Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Voila les especes que l'on retrouve fréquaments je vais tenter par continents mais je n'y connais pas grand chose en varans et encore moins en géographie : Afrique : Varanus exanthematicus Varanus albigulris Varanus niloticus Varanus ornatus Pacifique : Varanus prasinus Varanus beccarii Varanus macraei Varanus reisingeri Varanus indicus Varanus rudicolis Australie (Papouaisie etc..) Varanus acanthurus Varanus glauertii Varanus tristis orientalis Varanus timorensis Vranus panoptes Varanus salvodorii Voila ceux qui sont POUR MOI les plus rencontré en terrario pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 ps : photos tirées du net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci Pierre ces photos seront très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci de ces renseignements fort intéressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est pas grand choses mais c'est vrai que on ce limite souvent à exanthematicus et ancanthurus alors quand terrario d'autre sont souvent présent ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 Pierre-h a écrit:c'est pas grand choses mais c'est vrai que on ce limite souvent à exanthematicus et ancanthurus alors quand terrario d'autre sont souvent présent ;-) Pourquoi selon toi on ce limite a exanthematicus et ancanthurus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 bah ce son les deux especes les plus souvent croisée en terrario, donc du coup les autres passe au travers... genre si quelqu'un demande avec quoi commencer le varan on lui dit exanthematicus ou acanthurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 disons que quand je dis qu'on ce limite je veux dire que quelqu'uns qui ne connais pas plus que ça les varans connais exanthematicus et acanthurus mais beaucoup moins voir ps les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 il mesurent combien en moyenne ?(exanthematicus et acanthurus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 exanthematicus entre 80 et 110 acanthurus entre 50 et 70 pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 Oki , ce sont donc des varans de taille raisonnables(c'est ce que je voulais savoir) Et question appétit,ils mangent bien ou sont t'il difficiles ?( exanthematicus et acanthurus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'étais à mille lieux de penser qu'autant d'éspèces de varans existaient par le biais de reportages télévisés je ne connaissais que le varan de komodo : impressionnant d'ailleurs mais si mes souvenirs sont bons......... il mangeait principalement des charognes et non des insectes ? Ce comportement alimentaire est-il du a sa grande taille et à son poids ? Merci beaucoup pour les photos et toutes les précisions apportées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 il y en a bien plus que cela , la ce son juste les plus fréquent en terrariophilie... et pour ce qui est de la nutrition chaque espece à Son propre régime... plutot insectivor, carnivor et même certaines espece de varans sont frujivore... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 C'est très impressionnant, merci Pierre. Je ne savais pas non plus qu'il en existait autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allison01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est vraiment instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 pas si courant que ça le Varanus salvadorii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites