tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 voici Silver, petite TST, née au mois d'août. Le sac est presque résorbé aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tant mieux... Car je commençais à m'inquiéter!! Elle est trés belle ta petite Silver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 félicitations mimi, je ne savais pas que tu avais déjà eu l'éclosion, je pensais qu'ils étaient toujours en incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci. Je disais rien parce que j'en ai perdu un, qui était né pratiquemment en même temps, plus petit et qui n'a pas vécu plus de quelques jours. J'avais un peu les foies, du coup, pour celui-là. Il y a encore deux oeufs en incub mais plus récents, 80 jours d'incub. Celui-là est né quasi passé les 90 jours, vu que j'avais baissé les températures et éteint l'incubateur la nuit huit heures au lieu de six. Il est frétillant ce petit. Très pressé de rejoindre l'eau. Je suis aux anges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ok je comprends tout à fait, en tous cas félicitations il est magnifique ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 whaaaaaaaaaaaaa mimi sa déchire je suis très contant pour pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci, c'est gentil, mac. Je n'ai pas oublié tes précieux renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Mimiiii!! il est magnifique ce petit oh je suis amoureuse de Silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je vais lui dire. Je crois qu'il va rougir jusqu'à sa petite dent. T'as vu sa petite dent ? C'est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je n'avais pas vu, mais du coup j'en ai profité pour regarder à nouveau mon chouchou oui c'est super mignon oui tu lui fais un petit câlin de ma part, il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 C'est la dent qui tue!!! Tu n'as eu qu'un seul bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 De cette ponte-là oui, car celui qui est né avec lui est mort peu de jours après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Aussi adorable en aqua qu'en terrestre - Je suis fan Trop mimi ce petit Je suis impatiente de savoir si je vais avoir des naissances sur ma deuxième ponte. J'ai cassé les 3 derniers oeufs de la première ponte rien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui, moi aussi, quand je suis quasi-sûre, je casse et je vois....le vide, haha. Mais une fois, j'ai vu, la première année où j'avais des oeufs, un début de quelque chose qui bougeait...ça m'a dégoutée de l'avoir ouvert...Tout le monde m'a engueulée dans la maison. D'ailleurs, à chaque été, j'entends la même sérénade : ne les ouvre pas, hein, ne les ouvre pas...à en faire des cauchemards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 T'inquiètes j'ai fais la meme erreur que toi la première année d'incubation et j'ai perdu la petite mais bon je crois qu'il faut faire des erreurs pour avancer et comprendre - Maintenant je sais réperer les oeufs féconds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille 29111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 super mignonne silver. Félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ha javai pas vu cette beauté bravo mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 super silver, lol !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allison01 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 adorable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 j adore sa petite dent lol , bravo mimi , il estmagnifique ce bébé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Oooooooohhhhh il est trop mimi ce petit, toutes mes félicitations en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 merci. Et toi que fais-tu cet hiver ? Tu les hibernes ou pas ? Qu'as-tu choisi finalement ? C'est un case-tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 qu est ce qe on vois sur son ventre de orange? sinon elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 jeje83 a écrit:qu est ce qe on vois sur son ventre de orange? sinon elle est magnifique c est son sac vitellin pas encore resorbé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesley1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Elle est toute petite, mais vraiment très mignonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci tout le monde. Oui, je vois que ça intrigue souvent ce petit ballon jaune..la première fois, j'avais beau en avoir vu en photo, ça m'a fait drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 je ne peux pas m'empêcher de venir voir, encore et encore, les photos du beau petit Silver il est trop mignon ce petit je craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 tortuemelo a écrit:Merci tout le monde. Oui, je vois que ça intrigue souvent ce petit ballon jaune..la première fois, j'avais beau en avoir vu en photo, ça m'a fait drôle. oui je me souviens l'an passé comme tu avais peur pour le 1er bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Oui, je suis très détendue cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 par contre je trouve qu'il y a un petit problème avec ton incubateur mimi , ces pas normal que au boue de temps de jours qu'il y est au temps dans le sac vitélluse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Avec le bug que nous avons subi, je serais bien contente mac que l'on résume à nouveau. Température constante jour et nuit (pas d'arrêt de l'incub la nuit, donc). Mais j'aimerais savoir si tu peux me donner une fourchette de température pour les femelles ; Et j'aimerais savoir si mon hygro à 90-100 est bonne. Avec ça, je suis parée pour un nouveau test l'année prochaine. Ah encore une question à laquelle tu n'as pas pu répondre, à cause de ce vilain bug : quel temps environ prend une incubation pour les femelles trachemys avec ces paramètres que tu utilises ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Double up mon petit mac. Fais moi partager tes connaissances et expériences...en tout bien tout honneur, haha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui mimi je te fais ça très vite !! par quoi veux tu que je commence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Oh, c'est juste si tu peux répondre à mon dernier post avec les questions. C'est tout. Et je plaisantais pas un en mp .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tortuemelo a écrit:Oh, c'est juste si tu peux répondre à mon dernier post avec les questions. C'est tout. Et je plaisantais pas un en mp .... ok mimi j'ai bien reçu ton mp ces très gentille !! je vais te répondre ce soir pour mon incubateur j'ai pas oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il dit qu'il n'a pas oublié... mais je ne vois rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 c'était juste pour les questions mais je me demande si mac ne veut pas faire carrément quelque chose, genre fiche sur l'incubation . Après tout, je n'en sais rien. Mais pour affiner ma méthode, j'ai besoin de ses lumières, ainsi j'aurais tout l'hiver pour cogiter, hum hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tu n'as rien trouvé dans les fiches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ce que je cherche c'est son point de vue à lui.. Sinon, j'ai beaucoup d'avis, avec l'arrêt nuit, les températures, tout est assez divergent. En plus, avec le bug, il y a des posts qui ont disparu, j'aurais juste besoin qu'il confirme ce qu'il a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 hummmmmmmmm je t'avais répondu mimi !! chez moi il n'y a pas de différence le thérmoplongeur reste allumer matin et soir a une température que je fixe a 28 à29 et pas plus de tout les façons la température oscille car a chaque fois que j'interviens pour X raison elle redressant , faut savoir que je les incubes au bain marie comme toi je pense par contre je démarre l'incubateur une bonne semaine avant la date supposé des pontes pour que l'incubateur sois prêt le jour J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Voilà ce que je voulais savoir. Merci à toi mac sde cette confirmation. Tu sais, avec le bug, on a perdu des morceaux, donc je voulais être sûre. Oui, moi aussi, je mets en marche l'incub bain-marie avant la date supposée des pontes, vu que je sais à peu près quand elles vont pondre, rien qu'à leur comportement et au délai d'attente. Bon, je suis parée. Finalement, il n'y avait que mon arrêt la nuit qui était bizzarre. Le reste était nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites