Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

conseils pour débuter

Messages recommandés

je n est pas de photo de mon couple dsl car plus d apn mais des que j en recupere je fais des photos promis

Merci Nico, c'est bien ce qu'il me semblait au vu des images que j'avais vu sur le net merci!!!
voiçi ma nouvelle venue, une femelle offerte par des amis en cadeau de noel, savaient que j'en cherchais une!!! si t'as la phase Nico, je suis preneuse Smile

merci jeje!!! bon les pepettes se sont rencontrées hier, la dernière a flippé un peu, et pis faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle demeure, pas une once d'agressivité entre elles deux, vais devoir doubler les cachettes du coup et la ration de grillons!!! je peux enfin prendre ces satanés grillons à la main, j'avais jamais osé le dire mais je deteste ces bestioles, c'est moche, speed, eurkk, je prenais un gant de cuisine pour les choper...et hier me suis lancé sans gant lol, faut dire que je m'y suis habitué maintenant à les voir tous les jours.allez je file en acheter d'ailleurs, bonne journée!

albinos tangerine, probablement de souche tremper, tu aurai une photo de son oeuil stp?
par contre, met la en quarantaine avant de la mettre en contact avec l autre, on ne sait jamais, en plus j ai l impretion qu elle n a pas beaucoup de réserves Wink

t inquiète elle va se remplumer at home, s'est déja goinfré de 4 grillons ce soir, heu pour la photo de son oeil , ça va être dur, par contre ils sont magnifiques!!!

je crois qu'ils sont gris mais à confirmer...je la laisse tranquille pour le moment, je regarderais ses yeux de près dans la semaine, mais dis moi ça change quoi au niveau de la phase la couleur des yeux???

.

super pour le renseignement , merci Nico Very Happy , bon j'ai soupoudré les grillons ce soir, la dernière est une goinfre en a mangé 6 et la première 4!!! de vraies morfales!!!!

bon leurs queues ont pris du volume ouf remarque au vu de leurs appétits je comprends!!! elles ne se quittent plus et dorment ensembles cheers

Oui plus la queu est grosse mieux c'est !! c'est qu'il on toujours de la graisse en reserve !
j'en avait un beau couple est je suis triste de m'en avoir separer !! :s

oui je le savais pour la queue!!! mais elles mangent très bien Smile
pourquoi tu t'en sépares??? si c'est pas indiscret

Franchement par idiocit !! j'avais commencer avec les serpents et ensuite je voulais rester au serpent donc je les ai vendue a un amies!! est en fin de compte les je suis rester sur les lezard !!
Une belle connerie que j'ai faite

Oui mais bon avec tous ce que je possede chez mes parend sa prend de la place est il devienne fous la 5 pogonas 1 caméléon !!

ha oui j'avais pas vu ton age!! ben quand tu auras ton chez toi tu feras ce que bon te semble en fonction de tes moyens bien sur!
d'ailleurs si l'avatar est ton caméléon, il est superbe!!!

Ouai je sais! Oui oui c'est mon caméléon merci il seras comptemps quand je vais lui dire lol :p j'espere bientot lui trouver une belle femelle !!

Seb67230 a écrit:
Ouai je sais! Oui oui c'est mon caméléon merci il seras comptemps quand je vais lui dire lol :p j'espere bientot lui trouver une belle femelle !!

lol!

j'ai plus de grillonsssss argggg clouée par la grippe ce week et ce soir trop de neige pour aller en chercher, bon je pense qu'ils peuvent tenir 2/3 jours facile....

Je suis moi même débutant dans l'élevage des geckos et je viens de lire les 16 pages de ce sujet.
Tous les débutants devraient le lire car il répond à pas mal de questions que je me suis posé.

Merci Karinee

Je pense aussi que tes geckos peuvent rester 2/3 jours sans manger, les miens je ne les nourris que tous les 3 jours car si les distributions de grillons sont trop fréquentes, ils ne dédaignent pas la chasser sans doute n'ont-ils pas assez fin.

Bon courage pour la grippe.

Tom

salut Tom et merci pour ton message, moi qui pensais poser des questions stupides, mais pas évident quand tu débutes, tu veux faire au mieux et tu fais donc appel aux pros, j'espère que tes débuts se passent bien et que tu nous mettras des photos!!!
j'ai fait 2 magasins ce soir, erf un venait de fermer pour inventaire, et l'autre recevait des grillons DEMAIN, on recommencera demain Wink
merci pour ma grippe, j'ai repris le boulot lundi Smile
bonne soirée

Bonsoir,

Aucune de tes questions ne m'a paru stupide. C'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions en débutant mais je me suis pas mal documenté, j'ai notamment acheté le livre sur l'élevage des geckos léopard au édition Philippe Gérard, il est pas cher et pas mal fichu.

J'ai commencé par un couple que j'ai acheté à l'association bébésaurus à la bourse d'Hénin Beaumont dans le pas de Calais (62), je les ai élevés séparément dans un premier temps et depuis début décembre, ils sont dans le même terra car ils ont maintenant 16 mois.

Je recherche actuellement une deuxième femelle mais c'est pas évident de trouver une femelle adulte.

Je pourrai mettre des photos dans les prochains jours. Mon mâle est jungle Albinos (het aptor) et la femelle est super hypotangerine.

Tom

Invité

On attends tes photos impatiemment Tom Wink

vivement les tophs!!!
bon eu enfin des grillons, et j'en ai pour un moment, j'ai fait mon stock et racheté une grande boite pour mieux les stocker!!
par contre URGENCE, je n'ai plus de chauffage depuis cette nuit, autant dire qu'avec ce temps l'appart est froid, aucune idée de la température mais avec la nuit qui arrive je crains le pire, je pense laisser le terra allumé toute la nuit pour pas que mes geckos subissent la baisse de température! je pense que c'est plus prudent.....

peut être...à suivre!
bon ayé, je supporte plus les grillons taille 8!!! ça fait trop de bruit, jour et nuit argggggggggggggg

Dr.House a écrit:
si ca se trouve il mange, mais tu ne le vois pas manger.

je viens de la voir manger, ouf on s'inquiète vite quand on est novice, par contre questions concernant les mues, j'avoue ne pas m'être renseignée à ce sujet, c'est plusieurs fois par an??? ça débute à quel age à peu près?? merci, je sais juste que si j'en vois une recouverte de blanc, je n'ai pas à m'inquièter...

bon ayé, je supporte plus les grillons taille 8!!! ça fait trop de bruit, jour et nuit argggggggggggggg

vive les blattes , pas de bruit nananere tongue , ( en plus c est moins onéreux , moins d entretient , meuilleure alimentation , aucune mortalité , et une ca se garde super lomgtemps )

mais c'est horribles les blattes!!! on dirait de gros cafards beurkkkk, j'en ai eu quand j'ai emmenagé chez moi des cafards, j'ai été traumatisée lol!!! et pis les blattes c est gros pour mes pepettes, arggg rien que d'y penser ça me dégoute, j'en ai vu à la FT, c'est degueuuuuuuuuuuu

Dr.House a écrit:
Les blattes sont des insectes de qualité par excellence, leur taille varie selon l'âge mais également selon l'espèce.

bon ok j'alternerais si c'est de qualité nutritive!!!! là je mettrais des gants affraid

leur corps est tout petits c juste les espece d aile qui font grand si une s echappe et que elle ce plais la ou elle est je t asure que le jour ou tu la retrouve tu va etre tres impressionner comme moi je l ai ete ca deviens super grand

rien du tout ca ne me degoute pas moi je dis juste que j ai ete impressionner de la grandeur que ca peux atteindre

jeje83 a écrit:
rien du tout ca ne me degoute pas moi je dis juste que j ai ete impressionner de la grandeur que ca peux atteindre

ShockedShockedShocked ne me dis pas des trucs comme ça lol, déja dur pour moi d'en acheter!!! je sais meme pas ce que ça mange, j'ai pas trouvé sur le fofo...

Nicolas Rousseaux a écrit:
nan mais qu est ce que vous avez contre les blattes Suspect

merci , nico , de me soutenir , vive les blattes lol

oui vive les blattes Very Happy
aaaaah passion incomprise... deja en élevant des iules, on est pas nombreux, mais quand on éleve des blattes, on se sent vraiment seul mdr!

• Créer...