taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 que pensez vous de la cohabitation entre un boa ( male ) de 1.80 metre et un boa ( femelle) de 1.20 metre sachant que, la prise que nouriture se fais a l exterieur du terra en bac de nourissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Logiquement les risques sont limités par la prise extérieure de nourriture, mais il faudra rester prudent et observer leur comportement dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 tu pense a quel risque en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je veux dire que les risques majeurs sont évités puisque nourris séparément, ce n'est pas un ophiophage de nature, donc excepté un accident facheux lors du nourrisage, je ne vois pas ce qui peut se passer. Ma femelle fait le double de mon mâle et je n'ai jamais rencontré de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 par contre il peux arrivé que le mâle viole la femelle à part cela je ne vois pas de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane05 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 moins j'en vois un des problemes! risque de repro precoce si la femelle n'est pas adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Exacte, le risque de repro prématurée n'est pas moindre. Je retire ce que j'ai dis pour les jeunes. Mais à 1,80 m elle peut reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 oui si la femelle faisait 180 mais la ces le contraire ces le mâle qui fait 180 et la femelle 120 donc pour moi il peu y avoir accouplement non désiré après je ne vois pas de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ok , ok donc c est bien ce que je penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GECKOTTE69 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Dr Mac a écrit:oui si la femelle faisait 180 mais la ces le contraire ces le mâle qui fait 180 et la femelle 120 donc pour moi il peu y avoir accouplement non désiré après je ne vois pas de problème . je suis tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 moi jai ma femelle de 3 ans avec un petie male bcc de 2an jamais aucun souci entre au contraire toujour enssemble la femelle protege meme son cheri! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 snake77 a écrit:moi jai ma femelle de 3 ans avec un petie male bcc de 2an jamais aucun souci entre au contraire toujour enssemble la femelle protege meme son cheri! lol lol ça doit être adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Perso, moi ma plus grosse femelle cohabite avec le mâle depuis plus d'1an, ça c'est toujours bien passé, ils cohabité même à 3 un moment donné avec la femelle colombienne à mon copain (malheureusement décédée)...mais bon maintenant ce n'est plus le cas, vu que le mâle vit seul , je préfère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 moi les miens on toujours vecu ensemble voir les photos sur le poste "quel est la taille de votre boa" et je n ai jamais eu de probleme meme pas de tentative de repro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 en même tps pour la repro il faut leur soumettre une lègere baisse de température, de fréquence de nourriture pour "activer" les accouplements, au pire tu peux en avoir sans pour autant que sa aboutisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Dr Mac a écrit:oui si la femelle faisait 180 mais la ces le contraire ces le mâle qui fait 180 et la femelle 120 donc pour moi il peu y avoir accouplement non désiré après je ne vois pas de problème . en effet, j'ai du lire le message à l'envers Fichu Alzheimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites