Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

conseils pour débuter

Messages recommandés

oui en effet moi non plus je ne mais pas d uv juste un un petit apport en calcium et ca suffit

merci jeje, allez encore 1 message et t'arrives à 2000 Smile
bon finallement pas trop de matos pour le gecko, c'est cool!!!

lol mdr voila pour les deux mille il est vrai que c un reptile asser facile de maintiens donc tu peux y aller quasi les yeux fermer

youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

si tu le dis lol!!! connaissais pas, remarque je connais pas beaucoup d'espèces et encore moins un nom comme ça.

bonsoir longtemps que je n'avais posté mais je passe de temps en temps surtout pour voir vos installations dont je suis jalouse Smile
bon ce soir j'ai acheté des cachettes, une gamelle pour l'eau, des plantes, le substrat à base d'ecorce de liège, ma lampe et son néon de 75 W que j'ai accroché au terra, la température est à presque 28°C, spot allumé depuis à peine 2 heures, j'ai acheté une 100 W au cas où mais je pense qu 'il faut aussi du temps pour que la température monte...je pense aller chercher mon gecko samedi, pensez-vous que c'est trop tôt??? merci à vous et bonne soirée...pour ce qu'il en reste!

bah tu sais une journée suffit pour voir si tes temp son bonne Smile et felicitation pour le EM mais franchement le EM est pas le lézard par excellence moi j aurais plutot pris un agame ( pogo, lowsoni,physignatus) si c est les couleur qui ton fais choisir cher les pogo il y a enormement de couleur .
moi ce qui me derrange cher le gecko c est qu il est nocturne donc tu ne le vois quasi jamais ... bon elevage a toi Smile

bonjour, ben tu sais je suis novice donc je préfère commencer par une espèce simple pour débuter, j'adore les pogonas, je les trouve magnifiques mais j'ai aussi choisi le gecko car il demande moins de place niveau terrarium, j'ai déja 3 bacs dans mon salon, un 100 litres, un 120 litres et un bac de 360 litres de 150 cm de long ( avec 2 trachemys )alors niveau place c'est limite!!!
bon je regarderais la température ce soir, là suis au boulot!!!bonne journée

il n y a rien de plus simple que le pogo c est robuste et de plus c est l un des seul reptile ( agame ) qui reconnais son soigneur 10% UVB entre 35 et 40 au point chaud du calcium sur les grillons et de la salade a volontée je te dis franchement les EM c est beau mais tu te lasse car tu les vois jamais enfin ce n est que mon opinion mais je pense que beaucoup de personnes sur ce forum te dirais la meme chose , enfin a ta guise mais tu y viendras vite au pogo Wink

J'aurai tendance à penser comme coolspot, mais tout dépend des attentes de la personne concernée et surtout ce qu'elle recherche chez le futur reptile Wink .

je viendrais ptete aux pogos après mais je me répète pas de place pour l'instant( hélas ), je vous met 2 photos du terra faite ce soir, je paufinerais la déco et ajouterais une cachette en plus

Je suis preneuse pour vos conseils Wink

salut

n oublie pas un bac de calcium, si tu aquiert un juvénile il est préférable de le mettre sur essuie tout durant sa croissance. Si le gecko est plus agé, le mieu est de le gardé quelques semaines sur essuie tout afin de savoir si tout vas bien (enfin, pour ceux venant d eleveurs, car s il vient d animalerie, t as pas fini avec l essuie tout :s).
sinon, tu as déjà trouver un éleveur?

a bientot

ca pourrait convenir, mais dans un premier temps, c est mieu d utiliser l essuie tout. Franchement, laisse tomber les animaleries, aussi réputées soient elles, cherche un éleveur qui revend sa repro, tu aura des betes en meilleur état et de bien meileurs conseils Wink

ben sont de bons conseils la bàs, ils me semblent sérieux, et j'ai cherché un peu sur le net, pas facile de trouver des éleveurs...

possédant em et pogonas, les 2 sont très intéressants, mais le pogona est beaucoup plus actif et son comportement est très intéressant.

GECKOTTE69 a écrit:
possédant em et pogonas, les 2 sont très intéressants, mais le pogona est beaucoup plus actif et son comportement est très intéressant.

oui mais je vois mal un pogo dans un 60 x 45 Sad

Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

n oublie pas un bac de calcium, si tu aquiert un juvénile il est préférable de le mettre sur essuie tout durant sa croissance. Si le gecko est plus agé, le mieu est de le gardé quelques semaines sur essuie tout afin de savoir si tout vas bien (enfin, pour ceux venant d eleveurs, car s il vient d animalerie, t as pas fini avec l essuie tout :s).

rien à redire tout à fait d'accord Winkcheers

heu pour la taille oui c'est restreint! pour un juvénil jusqu'à 3 mois oui mais ensuite ill faudrait plus grand ( pour un pogo)

karineee a écrit:
ben sont de bons conseils la bàs, ils me semblent sérieux, et j'ai cherché un peu sur le net, pas facile de trouver des éleveurs...

regarde les petites annonces des forums, un animalerie n est pour moi jamais de bons conseils, on ne se rend pas comptes des conneries qu ils racontent quand on débute, mais on comprend vite plus tard :s

a la ferme ils ont vendu un EM qui ne mangeait pas a petit motard cool Wink c est sur c est des champion de la vente

j y evite tout achat maintenant je n y vais que quand je n est plus le choix genre rupture de grillons mais si tu vas la bas vois avec christophe ou anthony ou elsa

bon je suis allée finallement à la FT hier, restée 1h30 à papoter avec un bon vendeur, j'ai donc acheté un EM jungle, le hic c'est qu'il est depuis hier prostré derriere la déco imitation rocher, il est monté le long et est resté derrière depuis hier, je pense qu'il faut qu'il s'acclimate, comportement normal???

ok merci je pense bien qu'il doit être un peu stressé par le changement, j'espère qu'il va pointer le bout de son nez, ça fait 24 h qu'il est planqué!!!

oui je sais que c'est nocture Smile mais j'espère quand même le voir explorer son terra, je vais quand lui balancer 1 ou 2 grillons !!

oui en effet mon em fais la meme chose la journee il ce cache et des que la lumiere c eteint dix min apres il sort donc tu n as pas as t en faire le tiens est stresser du au changement et en plus c un reptile nocturne donc avec de la patience tu le vera sortir

CoOlSpOt a écrit:
moi je t avais prevenu Wink

prevenu que??? ils etaient mauvais à la FT??? je suis restée 1h 30 avec un vendeur qui avait lui meme des geckos, m en a proposé plusieurs et m en a déconseillé car certains etaient trop maigres, le mien etait speed et bien gras, je lui ai fait confiance!

tout les vendeur ne sont pas des mauvais j en connais qui sont tres bien au contraire donc il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac si il t as conseiller de ne pas en prendre des trop maigre c qu il etais honnete tu n as pas a tinquieter

nan je m'inquiète pas, a été très sérieux, et a bien regardé les geckos et a en a éliminé direct me disant qu ils n etaient pas assez démarrés etc, j'ai jamais été déçue des conseils à la FT

je ne connais pas la ft car je suis de belgique mais pour moi c un bon vendeur vue la description de vente que tu m a fais

sans que je lui dise rien m'a parlé du calcium, de la boite à humidité, point chaud, etc, enfin les bonnes bases en gros, m'a dit que je le verrais pas trop, enfin ils en a donc connait bien.

m'a meme déconseillé d'en mettre 2 vu la taille de mon terra! donc n etait pas là pour vendre coute que coute !

BONJOURRRRR
je suis dans la crotte!!
un de mes chats a arraché un bout du couvercle grillagé!!! les grillons se sont enfuis, pas mon gecko oufff, que faire??? remettre une sorte de grillage, suis verte!!!!

Bonjour,

sur les exoterra, tu peux remplacer très facilement la grille par un morceau de moustiquaire métallique, les réglettes servant à le fixer se retire selon les besoins.

bonjour,
mon gecko est toujours derrière le décor, je lui ai mis des grillons hier soir, il a pas l'air d'y avoir touché car ils sont encore là, combien de temps va durer son acclimation, sa queue est bien grasse, je m'inquiète pas encore mais je sens que ça va pas tarder Sad

karineee a écrit:
m'a meme déconseillé d'en mettre 2 vu la taille de mon terra! donc n etait pas là pour vendre coute que coute !

juste une preuve de connerie, tu peux en mettre deux sans problèmes. Enfin evidement, il est clair qu avec ce super conseil, quand t en voucra un deuxieme, tu pourra racheter tout le terra... mouais il pense pas a son fric, c est un peu moyen quand on y pense XD

• Créer...