Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flow03

Aide pour construction d'un terra

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Donc je suis en train de faire une batterie en mélaminé de 6 terra:

1/ 130*70*70
2/ 120*70*70
3/ 100*60*70
4,5,6/ 50*60*70

Dimension totale: 250*130*70


Ma question se porte sur le 120*70*70 qui sera pour mes futures pogonas.
J'aimerais savoir ce que je doit mettre en lumière, chauffage et tout, et si vous pouviez m'indiquer des références se serait gentille Smile

Je vous remercie d'avance, et bientôt les photos.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois mettre un uv 10% et une lampe chauffante de 250w avec un thermostat pour régler la température. Tu as tout un tas de renseignements dans la partie fiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis pour le chaufage tu veux faire comment par tapis ou par lampe puis ton pogo c est un juvénile ou un adult moi perso c est par ampoule mais il faut que tu nous en dises un peut plus...si c est un juvénile c est trop grand sinon pour un adult c est ce qui convient a sa maintenance et tu peux meme retrecire un peut la profondeur 60 suffit ... pour l 'UVB je suis pas specialement d accord avec Miss Sophie c est suffisant mais il te faut un apport en VITA d3 qui n est pas le meilleur pour les reins de ton pogo moi je dirai un neon reptil sun5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis d accord avec sophie ....

pour la taille plus c est grand mieux c est .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
moi , je suis d accord avec sophie ....

pour la taille plus c est grand mieux c est .....

oui je confirme mais je parlais dans les tailles mini requis. pour le calcul du terra d un pogo :5 x 4 x 3 (Lxlxh) a multiplié par la taille du pogo (expertise allemande du 10 janvier 1997) de plus pour l' UVB 10% c est bien mais pas suffisant après chacun ca technique c est comme pour le chaufage , il y a des multitude de debat , tapis , cordon , ou lampe UVA ... C est une question de choix , moi j ai un trio en UVB 10% et un autre en reptil sun 5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
il est certain qu'un jeune pogona dans un grand terrarium n'est pas conseillé non plus.

oui je confirme j ai 2 jeunes femelle qui ne voulais pas ce nourir du au stress du grand terra le supterfuge a ete de mettre un grand cepe de vigne qui a déclanché multitude de cachette puis le pouvoir de ce mettre en hauteur , c est un bon remede miracle...enfin pour moi ca a marché Wink chaque individue est différent et ses reaction diffère a chaque moment j ai un gros male qui lui te boufferai les doigts avec la boufe pour en avoir toujour plus enfin je pense qu on a fait le tour de ta question maintenant tu as meme le choix pour l amenagement des lampes et les methodes de chaufage a toi de joué et bonne elevage moi il m en aprenne tous les jours c est vraiment le top pour apprendre enfin ce n est que mon avis personnel. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous inquiétez pas je les métrai pas directement dans le grand terrarium Wink

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde Smile

Aujourd'hui je suis allé acheter ce qui me fallait:

Donc j'ai acheté mes plaques de mélaminés avec des pieds à roulette et les aérations.
J'ai aussi acheté à mon animalerie la lampe chauffante et lampe à UV qu'il me fallait.

Finalement je ne fais pas de batterie, c'était trop emmerdant à réaliser et surtout à trouver la place pour la mettre dans ma chambre. Donc du coup je vais faire 2 terrarium de 140*70*80.

Demain je commence la construction et normalement demain soir ou lundi je vous envoie les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon terra a bien avancé, il me reste à posé les aérations et les vitres.
Je vous donne des photos demain.


Pour le silicone, c'est un truc spéciale qu'il faut ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Miss Sophie merci pour le renseignement Wink

Je vais chercher mon câble d'appareille photo pour vous montrez ce que sa donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour les photos du début:

Ensemble des 2 terra


1er terra du haut


2eme terra du bas


Je ne sais pas encore trop ou mettre mes lampes vous auriez pas des conseils ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UV doivent se mettrent de telle sorte qu'ils doivent couvrir le maximum de surface, le réfecteur te permet de l'orienter. Pour des questions de pratique tu peux les placer en haut au fond. Pour les lampes, c'est forcement un des deux cotés pour conserver un point chaud et un point froid. Les ventillation seront placées en haut coté point chaud, et en bas coté point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...