tomf 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonsoir, Bon je crois que c'est fichu pour les œufs, ils commencent à prendre un aspect jaunâtre et cireux. Sans doute n'est-il pas fécond, c'était la première ponte de ma femelle. qu'est-ce que tu en pense Nico ? Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 février 2009 arf ce sont tes débuts!!!! bonne soirée Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 17 février 2009 probablement infécond, mais mire les, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour, Bon j'ai miré les oeufs et rien. Je les ai encore gardé quelques jours mais le développement de moisissures etait trop important. Tant pis. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 23 février 2009 désolée pour toi et mon "'tit male", la prochaine fois sera la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonsoir Karineeee, ça commence mal la repro pour moi, ma deuxiéme femelle a pondu également mais pas dans la boite à humidité. Pourtant, j'ai vérifié ce matin mais rien et quand je suis rentré du taf, il y avait un œuf desséché sur les copeaux mais je ne me décourage pas. Bonne soirée. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 26 février 2009 bonsoir Tom alors t'en est où???? tu m'encourages pas à prendre un male pour cet été lollll, mes geckos vont bien moi un peu moins... bref donne des news!!! je vois à quel point les débuts en repro sont hardos pour nous les novices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 27 février 2009 je confirme, ma premiere année fut une catastrophe a ce niveau la... j ai enfin un incubateur correct (remodifié cette année, j espere que se sera encore mieu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Je me doutais bien que ça allait être difficile et je m'attendais à quelques échecs. C'était la première ponte pour chacune des mes femelles. J'attends la deuxième avec impatience et je croise les doigts. A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bonsoir je me fais rare en ce moment....comment vont tes femelles Tom???? Les miennes vont biens, ai achété des criquets semaine dernière, ont adoré!!! maintenant mon albinos sort la journée, zarb je ne la voyais pas d'habitude!!! bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir Miss, De mon côté, mes deux femelles ont pondu une deuxième fois. La femelle super hypotangerine a pondu le 8 mars et a enterré ses oeufs contrairement à la première fois. Bonne nouvelle. ma femelle albinos a encore une fois pondu directement sur les copeaux de hêtre comme la première fois donc je ne sais pas comment faire pour quelle ponde dans la boite à humidité. En plus, elle n'a pondu qu'un seul oeuf. Lors de la premiére ponte, le second oeuf, elle l'avait pondu 3 jours aprés. Bizarre ? Mon mâle lui ne mange plus depuis le début des accouplements. Je vais l'isoler quelque temps seul dans un terra dans les jours qui viennent pour qu'il se calme un peu. Bref, la repro c'est pas évident pour les débutants mais c'est quand même super passionnant !!! Mes geckos aussi sont fans des criquets, le pb c'est que ça coute un peu cher donc c'est pas toutes les semaines. L'été dernier, j'allais les attraper dans un parc prés de chez moi. A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut tom!!! me rappelle plus t'as fait un incubateur maison je crois...tiens j'en ai vu un à 180 € ya deux semaines, j'ai hallu qu'as tu fait des oeufs alors? tu les ai mis en incubateur?? lol ton male ne rigole pas, un vrai étalon, pourtant ça donne faim!!!! va falloir que je me renseigne vraiment pour cet été, ça me donne envie, mais faut encore investir dans un autre petit terra et surtout trouver la place mouais les criquets pas donné, en plus je trouve ces insectes trop mimis, mais bon ça leur change ma commande de 500 grillons d'il y a un mois se porte bien, ils commencent à chanter, ils sont dans 3 boites en tout, mes chats en on fait tomber une un soir, me suis retrouvé avec une centaine de grillons par terre dans la cuisine, te raconte pas la panique!!!! bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir Karineeeeeeeeeeee, oui j'ai fait un incubateur maison, c'est pas compliqué et ça m'a pas couté une fortune, j'ai juste acheté un câble chauffant 25 W d'occaz pour 10 € sur le bon coin et un thermostat bas de gamme d'occaz sur Ebay, ça m'a couté au total environ 30 €. Mettre 180 € pour incuber moins de 10 œufs par an, ça me ferai mal, d'autant plus que pas mal de monde sur le forum fabrique son incub et sa marche. mon mâle est super chaud, tous les soirs j'entends sa queue qui frétille,ça fait un peu un bruit d'hélicoptère et il envoie des copeaux de bois partout tellement ça queue vibre. Par contre, il se fait mordre de temps en temps par le femelle albinos qui est rarement consentante alors après il va voir la deuxième. Ce soir, j'ai vu le mâle essayer de choper un grillon qui passait devant lui, c'est bon signe. 500 grillons, tu as fait fort sur ce coup là. Est-ce que ça te prends beaucoup de temps ? C'est tes chats qui ont du s'éclater avec les grillons qui ce sont enfuis. Bonne soirée ou bonne nuit Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bonjour en effet moi aussi je n'acheterais pas ce genre d'incubateur et pis suis encore loin d'être prête pour la repro. je trouvais bizarre que mon albinos goinfre d'habitude ne mange plus et sorte en plein jour, ben j'ai vu ce matin, elle est toute blanche fait sa mue!!!! pour les grillons, Tom, j'en avais marre de courir pour les grillons alors j'ai passé une grosse commande, ben ça me prend pas beaucoup de temps, 5 mn tous les soirs, leur donner à manger, à boire et zou!!! ça va pas beaucoup de mort, grandissent puisqu'ils chantent maintenant, mais bon les 3 boites entassées sur le plan de ma cuisine en font flipper plus d'un!!! marre d'etre catalogué de space dès que je dis que j'ai des geckos!!! sur ce bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oula un bail que je n'ai posté, alors mes pepettes sortent en journée, me reconnaissent enfin je pense, viennent maintenant toutes les 2 sur ma main, je devais changer le sustrat complet aujourd'hui mais une grosse flemme aigue, ça commence à grouiller sous le substrat, mes vers de farine, eurkkk, par contre c'est reparti, mes femelles n'ont plus d'appétit !!! bonne soirée tom?? des news de tes pontes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tiens, une revenante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je t'ai manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Franchement oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 tortuemelo a écrit:Franchement oui. Ben touchée je suis merci Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Salut à tous et à Karineeeeeeeeeeeeeee ça fait un moment que je suis pas passé. De mon côté, mes deux femelles ont pondu une troisième fois avec toujours des oeufs non fécondés qui ont moisi en 1 semaines. Mais la quatrième fut la bonne, les deux femelles ont enterrés leurs oeufs dans la vermiculite comme il faut. La femelle albinos a même retourné tout le terra et remplie la boite de ponte de copeaux de hêtre. Depuis le 15 avril j'ai donc 2 oeufs en incub et aucune moisissure. J'ai l'impression qu'ils grossissent doucement. Pour ce coup là j'ai bon espoir que ça marche. J'ai préparé des petits terra pour les deux juvénils, je ne ferai éclore que deux oeufs car je n'ai pas assez de place pour plus d'animaux. Par contre, j'ai isolé le mâle, il est mainteant seul dans son terra car il ne mange que trés trés rarement depuis le début des accouplements mais il ne maigrit pas. Je pense pas que je le remettrais avec les femelles car il les harcélait pas mal pour l'accouplement et il y avait de temps en temps des morsures. Comment se porte ton élevage de grigri Karine ? voili voilou A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 salut tommmmm contente que ça marche enfin de ton côté, pressée de voir des photos des bébés, tu as donc mis ton male dans un terra seul? et tes terras pour les petits sont des faunabox??? oula que de questions d'un seul coup!!! je croise les doigts pour que tes oeufs aillent jusqu'au bout, mes grigri, ayé j'en ai plus sur ma commande de 500, me retrouve avec 4 faunabox du coup, bon ça servira toujours. par contre mes pepettes ne mangent plus du tout, mon albinos qui était goinfre les regarde passer sans s'y interresser, je retrouve les grillons morts dans le terra.... ce week je fais la maintenance totale du terra, car je n'ai rien changé depuis décembre, il est temps et des vers de farine se sont transformés en ptit scarabée, faut que je désinfecte tout ça. Je ne sais pas pourquoi elles ont perdu l'appêtit à bientôt et bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 bonjour, suis allée chercher des grillons cet am, papoté avec mon vendeur préferé qui lui fait de l'elevage d'élaphe, lui ai parlé du manque d'appêtit de mes geckos, un mois que je ne les ai vu manger...m'a dit que ptete ma température etait trop élevé, j'ai 32 au point chaud....mis de la sphaigne que j'ai humidifié dans la boite à humidité, pensez vous que la '' chaleur '' joue sur leur appêtit, surtout que 32 ce n'est pas excessif, merci de me donner votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 mai 2009 32 n est pas du tout excessif, j ai eu des problemes de suchauffe pendant qulques mois (40 degrés au sol quand je m en suis rendu compte, j ai eu peur...) mais bon au final, leur comportement n avait pas changer, et dans leur milieu naturel, je pense qu il fait plus chaud qu en terrarium, pour moi ce n est pas vraimeent un probelem de temperature, mais bon, les geckos s auto régulent en nourriture, donc peut etre rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 merci Nico, leurs queues sont encore bien grasses, comme moi lol!!! donc à ton avis je ne change pas de lampe ( 50w )???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonsoir Karineee, 32 °C ne me semble pas non plus être une température excessive, c'est d'ailleurs la température qui est souvent conseillée dans les fiches ou les livres sur les geckos léopard. Concernant l'arrêt de prise de nourriture, c'est une particularité de cette espèce qui régule son alimentation suivant ses besoins. Chez moi aussi ça se passe comme ça mais comme les queues des geckos ne fondent pas trop, je ne m'inquiéte pas. A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 16 mai 2009 J'ai pas répondu à tes derniéres questions, Pour les jeunes que j'attends avec impatience, j'ai acheté chez GIFI, des boites en plastiques géniales qui existent en plusieurs tailles, qui sont en plus aérées. J'ai deux boites pour mes jeunes, de tailles 17 par 21 cm. Je pense pouvoir les laisser 5 mois environs dans une boite de ces dimensions. Ensuite, J'ai la dimension supérieur qui fait 36 par 42 cm. Ces boites ne coutent rien et valent largement les Faunabox. Tu sais tout maintenant A+ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 salut Tom c'est ce que j'ai lu aussi et ce que l'on m'a dit, que les geckos s'autorégulaient en nourriture, mais comme j'ai cité plus haut ne les voyant plus manger depuis à peu près 1 mois et ne voyant pratiquement plus d'excrements, je me suis inquietée, j'ai quand même acheté une lampe moins forte mais je pense pas l'installer car 32° a été mentionné partout où je me suis renseignée, à suivre... pour tes boites, clair que t'as fait des économies, les 4 que j'ai m'ont couté cher pour ce que c'est!!!! et du coup 3 ne me servent à rien puisque je ne pas envie de recommander 500 grillons vu que les pépettes ne mangent pas actuellement. merci pour tes commentaires et à très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Un tit coucou pour dire que mes pepettes vont bien, s'apprivoisent facilement et sont de plus en plus belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Coucou Karinee, ça fait un moment que je suis pas venu, donc ça roule pour tes geckottes. Super !!!!!!!!!! De mon côté j'ai enfin réussi à avoir deux éclosions aprés plusieurs pontes non fécondées. Les oeufs ont éclos les 15 et 19 juin. je les ai incubé à 29 °C. Ils sont trop beaux et mangent déja bien. Il a fallu une semaine avant qu'ils acceptent leur premier grillon. Je n'aurai que deux jeunes cette année car je manque de place. Pour l'instant, ils sont trés peureux et n'hésitent pas à me crier dessus. J'ai craqué pour une nouvelle femelle à la bourse d'Arras. Donc j'ai maintenant trois femelles, un mâle et deux jeunes. promis je m'arrête là. Je mettrai des photos des petits nouveaus cette semaine A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 super Tom hâte de voir tes photos, aurais bien craqué aussi pour un male pour mes pepettes mais faute de place pour l'instant on reste comme ça, bon week! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bonjour, juste de passage pour vous dire que mes pépettes vont bien, l'une a plus d'appétit que l'autre, lors de la bourse de Béthune j'ai pu constater que mes geckos n'etaient pas de taille normale vu leur age, ( ai parlé avec des éleveurs ) je dois les peser pour voir mais pas de balance adéquate, bref elles mangent! sinon question un peu débile, j'ai un déménagement un peu space, je prends mes pepettes dans le terra toute la journée du 2 dans ma voiture, ça craind rien??? bon ça va ne fait pas froid!! merci de me répondre je n 'aurais plus de net à partir de vendredi et ce jusqu'à je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oula oula, ti va fort dr.house 100 WATT!!!!!!!!ecoute karineee, je vais te dire exactement ce que j'utilise et jai comme tou un exo terra de cette taille et un gecko leopard. et ce depuis un an.-une lampe en ceramique de 60w (que tu trouve a truffan)-avec un termostat, tu est du 93 tu pourra passer a la ferme tropical pour http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1198062994-laisse une gamel de calcium dans le terra, il ira en prendre en temps voulu.-et pour les uv, c vraiment comme tu veux. perso j'en utilise pas. mais il me semble qui est "interdi" d'en utilise sur un gecko leopard albinos (il me semble)voila bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut badijo une lampe céramique seule ne convient, a mon sens, pas a un em... impossible de recréer un point chaud et un point froid distinct, le cycle jour/nuit sera moin marqué (si l éclairage de la piece le permet, evidement ca peut le faire). Je conseille plutot un cable/tapis de faible puissance (15w, qui chauffe tres bien dans le cas d un tapis!) au point chaud qui fonctionnera 24h/24, et une ampoule d environ 25 watt pour la journée uniquement. Cela créera un gradient thermique jour/nuit ET point chaud/point froid, ce qui est recommandé pour une bonne santé des reptiles. Pour cette espece, les uv sont inutiles, et seront, en effet, potentielement dangereu dans le cas de specimens albinos. Sinon karineee, je te conseille de ne pas les laisser dans le terra (renversement de cachettes, décors...), mais plutot de mettre chaque geckotte dans une boite suffisement grande, sur sopalin. Place les boites dans une caisse de frigolite contenant une ou deux bouteille d eau chaude, cela te permettra de garder une bonne temperature Quelle taille/poid font tes animaux, quel age ont ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ba ecoute, jai 33-35 au point chaux et 25-26 au point froid et franchement, depuis les conséquences ce seraient montrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oui en effet tu as les bonnes temperatures... Mais ca reste pareil la nuit, ou tu fais descendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Nico pour te répondre j'ai eu ma premiere femelle en novembre dernier devais avoir 6 mois puis la deuxième en décembre dernier, un peu plus grosse, tu crois que ça craind si je les laisse dans la voiture la journée??? j'ai pas bcp de km à faire....punaise entre les chats et les pépettes à démenager !!!! s 'en oublier les souris de ma fille!!!! ai déja mis un aqua dans mon nouvel appart!! heu pour le poids pas de balance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 badjio a écrit:oula oula, ti va fort dr.house 100 WATT!!!!!!!! ecoute karineee, je vais te dire exactement ce que j'utilise et jai comme tou un exo terra de cette taille et un gecko leopard. et ce depuis un an. -une lampe en ceramique de 60w (que tu trouve a truffan) -avec un termostat, tu est du 93 tu pourra passer a la ferme tropical pour http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1198062994 -laisse une gamel de calcium dans le terra, il ira en prendre en temps voulu. -et pour les uv, c vraiment comme tu veux. perso j'en utilise pas. mais il me semble qui est "interdi" d'en utilise sur un gecko leopard albinos (il me semble) voila bonne chance. salut toi j'ai changé de terra depuis décembre, pas exo terra pas compatible avec les chats et j'ai une 50 W et un néon uvb, j'ai suivi tous les conseils que l'on m'a donné içi et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 karineee a écrit:Nico pour te répondre j'ai eu ma premiere femelle en novembre dernier devais avoir 6 mois puis la deuxième en décembre dernier, un peu plus grosse, tu crois que ça craind si je les laisse dans la voiture la journée??? j'ai pas bcp de km à faire....punaise entre les chats et les pépettes à démenager !!!! s 'en oublier les souris de ma fille!!!! ai déja mis un aqua dans mon nouvel appart!! heu pour le poids pas de balance!!! Elles devraient tenir le coup;) a cet age, elles doivent mesurer au moin 20cm et peser au moin 50g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 nico, la nuit je coupe tous et la température est de 21 en hiver et 24 en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 conseil eloigne le plus possible ta lampe chaufante du decor de fond car c le ptit truc a savoir sur les terre exo terra un bon nombre de personne on fondu leur decor et produit des vapeur toxic pour les bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ouais mais il y a toujours des extrême, des personnes vraiment stupide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Nicolas Rousseaux a écrit:karineee a écrit:Nico pour te répondre j'ai eu ma premiere femelle en novembre dernier devais avoir 6 mois puis la deuxième en décembre dernier, un peu plus grosse, tu crois que ça craind si je les laisse dans la voiture la journée??? j'ai pas bcp de km à faire....punaise entre les chats et les pépettes à démenager !!!! s 'en oublier les souris de ma fille!!!! ai déja mis un aqua dans mon nouvel appart!! heu pour le poids pas de balance!!! Elles devraient tenir le coup;) a cet age, elles doivent mesurer au moin 20cm et peser au moin 50g merci Nico, de toute facon je n'ai pas le choix de les mettre dans la voiture le vendredi 2, la dégaine de manouche lol, chats, souris et geckos, je mettrais ma voiture en break, vi je pense que pour une journée ca ira et si tout va bien à 17h elles seront chez mon futur chez moi, allez a bientot, je démonte mon ordi, à dans 3 semaines je pense :)et encore merci pour vos précieux conseils et d avoir supporté toutes mes questions de néophyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 badjio a écrit:ouais mais il y a toujours des extrême, des personnes vraiment stupide. je ne te permet pas, du haut de t'es 17 ans tu a du faire aussi des erreurs comme tout le monde et ce n'est pas pour cela que l'on t traite de stupide. bref c'est dommage que des gens de cet age croive deja avoir emener son grand pere a l'ecole. modere donc ton language stp badjio (ps: ce n'est pas moi qui avait fait l'ereur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 mais je n'est pas dit que tu l'étais.excuse moi si je me suis mal exprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 cool messieurs^^ hé oui tout le monde ne peut pas penser à tout, moi la première j'aurais pu faire la connerie...bref connectée du taf pour vous dire que mes pepettes n'auront pas une journée à passer en voiture, je les ai emmenagé samedi, mis des grillons dedans, et j arrive si tout va bien vendredi soir, elles ont le chauffage et tout ce qui va avec, ouffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 me revoilou bonjour après un démenagement, vais enfin pouvoir changer mon département yes!!!! mes geckos vont bien, une a plus d'appêtit que l'autre mais la queue reste grosse donc je m'inquiète plus, petite anecdote, je vois colspot demain pour un problème sanitaire, les forums servent, merci man:) bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 me revoilou sur mon toto, bon mes pépettes ont l'air d'aller bien, cherchent toujours le contact de mes mains le soir, ma question est la suivante, j'ai déménagé, avant je vivais dans un appart surchauffé ( en débardeur l'hiver c'est dire ) maintenant je me retrouve en compromis entre appart et pav et chauffage électrique donc je chauffe pas vraiment en ce moment cause températures douces, le matin j'ai 15°C dans mon salon où se trouvent mes geckos, est ce trop bas comme température pour elles la nuit??? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour Karine. 15°C, ça ne me choque pas, j'ai 16°C le matin chez moi. Je pense qu'une telle amplitude permet de simuler les saisons en plus de la variation de la photopériode. A Bientôt Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 merci Tom, je repondrais à ton mp mais là suis malade ! je suis montée à 17 en température dans le salon, j'ai mis un peu de chauffage! bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites