reptiguane05 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 voila,j'ouvre ce post afin d'avoir l'experience de chacun sur le taux de réussite d'une reproduction de lampropeltis avec et sans période de repos! indiquez s'il a eu une hibernation ou pas ,si oui a combien de degrés l'hibernation a été faite,et le taux de réussite,ect...!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Pas d'expérience sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu lire indique qu'il faut une hibernation si on veut de la reproduction. Les organes reproducteurs ayant besoin d'une période de repos afin d'etre productifs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon moi perso j'ai pas d'expérience encore, mais juste pour dire que j'ai un ami eleveur qui a reproduit deux de ses couples cette année sans hibernation, tout comme ses élaphes qu'il a toujours reproduit sans hibernation non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 moi je n ai pas d experience avec un lampro mais j ai eu que des repro sans hibernation avec mes elaphes et cette annee je met mes elaphe pour la premiere fois en hibernation j ai descendu la tamperature jusqu as 12°c mnt j atend deux mois et je te redis pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane05 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 en fait c'est pour me decider a quelle temperature je les fairais hiberner! au debut ,je voulais les laisser a 18°C mais apparement ça poserai probleme,diminution trop vite des réserves! mais je vais tout de meme les mettre a 12 °C meme si j'ai lu ,sur le net, qu'il y a risque de maladies respiratoires(c'est pour ça que j'hesitais)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 une question ces le qu'elle des lampro que tu compte faire hiberné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Même sans repos hivernal il y a risque de repro, en revanche le taux de fécondité et de libido du mâle augmente considérablement à la sortie d'hivernation. 12°C pendant 2 à 3 mois, c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane05 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Dr Mac a écrit:une question ces le qu'elle des lampro que tu compte faire hiberné ? un couple de lampropeltis getulus californae. un couple de lampropeltis nelsoni albinos. et peut etre lampropeltis nigritus ,si je trouve une femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Les getulus s'accouplent très facilement, mais pour un taux optimal de fécondité et donc de réussite, une hibernation de décembre à février à 12°C sera parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites