Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

conseils pour débuter

Messages recommandés

bonjour
dimanche je vais chercher un exo terra de 60 cm x 45 x 45, je compte y mettre un ou 2 geckos léopard, j'ai demandé des conseils sur un autre fofo, c'est parti un peu en vrille.....
je ne ferais l'acquisition de mon gecko ( ou mes ) qu'à la fin de l'année, histoire de bien me renseigner avant.
alors certains sont pour les uvb, d'autres non...
on me parle de cordon chauffant, dans un grand magasin à paris, on m'avait parlé de lampe chauffante....
un point chaud? donc j'opte pour la lampe chauffante???
on me parle de réguler la température la nuit? je suis en appart, il fait chaud chez moi, facile 22 °C...
alors j'attends de précieux conseils à vous les passionnés de geckos pour que je fasse au mieux, merci d'avance

karineee a écrit:
bonjour
dimanche je vais chercher un exo terra de 60 cm x 45 x 45, je compte y mettre un ou 2 geckos léopard, j'ai demandé des conseils sur un autre fofo, c'est parti un peu en vrille.....
je ne ferais l'acquisition de mon gecko ( ou mes ) qu'à la fin de l'année, histoire de bien me renseigner avant.
alors certains sont pour les uvb, d'autres non...
on me parle de cordon chauffant, dans un grand magasin à paris, on m'avait parlé de lampe chauffante....
un point chaud? donc j'opte pour la lampe chauffante???
on me parle de réguler la température la nuit? je suis en appart, il fait chaud chez moi, facile 22 °C...
alors j'attends de précieux conseils à vous les passionnés de geckos pour que je fasse au mieux, merci d'avance

Bonjour, ce type de lézard est nocturne et ne sort que rarement voire jamais pendant les heures d'éclairage, les UV ne sont donc pas nécéssaires, en revanche certains éleveurs utilisent du 2%, moi je n'en utilise pas.

Le meilleur moyen de chauffer le terrarium, reste la lampe chauffante, mais si tes lézards ne sortent pas le jour et n'en proffitent pas directement, un cordon placé sur 1/3 du terrarium peut parfaitement faire l'affaire.

La nuit il ne faut pas chauffer, en partant du principe que tu ne vis pas dans une grotte ou un frigo, la température ambiante de la pièce convient parfaitement.

MERCI Dr Smile
certains me parlaient de réguler ma température la nuit??? he oui il fait assez chaud chez moi !
pour les uv, j'ai lu que si on n'en mettait pas, il fallait saupoudrer les grillons de calcium pour compenser???
désolée de toutes ces questions, mais je ne veux pas me planter....

Tant que la température ne descend pas en dessous de 18°C il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Il faut savoir que presque tous les insectes (dont le grillon) sont carencés en calcium, il faudra donc veiller à toujours les saupoudrer de carbonate de calcium juste avant de les proposer aux animaux, et ce, avec ou sans UV.

Dans la nature il ne se nourrit pas que d'une espèce d'insecte, mais de divers insectes, arachnides ... ce qui lui premet de ne manquer de rien.

dernière question enfin dernière je sais pas... les watt de la lampe chauffante, sachant que mon terra fait 45 cm de hauteur, est ce que 50 W suffisent????

parce que moi franchemen je coseillerai plutot du 75w pour 45 de haut en fin apres je me trompe peut etre

CoOlSpOt a écrit:
parce que moi franchemen je coseillerai plutot du 75w pour 45 de haut en fin apres je me trompe peut etre

Ta remarque est pertinente, ensuite cela dépend de l'isolation de la pièce etc.
Un terra dont le dessus est grillagé perd énormément de chaleur.
Cela dit peut être qu'une 75W sera suffisante, il faut faire des tests.

alors je vien d adoir confirmation par petit motard qui a un 60 x 45 x 45 exo pour gecko il a une 75w et il a 32 au point chaud Wink

ben non justement si elle est à l'exterieur, enfin suis novice hein, je viens içi pour des conseils...

puis si je peut te donné un conseil j en prendrais 2 de EM parce que apret si tu en veux un 2eme tu vas galéré a trouvé la meme taille et c pas dis qu il ce suporte

partir sur 2 ? je sais pas encore...est ce que ça peut vivre seul? je sais que la cohabitation entre 2 males est impossible!

Bonjour,
je vais chercher mon terra cet am, on me dit que 100 W ça risque d'être trop fort vu la hauteur du terra!! je pars alors sur du 75??? merci de m'éclairer ( sans jeu de mots )

apparement, lol !!!!!!!!!!!!!!!!

karine, viens, il ya une reclamation, il y a un merci qui manque, lol !!!!!!!!!

ha au fait ça y est, j ai mon terra !!!!
reste à acheter la lampe et le substrat pour faire des essais de température et aussi déplacer un aquarium dans le salon pour le mettre à la place, autant dire que c'est pas fait!!!

je v mettre mon grain de sel lol moi pour mettre une ampoule de plus faible intensiter et donc de plus petit consomation j ai recouvert les deux parties du grillage avec deux morceau de verre dont j ai pris soin de couper les quatre coin de chaque morceau et donc j ai une moins grosse perte de chaleur et donc une ampoule de plus faible conso et le meme raisultat que si je ne l avais pas recouvert et mis une ampoule de plus grosse consomation

oui mais tu augmente le confinement=moins de circulation d'air,tant que l'air est assez renouvelez,pas de soucis mais si c'est trop bouchez c'est pas terrible

bon de toutes façons le bricolage c'est pas mon truc, par contre j'ai peur que mes chats arrachent le grillage donc idée pas bête!

d ou le faite que j ai couper les quatre coin des deux vitre pour justement eviter le confinement donc pas de soucis de manque d aerations mnt c sur que il ne faut pas couper juste un tout petit bout des coin mais une bonne partie

jeje83 a écrit:
je v mettre mon grain de sel lol moi pour mettre une ampoule de plus faible intensiter et donc de plus petit consomation j ai recouvert les deux parties du grillage avec deux morceau de verre dont j ai pris soin de couper les quatre coin de chaque morceau et donc j ai une moins grosse perte de chaleur et donc une ampoule de plus faible conso et le meme raisultat que si je ne l avais pas recouvert et mis une ampoule de plus grosse consomation

Sans vouloir faire le "cherche misère" l'avantage des exoterra est justement de "ne pas être fermés par le dessus" et donc de protéger au mieux nos animaux d'aller se brûler contre la lampe, après, je dis ça et je ne dis rien Wink

c sur aussi ca house moi j ai proteger mais ampoule donc pas de risque de brulure mnt c vrai que si on protege pas il y aura des probleme de brulures c sur

merci de m'aider en postant, un vrai casse tête, je lis que pas mal elévent des geckos avec un fil chauffant, moi j'ai envie d'opter pour la lampe....alors du coup je sais plus quoi faire meme si j'ai une nette préference pour la clamp lamp!!!

Tu te poses les bonnes questions, la lampes est un excellent choix, en revanche selon les test effectués il faudra opter pour une 75W ou une 100W, moi j'utilise une 100W et j'ai un agréable point chaud à 35°C, ce qui est donc parfait, mais certains utilisent une 75W, ton choix se fera selon les tests de température.

Il faut la placer sur un côté, pour laisser le choix a l'animal de se soustraire à la température selon ses besoins.

Encore un détail, il faudra placer la gamelle d'eau à l'extrémité froide du terrarium, pour éviter des pics d'hygrométrie, bien que la ventilation des exoterra est hautement suffisante, mais cela afin d'éviter la formation de microclimats à hauteur du sol.

Il lui faudra aussi une boite à humidité pour faciliter la mue, cette boite devrai être garnie de vermiculite ou sphaigne humide.

cordon ou lampe lol ... c'est une grosse bagare en terrario Wink mais il me semble que la lampe c est le plus naturel des 2 ( ca ne regarde que moi )

Perso, je n'utilise pas d'UV pour les EM, en revanche certains en utilisent parce qu'il arrive que ces lézards s'exposent à divers moments de la journée, bien que cela soit rare.

Du 2% pour ne pas endommager les yeux.

C'est également un plus pour les juvéniles qui pourraient en bénéficier le cas échéant.

• Créer...