Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

conseils pour débuter

Messages recommandés

lol pourquoi tu rougit mdr bref lol en tout cas ton gecko sera tres bien chez toi je vois qu il as tout pour etre heureux

ben j'ai suivi vos conseils avant de me lancer, tout comme mes trachémys, j'ai commencé par les forums, ceux qui en avaient pour savoir la maintenance à apporter pour qu'elles soient bien et que je ne me trompe pas, un animal c'est une responsabilité et autant être respectueux de son environnement, pour lui comme pour moi! et ya pas mieux que de lire des propriétaires passionnés pour apprendre.

toute mes felicitation en tout cas au mons on c que chez toi il sera bien et pas en animalerie lol cela il lui manque un tit compagnon ou compagne depend du sexe lol

ok c'est avec plaisir que demain je lui tordrais la queue Wink
oui j'aimerai bien qu il ne soit pas seul surtout au vu des dimensions de mon terra!

bonsoir
bon pas pris de photos mais ses tites fesses blanches n'ont aucuns traits, rien de rien, dommage je lui avais trouvé un nom tout naze, albert!!! donc c'est une femelle, reste à lui trouver un tit copain alors Wink et lui changer de nom lol!!!

oui blanc de chez blanc !!! par contre je ne sais où m'orienter pour un male, envie d'en prendre un chez un éleveur et par chez moi!!

eleveur ou animalerie as toi de voir le gabarit generale si il bouge bien si les yeux ne sont pas terne pas de tache suspecte etc et tu peux tres bien demander de voir le cloaque et de voir par toi meme si y as un tit v comme je t ai dis plus haut tu peux meme demander qu il lui donne un grillon ou deux pour voir si il mange bien le client est roi ne l oublie pas si tu vois que le vendeur te dis celui la est un male sans regarder le cloaque ne fais pas confiance a ce moment la

nan t'inquiète je sais maintenant comment est le sexe du male, ( enfin depuis un moment mdr) merci aux photos sur la fiche d'élevage sur ce site, photos très nettes! donc faudra encore plus de grillons à la maison!!! eurk, j'en avais encore un en liberté ce matin en partant, l'ai mis sur le pallier, mes voisins vont être contents Smile
vais aller voir les tites annonces Wink

lol mdr pour les grillons laisse faire ton chat lol moi c ce que je fais et je t assure que c un bon chasseur le miens et ce regal mdr

ben j'en ai 4 à la maison!!! et si j'en chope un il va dans l'aqua à trachemys, elles en raffolent, leur en donne d'ailleurs pour varier leur alimentation

cherche pas, elles mangent de tout, j'ai pas interet à laisser mon doigt!!! et ont à peine 15 mois, ça promet!!

encore moi...bon voila lorsque j'ai acheté mon gecko, on m'a déconseillé un male car apparement il pourrait s'acharner sur ma femelle pour se reproduire...moi j'aimerais bien un couple, j'ai lu que le male etait mure que la femelle, vers 10 mois, ma femelle est seule depuis maintenant 3 semaines, que me conseillez vous, je sais question un peu stupide mais bon je préfère avoir des avis de vrais connaisseurs, merciiiiiiiiiiiiii

dans ce que l on a pu me dire c est 1 male pour 2 femelle je crois mais a voir avec ceux qui si connaissent

oui normalement oui deux femelle pour un male mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec un seule cpl moi j ai jamais eu de probleme avec le cpl que j ai

bon a m'a déconseille un male pour l instant car eller trop jeune donc on va chercher une femelle et introduire une femele le temps qu elle grandisse, on verra pour un male plus tard,je ne veus pas avoir de problème!!!!

moi si je peux te conseiller commence par une période de quarantaine pour eviter toute insertion de maladie ou autre (meme si le risque est moindre quand on achete en animalerie).
Pour ce qui est d'un male, je te conseille d'attendre quelques mois que tes femelles grandissent, ensuite tu pourras y ajouter un male d'environ la meme taille mais environ 6 mois plus jeune (2 femelle d'1 an voir 1 an et demi et 1 male de 6 mois, 1 an)
ca evitera tout stress des femelles et surtout le male ne s'acharnera pas sur des femelles non matures, donc moins de risque de blessure

oui tit motard c'est ce que je compte faire, introduire une femelle du même age, par contre j'ai longuement discuté avec un eleveur qui m'a dit que mon terra etait grand pour qu'elle puisse manger correctement, il fait 80 cm, je lui balance les grillons dans sa boite à humidité, elle y est tous les soirs, en mange 4 par moments et là 1 et elle s'en va, comment être sure qu'elle mange bien, je peux pas compter les grillons dans le terra!!! on m'a préconisé de la mettre dans une boite plus petite...que faire??? j'ai envie qu'elle grossisse bien!!!

lol, nous sommes tous impatient de voir nos protégés grandir, mais il faut laisser le temps au temps.
Pour ce qui est de la taille de ton terra je le trouve effectivement trop grand car pour sa taille cela lui fait un trop grand territoire et à mon avis elle a tendance à stresser car elle ne trouve pas correctement sa nourriture. ce que tu devrais faire, c'est une separation dans ton terra pour le reduire de motié et tu verras, je pense qu'elle se portera bien mieux.
Mais le ne faut pas s'inquiéter car il y a une chose à ne pas oublier, les EM s'autorégulent en nourriture, ils sont gloutons mais quand ils sentent qu'ils ont assez mangé ils s'arretent.
De toute facon, il suffit de regarder l'épaisseur de sa queue, si tu ne la vois pas fondre c'est qu'elle se porte bien.
Pour ma part les miens se nourrissent quand ils le desirent, des fois ils vont passer plusieurs jours sans manger et c'est pas pour ca qu'ils se portent plus mal.
Pour voir si elle mange, fais un test : tu mets des grillons un jour et tu n'en remet pas tant qu'il y en a encore, comme ca tu te rendras compte de la quantité qu'elle mange.
Une chose qui est bien aussi, c'est de mettre un petit recipient avec de l'os de seiche rapé, tu verras ils adorent ca.

merci pour tes conseils, sa queue n'est pas fine ouf,
séparer??? comment avoir le point chaud et froid si je réduis la surface du terra, je sais j'en pose des questions!!!shame ...

il te suffit de mettre une ampoule moins puissante, vu que l'espace sera plus reduit, tu auras la meme temperature au point chaud et vu que le faisceau lumineux sera plus reduit tu auras un point froid sans probleme. Pour exemple mets ton point chaud dans un angle et tu verras que ton point froid dans l'angle opposé sera respecté.
Tu ne pose pas trop de question, c'est normal, il vaut mieux se renseigner plutot que de faire des betises etque nos protégés ne se sentent pas bien.

mon point chaud ben c'est une ampoule interne avec une douille donc je peux pas la déplacer, et comment je fais tenir la séparation, dommage j'avais une déco sympa avec une grosse racine Sad

il va falloir faire un peu de bricolage, lol
sinon la 2 eme solution c'est de mettre un bac plus petit (style fauna box) dans ton grand bac
Tu remettras tout en place une fois que ta petite aura bien grandi

suis restée 1/2h à regarder mon gecko ce soir, c'est dingue comment il sort dès que la lumière s'eteind et est très actif, marrant aussi cette façon de défecquer toujours au même endroit,l'est vu faire ce soir, marrant il lève la patte, par contre ce qui est sorti etait blanc!!!! alors que ses autres crotouilles que j'enlevais etaient foncés...en tout cas c'est magnifique à observer Smile

mdr suis naze, bon c'est comme les chiens en gros!!!! désolée mais je ne l'avais jamais vu faire, c'est vrai que c'est parti en jet, merci, shameeeeeeeeeeeeeeeee

ben j avais mis en surveillence ce post donc voila comme j etais sur msn j ai vue que t avais poster et je suis venu au secours mdr

lol tu t'es dis la tarée, elle flippe pour un rien, va encore poser une question à deux balles!!!!!

ben vi dans le doute je préfère être stupide, je suis novice c'est mon 1er saurien alors je flippe de mal faire...

bon suis captivée par mon gecko ce soir!!photos prises à l'instant, faudrait que je fasse un autre toto^^

Et le chat pris en flag!!

il est magnifique ton gecko et les chat pareille as eux meme lol je paris qui reste des heures devant le terra comme le miens mdr

Ben au début, mes chats etaient fous devant les grillons, c'est speed et commence à découvrir mon gecko qui doit s'habituer maintenant à sa nouvelle maison!!
au niveau couleur, tu penses qu'il est tangerine?, je l'ai eu sous dénomination jungle mais j'ai vu quelques photos et il y ressemble!

erf tu sais mes chats voient de tout avec moi, tortues, poissons, souris, ils sont blasés lol

lol pour la phase je ne peux vraiment pas te repondre ca c mon point faible j y connais rien lol

• Créer...