Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

conseils pour débuter

Messages recommandés

ben le principal est que vous aimez les mecs Wink chacun son truc, je ne critique pas mais ça mange quoi?? car demain je m'y coltine!!!

merci man!!! bon déja j'ai des chats et des poissons ( cool pour la nourriture), manque plus que le reste, hummmmm je suis trop contente d'en avoir à la maison lol
bonne soirée et encore merci.

quand tu veras les avantage pour ton portefeuille , le bruit , l entretient et tout le reste tu seras peut etre plus contente .

par contre es ce que tu sais quelle espece tu vas acheter ?

si tu as besoin de conseil , pour identification , ou pour en trouver , dis le Wink

HEU je connais rien en blattes, vais prendre la plus petite lol!!! si j'en trouve demain, je te mettrais une photo et tu me diras Wink

ouais enfin si tu veux la plus petite, tu aura des blattes de par ici qui peuvent coloniser les maisons (déconseiller mdr), ou des especes assé compliquée, moi je te conseille plutot Nauphoeta cinerea, bon gaffe aux evasions, mais c est une espece assé petite, et franchement facile a reproduire!

reproduire?? lol je fais pas de la reproduction de blattes mdr, je les file à manger à mes geckos et basta, bon suis allée me ravitailler de grillons à TR*****T, j'aime pas ce magasin, ont de mauvais conseils sur les poissons et sont chers, bref sont à coté de chez moi donc je prends mes grillons là bas, les blattes sont sur commande, 9 € les 10, 70 € les 100!!! j'ai hallu, alors je n'en ai pas commandé, vais voir un peu sur le net, sinon j'ai acheté des vers de farine, une de mes geckos s'est régalé, l'autre n'y a pas touché, j'en ai une plus goulue que l'autre, mes trachemys se sont régalées aussi bref ça sert!!!!

bonjour Karineee,

t'es certaine que tes blattes ne sont pas en or. C'est un peu cher quand même !!!!!!!

Est-ce que tu as déja donné des criquets migrateurs à tes geckos, les miens ils adorent.

Ca y est j'ai récupéré une deuxiéme femelle pour mon terra (80*40). c'est une albinos. J'ai donc maintenant un trio (1 mâle et deux femelles).

A+

Tom

bonsoir Tom,
effectivement j'ai trouvé les prix excessifs!! alors vais passer par le net, même pour mes grillons, 4.50€ la boite, tu en as une trentaine, sur un site pour 30 € frais de port inclus t'en as 500!!! le grillon passe de 0.15 cents à 0.04, ya pas photos, bon ok reste à stocker 500 grillons lol!! heu pas filé de criquets encore, ce que je vois sont trop gros, mais je ne suis pas pro en insectes.
cool pour ta nouvelle femelle Smile tu as le même terra que moi avec les mêmes projets, un trio!!! j'ai lu ton post sur les phases, waouh t'es calé, moi suis à l'ouest par rapport à toi, à quand les photos? hummm?
au plaisir, passe une bonne soirée

Bonsoir Karineee,

C'est vrai que certains se font plaisir sur les prix des grillons. Je les achète généralement chez Jardiland prés de chez moi, 3.51 € pour 30-40 grillons mais quelques fois, ils sont en rupture donc je vais dans une petite animalerie et là c'est 4.60 €. Ça fait mal !!!!!!!

Quand je remonte dans ma famille dans le Pas de Calais, une autre animalerie les vends 2.40 € la boite. J'en profite pour faire des réserves pour tout le mois en prenant plusieurs boîtes.

Concernant les phases des geckos, je me suis acheté plusieurs livres sur les geckos :

- l'élevage du geckos léopard aux éditions Philippe gérard (env 12 €)
- Les geckos léopard aux éditions MSP herpetology (env 20€)

Et le dernier qui est vraiment le plus détaillé : the herpetoculture of leopard gecko écrit par Ron Tremper.

Il est en anglais mais il est vraiment top !!! Je lai commandé sur Amazon Etats Unis pour 20 € frais de port inclus alors que sur Amazon France, il était à 46 €.

Et j'ai également acheté plusieurs reptilmag dans lesquels il y avait dans chaque numéro des infos sur les geckos, ce sont les numéros 28,29,30,31,32.

Voila comme c'est un post pour les débutants ça pourra servir à d'autres.

Pour les photos, j'ai un peu honte de dire que j'ai essayé d'en mettre mais j'ai pas mal lutté alors, il faut que je réessaye. Tu utilise quel hébergeur parce que j'arrive pas à créer un compte sur servimg ?

A+

Tom

appelle moi karine lol ça t'economiseras les eeeeeee
t'as raison je vais acheter un livre, mais je ne suis pas bilingue alors l'anglais on s'en passera!!!
ouais pour les grillons ils margent bien...je vais passer par un site que j'ai trouvé hier, super prix, dommage que tu sois loin d'ailleurs...on aurait pu grouper des commandes lol
moi j'utilise photoservices.com où je mets mes photos et je copie les propriétés à l'aide de , super simple même pour une blonde, bon ok je suis chatain oufffffffff, vraiment hâte de voir tes pepettes

Bon, je retente le coup.

Tout d'abord voici ma petite dernière, une femelle albinos tremper.

[img][img=http://img519.imageshack.us/img519/7847/imgp2961rp4.th.jpg][/img]

[/img][img=http://img403.imageshack.us/img403/3616/imgp2980eo8.th.jpg][/img]

ensuite ma deuxième femelle super hypotangerine

[img][img=http://img150.imageshack.us/img150/6528/imgp2981ju3.th.jpg][/img]

[img][img=http://img246.imageshack.us/img246/1418/imgp2979lb1.th.jpg][/img]

et mon mâle jungle albinos qui n'a pas voulu poser. Il est beaucoup plus tangerine que la femelle albinos

[img][img=http://img147.imageshack.us/img147/1986/imgp2984qz6.th.jpg][/img]

et enfin mon terra chauffé par un câble chauffant et néon uv 2 %. J'ai volontairement mis beaucoup d'écorce de liège.

[img][img=http://img120.imageshack.us/img120/9082/imgp2993qn1.th.jpg][/img]

J'espère que ça va fonctionner (c'est vraiment le post des débutant).

Tom

lol ça viendra les photos,
très beaux spécimens, j'adore ta dernière femelle!!! t'as un beau trio Smile
tu vas faire comment quand ils vont se reproduire????
et c'est vrai que tu en as mis du liège, perso j'ai préfèré un peu plus de plantes, racines mais c'est histoire de gout.
En tout cas on voit que tes geckos mangent bien, les miennes n'ont pas une queue aussi grosse, ma tangerine a du mal à chasser!!
merci Tom

Merci pour les commentaires.

Les accouplements ont commencé, ça fait quelques jours que le mâle fait vibrer ça queue lorsqu'il passe prés d'une femelle, hier j'ai observé un accouplement avec la femelle super hypotangerine. Je vais les laisser ensemble et surveiller de prés tout ce petit monde.

j'aime bien t'appeler Karineee. Very Happy

Tom

bon ben appelle moi Karineeeeeeeeeeeeeee Very Happy
bonjour, ha ça y est, ça commence déja dans du terra l'appel du sexe lol, ça doit être sympa à observer, elles ont quelle age tes femelles???? moi je vais attendre quelques mois, sont encore un peu jeunes et faut que je me renseigne sur l'incubation etc, j'ai lu un peu içi mais faut que je sois '' prête'' quand ça arrivera, tu as une boite de ponte ou de mue dans ton terra??? et les petits ? tu vas en faire quoi? olala que de questions de bon matins!!!
tu m'as parlé de criquets, tu as le nom de l'espèce??? histoire que je varie l'alimentation, je te dis ceux que j'ai vu dans le commerce etaient ENORMES, j'ai fait des photos cette semaine, je vais en mettre sur mon toto, je sais pas si tu l'as vu dans ''vos installations''
bon samedi
Karineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonjour Karineeeeeee,

Pour l'incubation, je vais utiliser ce procédé :

http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=145

La femelle super hypotangerine à 16 ou 17 mois et la femelle albinos à 2 ans.

j'ai une boite à humidité avec de la vermiculite dans le terra.

Les petits je vais sans doute les donner à un amis qui est preneur et les autres je vais les mettre dans la section petites annonces. Je pense aussi en garder pour moi.

Mais comme ça sera la première fois pour moi et mes femelles, je pense que les résultats vont être mitigés.

Tom

oula j'ai lu ton lien, heu encore de l'investissement à prévoir, j'ai des choses à apprendre!!! je vais lundi passer à la fnac ou commander sur le net des bouquins.
ha tu comptes avoir un autre terra alors si t'en gardes pour toi, suis sure que quand tu commences, tu t'arrêtes plus!!!
rien à voir mais c'est comme les aquariums, j'ai commençé ya 3 ans avec un 40 litres, mon dernier fait 360 litres, et si j'avais de la place je continuerais.
merci pour ton lien Tom.

bon je m'inquiète un peu ma première, l'hypotangerine ne mange plus, regarde les grillons passer et aucune réaction, sa queue est beaucoup moins grosse que mon albinos qui a un appétit d'ogre, je ne sais que faire, elle a encore quelques réserves et fait ses besoins, c'est qu'elle doit manger un peu je pense, par contre c'est un rituel dès qu'elle sort elle va faire ses excréments direct au même endroit, il y a toujours du blanc qui sorr avec au début, à votre avis??? normal???, l'autre je ne la vois pas faire ses excréments.super comme question....

Pour info, il faut savoir qu'un Em en bonne santé peut tenir plus de 8 mois sans manger, tu ne devrais donc pas paniquer pour si peu et surtout si tôt Wink

comme l a di house, un em tient tres longtemps sans manger s il est en bonne santé. Montre nous ses réserves voir si elles sont correctes.
sinon aussi...
excrément=alimentation, forcément Wink
si elle ne mange pas, elle ne peut pas déféquer, sinon les em font leurs crottes généralement au meme endroit, et c est toujours constituer d une partie foncer (la crotte comprenant les restes de boufe et autres) et d une partie claire, reprenant l exces de sels minéraux, calcium... bref, l urine Wink

Embarassed désolée avec mes questions, c'est vrai que je m'inquiète vite mais quand je vois l'appétit de mon albinos, ya pas de comparaison!! merci pour l'explication des selles blanchatres, je flippais un peu, erf c'est nouveau pour moi alors je panique assez vite je l'avoue, merci à vous 2.
j'ai mis des photos récentes dans la partie installations Wink

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème mais chez moi les accouplements ont commencé. J'ai donc quelques questions à vous poser.

Est-ce qu'un mal en rut cesse de s'alimenter ou mange moins ?

Est-ce que les femelles gravides cessent de s'alimenter ?

Pour le moment, je ne m'inquiéte pas trop car les queues sont bien épaisses.

Comment ça se passe de ton côté Karineee ? Est-ce que tes geckos mangent de nouveau correctement ?

Tom

coucou,
ben mon albinos mange très bien, elle a une queue bien grasse, mon hypo tangerine quant à elle mange beaucoup moins, mais j'ai fait la connerie de leur balancer les grillons sous le nez, je dois arrêter de manière à ce qu'elles chassent !!!
apparement toi tom, c'est bien parti, tu me réserves un tit male Wink
bon courage pour la semaine qui arrive

Bonjour,

Pas de problème Karineee, si ça marche bien tu aura un mâle.

Tom

merci man
erf suis toute émue, cloé mon hypo tangerine est en train de faire sa 1ere mue, pour ça surement qu'elle ne mangeait presque plus, est toute blanche sauf la tete et se frotte dans sa boite à mue, c'est surprenant la 1ere fois, suis comme une môme loll Embarassed

Bonjour,

c'est vrai que les mues sont assez impressionnantes. Mon mâle se contorsionne afin d'attraper la peau sèche sur son dos et se frotte sur les souches de liège et finalement, il avale le tout.

Tom

bonsoir, j'ai donc assisté à ma 1ere mue, est ce que la mue fatigue l'animal?? je la trouve pas très speed ce soir par rapport à d'habitude, ou ptete je fais une fixation...j'ai bien regardé, toute sa mue est partie,j'ai vérifié car elle a pris comme habitude de grimper sur ma main le soir, je pensais qu'elle aurait un appétit d'ogre après ça!!!
je vais faire quelques recherches sur le net, vos réponses sont les bienvenues bien sur Smile
bonne soirée
karineeeeeeeeeeeeeeeeeee

merci Nico, vais arrêter de me focaliser sur celle qui ne mange pas trop, elle a encore quelques réserves, je peux pas faire de photos, j'ai plus de piles dans mon apn, j'en ferais semaine prochaine.
j'ai passé une commande de 500 grillons, je flippe un peu lol, tout ça chez moi et pris 10 blattes aussi pour varier et voir si elles en mangent, eurk ça va grouiller, j'ai racheté une grande boite, j'en ai 3 en tout pour stocker, je les recevrais vendredi prochain, je pense racheter encore une boite en plus, je les nourris bien maintenant, j'ai moins de perte!!
vous souhaite un bon week, pas trop sur le fofo en ce moment...pas le moral Sad

Bonjour Karineeeee,

Si ta pas le moral, je vais t'aider en t'annonçant que je viens d'avoir ma première ponte suite à l'accouplement de ma femelle superhypotangerine et de mon mâle jungle albinos.

J'ai tout mis en incubateur à 30 °C par contre ma femelle dont c'est la première ponte n'a pas enterré les œufs.

Est-ce mauvais signe ?

Pour moi aussi c'est la première repro que je gère alors on verra bien.

Tom

tomf a écrit:
Bonjour Karineeeee,

Si ta pas le moral, je vais t'aider en t'annonçant que je viens d'avoir ma première ponte suite à l'accouplement de ma femelle superhypotangerine et de mon mâle jungle albinos.

J'ai tout mis en incubateur à 30 °C par contre ma femelle dont c'est la première ponte n'a pas enterré les œufs.

Est-ce mauvais signe ?

Pour moi aussi c'est la première repro que je gère alors on verra bien.

Tom

cheerscheers super Tom tu dois être content, tiens nous au courant et bichonne bien mon futur ptit male Wink
peux pas te dire si c'est mauvais signe, j'en suis pas encore à ce stade!
à très vite Tommmmmmmm, merci de nous faire partager ta passion!!
bon samedi

Bonjour,

Merci Nico pour ta réponse, je les ai retirés rapidement dès que j'ai remarqué la ponte. D'ailleurs la femelle est revenue voir dans la boite à humidité plusieurs fois dans la journée en donnant l'impression de chercher après ses oeufs.

elle n'a pas remangé le jour de la ponte mais le lendemain, c'est à dire hier.

Pour la température d'incubation, je veux incuber à 30 °C pour avoir des mâles (Karinee) et des femelles. Est-ce que la température doit rester fixe à 30 °C pendant toute la durée d'incubation ou doit-on la faire varier (jour, nuit) ?

Comment procède tu dans ton élevage ?

Tom

Héhé je vois que tu penses à moi Wink
t'ai mis un ptit mot dans ta présentation!!!
oui Nico toujours présent pour répondre à nous les débutants.

helppppppppp je viens de recevoir ma facture edf, mes Kw ont doublé de 2 fois et demi depuis que j'ai mon terra!! avez vous des conseils?? lampe eco??? ca existe pour chauffer, j'ai une 60 w sur mon terra fournie d'origine, suis dég!!!!

j'ai pas compris Nico, ta réponse...
je viens de recevoir 500 grillons, ça va, pas beaucoup de pertes et les morts ont été direct donnés aux trachémys, j'ai commandé avec 10 blattes pour voir, mais c 'est HORRIBLE, je peux meme pas les prendre avec un gant eurkkkk, je sais pas comment vous faites affraid

je répondais a tomf lol!

bah les blattes... moi je comprend pas comment on peut pas alors qu on joue avec des grillosn, qui, contrairement aux blattes, sautent, puent, font un bouquant infernal et mordent mdr!

ha je croyais que tu me répondais...erf désolée mais les blattes je peux vraiment pas, les grillons je m'y suis habituée, c'est plus petit déja et ça me fait moins flipper, bon je ne connaissais pas les blattes non plus, donc un peu étonnée de leur grosseur et de leur aspect, suis pas branché insectes du tout mais bon faut bien varier, et je te promets que je ne joue pas avec mes grillons lol

Bonjour à tous,

Merci Nico pour ta réponse, je viens d'inspecter les œufs ce matin et je crois que c'est mauvais signe car j'ai remarqué des petits poils sur les œufs, on dirait un début de moisissure. j'ai légèrement essuyé pour l'enlever. on verra bien. pourtant j'ai 30°C et 80 % pour l'hygro. Mais j'ai peut être trop enterré les oeufs. ils sont enterrés au 3/4 dans de la vermiculite.

Karineee, t'es sur que tu n'as pas plus chauffé ton chez toi pendant la période fraiche que nous avons connu cet hiver. Parce que ton augmentation est vraiment énorme.

A+

Tom

salut Tom
j'espère que tu auras une réponse concernant tes oeufs, je ne peux hélas t'aider!!!
pour ma conso, je suis chauffée collectif au gaz, j'ai appelé edf, avait sous estimé ma conso, du coup je fais gaffe maintenant, mon spot 50 W pour mes trachémys ne fonctionne plus 12h mais 8h, j'eteinds mon ordi le soir etcccc bref restrictions Sad
bon week, merci pour ton mp

Bonjour,

pour ta conso électrique Karineee tout s'explique. Courage pour les blattes, tu vas t'y faire.

Merci nico pour ta réponse, Je vais essayé de déterrer délicatement les œufs. Lorsque je les ai mis dans l'incub, j'ai bien fait attention de ne pas les retourner. Comment faire pour savoir s'ils sont fécondés, j'ai vu le mâle et la femelle s'accoupler plusieurs fois.

A+

Tom

il te suffit de mettre une lampe de poche suffisament puissante a proximité de l oeuf, sit ut vois de veines (peut etre meme l embryon Very Happy), c est que c est fécond, sinon, c est une oeuf non fécond Wink

• Créer...