Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 15 je trouve ca trop peu si tu ne les a pas mis en hivernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 salut Nico, quelle doit être la température ambiante alors??? non pas d'hibernation, je ne savais même pas que l'on pouvait les mettre en hibernation....shame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je dirai que la nuit, 18-20 degrés est plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Dans son livre sur les geckos léopards, Olivier Antonini préconise une température nocturne comprise entre 15 et 25 °C. Tomf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ca fait une fourchette tres importante quand meme... le probleme est qu a 15 degrés hors période d hivernation, le métabolisme se ralentit naturelement, ce qui entraine des troubles digestifs etant donné que l animal est sensé avoir manger. par contre a 25 degrés, la tu risque le contraire: une hyper activité. A long terme ces temperatures "extremes" (entre tres gros guillements) peuvent provoquer divers troubles, d ordre digestifs, thyroidiens, ... (constatation de Henkel concernant les temperatures d élevage trop basses ou faibles), je pense donc que dans la fourchette d Antonini, le mieu est d éviter les estremes et de trouver un juste milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bon ben suis montée à 18 dans mon salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 pour elles et aussi pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Comme pour tout reptile, il y a toujours une grande fourchette de température d'incubation, beaucoup de gens n'utilisent même pas d'incubateur et les laissent incuber à température ambiante dans leur pièce d'élevage avec de très bon résultats. Pour reparler de températures extrèmes, il vaut mieux laisser cette technique aux éleveurs habitués à incuber des œufs de reptiles, par exemple les températures très chaudes donneront des spécimens très colorés, mais cela comporte un risque plus important de malformation ou autre aberration génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Dr.House a écrit:Comme pour tout reptile, il y a toujours une grande fourchette de température d'incubation, beaucoup de gens n'utilisent même pas d'incubateur et les laissent incuber à température ambiante dans leur pièce d'élevage avec de très bon résultats. Pour reparler de températures extrèmes, il vaut mieux laisser cette technique aux éleveurs habitués à incuber des œufs de reptiles, par exemple les températures très chaudes donneront des spécimens très colorés, mais cela comporte un risque plus important de malformation ou autre aberration génétique. on parle des temperatures de maintenances pas d incubation :p d ailleur en parlant de la temperature extreme en surchauffe, ce qui m est (involontairement!) arrivé l année passée lorsque je fesait fonctionner mon incubateur sans thermostat (ce qui, bien evidement, est aujourd hui modifié!), j ai obtenu un jeune avec 6 doigts sur une patte, et un autre avec la queue courte... heureusement, il ne s agissait la que de malformation légere, mais des déformations bien plus graves peuvent surgir... j avais trouvé un article qui parlait de l influence de la temperature d incubation sur la mélanine, mais c est sur un forum ou je ne compte pas remettre les pieds... ca expliquait que la temperature élevée fesait baisser le taux de mélanine, alors qu une temperature faible l augmente... En incubant a haute temperature, on a obtenu les premiers specimens "ghost" et "snow" (qui a ensuite été retravaillé vers les différentes souches de line bred snow), ainsi que de nombreux designer... explication a ma sauce, va savoir si c est correct mais ca me semble tenir la route: la mélanine étant un pigment noir, elle permet de capter plus facilement la temperature pour le reptile. Ainsi, s il est incubé a haute temperature, il est sensé etre pondu dans un environement tres chaud, ou il sera sensé vivre (dans la nature c est ainsi que ca se passerait). Une diminition de la mélanine lui permettrait ainsi de capter moin de chaleur pour ne pas faire surchauffer son corps et souffrir de divers troubles (brulures, hyper activité thyroidienne...), alors qu a basse temperature, c est exactement le contraire: il y a plus de mélanine pour capter plus facilement la chaleur... et donc éviter des troubles (sous activité thyroidienne, léthargie en partie dur a la thyroide, troubles digestifs...) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 bonjour suis happy, Cloé mon hypo tangerine a fait une mue semaine dernière et là c'est mon albinos qui la fait, je l'avais jamais vu la faire, c'est fascinant et impressionnant, ya pas à dire ces animaux sont surprenants, suis toujours en extase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Tout va bien, alors C'ets vrai que c'est toujours impressionnant de voir nos bêtes muer, mais c'est à ce moment là qu'il fallait sortir l' APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 plus de piles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 karineee a écrit:plus de piles Dommage, mais ça ne fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 je vais en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour tout le mondevoila ce qui m'amène, avec ces températures basses, il fait froid chez moi, j'ai remarqué que mes geckos ne mangent plus et ne sortent pratiquement plus le soir, est ce normal?? est ce une sorte d'hibernation? désolée pour mes questions stupides!bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui c est surement ca, quels sont les parametres dans le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 17 février 2010 désolée pour le temps de réponse, je ne vois pas le temps passer, j'ai 28 grand max au point chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bonsoirje compte introduire un male dans le terra de mes 2 femelles, ya t-il des recommandations spécifiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Excepté une quarantaine de 1 à 2 mois, et une précaution de non disparité des tailles, il n'y a pas d'indication particulière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 1 à 2 mois ouch!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Dr.House a écrit:Excepté une quarantaine de 1 à 2 mois, et une précaution de non disparité des tailles, il n'y a pas d'indication particulière...heu j'ai mis un giant avec mes femelles, il les a prise ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est une xcellente nouvelle, félicitations Karineee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomf 0 Posté(e) le 29 juin 2010 super Karineeeeeeeeeeee !!!!Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Félicitation Karineee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 BEN non j'ai pas respecté les tailles...mes geckos sont de tailles normales, le giant un sacré morceau!! il ne risque pas de les épuiser, parce qu'il est au taquet l'étalon!!!!et le croisement??? si ça marche ça donnera?????Et pis maintenant faut que je fabrique un incub olalalal trop vite le saligaud!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Toutes mes félicitations, karineee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 lol j'ai rien fait moi!!!mais dites moi le croisement que cela va donner????c'est un monstre mon giant!!!bon ce soir on étudie la construction d incubateur.et la période de gestation c'est combien de temps a peu près???MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 29 juin 2010 non ce n est pas vraiùent grave, quand on dit disparité des tailles c est surtout ne pas mettre un juv avec un adulte, un giant et des "normaux" c est pas bien grave Dans le lot tu aura 50% de giant, 50% de "normaux", pour etre plus précis, il faut les phases (avec les het.) de tout ce petit monde :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 heu Nico je m'y connais pas top en phase, j'ai une super hypo tangerine carot tail, et une abilnos phase tremper, le male est classique avec du jaune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 en tout cas futur repro pour toi.......félicitation........ sinon je peut pas répondre pour ce que ça va donner....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 clair futur repro, mon étalon a recommencé hier, et la 2eme à été prise, donc si tout va bien les 2 femelles vont pondre! ( et encore je vois pas ce qui se passe la nuit dans ce sexodroom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 j'espère que tu auras de beaux enfants lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ben faut que je me lance dans l'incubateur maison!! c'est pas gagné!!ha Tom au fait, ravie de te recroiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 quelqu'un peut me donner un lien pour créer un incubateur maison svp?? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 bon 2 oeufs hier dans la boite à humidité...je sais pas trop quoi faire, j'ai mis dans vermulite dans une boite en plastique avec couvercle avec lampe chauffante dans petit terra...je n'etais pas prête, je pense que c'est voué à l'échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Et pour ton incubateur, tu as eu une réponse. Rien n'est perdu, karineee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 29 août 2010 ayé bébé eclos cette nuit l'autre oeuf avait pourri!par contre prise au dépourvu, l'ai mis dans un petit faunax box dans le terra des parents, mis un tit grillons et 2 vers, une tite cachette, est ce bon???suis toute excitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 29 août 2010 Félicitation ! Vite des photos !!!!!!!!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 Félicitation tu peux peut être mettre du sopalin en guise de substrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites