permet de se donner une idée de l'agencement de tes plantes! Wink

parcontre tu devrait proteger ton filtre sinon tu vas te retrouver avec des jeunes aspirés.

au niveau des plantes je verrait bien un peu de plantes style hygrophilia a gauche au fond, mais ce n'est que mon point de vue =)

pour le filtre pas de problème ... c'est impossible qu'une jeune se fasse aspiré ...

et pour l'hygrophila surtout pas !!! les hygrophila on des feuilles trop grosse pour un bac de 20L si je met sa le bac va avoir l'air petit .... alors que c'est pas se que je cherche ... et puis vu la vitesse de pousse de l'hygrophila va falloir que je taille tout les 3 jours ...

a gauche y'aura de la Vallisneria nana, d'ailleurs si on regarde bien y'en a deja un pied ... et bientot d'autres

ok, mais pareil pour la vallisneria tu vas devoir vite couper car elle vont vite pousser ^^

boo a écrit:
ok, mais pareil pour la vallisneria tu vas devoir vite couper car elle vont vite pousser ^^

c'ets pour sa que j'ai choisi vallisnera nana, .... elle devient beaucoup moins haute , les feuilles sont plus étroite que V. gigantea

Invité
bien beau ton ptit bac a crevette!!

jvé ptet rajouter 2/3 petites branches, mais vraiment des petites ... faut jusque de j'en trouve des belles ...

Invité

va faire un tour en foret Wink

bon voila avec 3 branche, faut imaginer qu'une fois les massifs fini la base des branches sera invisible .... et je pense mettre de la mousse de java sur le reste

ouai sa commence a rassemblé a quelque chose ... c'est pas encore top mais c'est mieux qu'au début ...

et le machin blanc en plastoc comme tu dit c'est le rejet de mon filtre ....

logiquement je devrais enlever mon filtre et mon thermomètre pour prendre les photos .... mais j'ai la fléme lol!

pourquoi ne met tu pas ton filtre de l'autre coté caché par les valisneria? et le chauffage tu pourrais le coucher (idée que mike m'avait donné pour mon nano^^ )

Invité
De mieux en mieux ton p'tit bac.

C'est les crevettes qui doivent être contente.

Invité
beau bac mais +1 avec boo!!

néon a écrit:
boo a écrit:

c'ets pour sa que j'ai choisi vallisnera nana, .... elle devient beaucoup moins haute , les feuilles sont plus étroite que V. gigantea

oui j'ai celle là aussi, elle pousse surement moins vite mais pousse vite quand meme ^^ mais bon c'est vrai que ca donne un rendu naturel, je l'utilise dans mon 300L et aussi dans mon 20L crevettes.

boo a écrit:
pourquoi ne met tu pas ton filtre de l'autre coté caché par les valisneria? et le chauffage tu pourrais le coucher (idée que mike m'avait donné pour mon nano^^ )

le filtre normalement je suis censé l'enlever pour prendre les photos ... c'est pour sa qu'il est sur l'avant du bac, vu que j'ai pas de plante haute a l'avant une fois retirer on vois pas de trou dans les plantes ...

et j'ai pas de chauffage dans se bac ... juste un thermomètre (que je devrais aussi retirer pour faire mes photo ... mais j'ai la fléme)

se week end je pense tailler la rotala et relancer l'easy carbo ...

+1 avec mike, ca commence a rendre super! tu compte mettre un decor de fon?

nan pas de décors de fond .... sinon on verra plus mon rétro éclairage ... et deja qu'on le vois pas des masses

Invité
ca a bien poussé...

Invité

sa pousse sa pousse!!! par contre c'est quoi comme bois tes branche? Wink