lacroixdunivolet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour , est ce que quelqu un sait si un probleme neuro ou vasculaire cerebral chez un pogona peut etre induit par sa nourriture ou son environnement au sens large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Une alimentation carencée en vitamine B1 peut être à l'origine de divers troubles neurologiques chez les reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 En revanche cela ne devrait pas toucher les pogona qui ne mangent pas de poisson ou viande congelée. Chez les Sauriens, les troubles neurologiques sont souvent dus à une intoxication, hypocalcémie ou paramixovirose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacroixdunivolet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ok , mais c est déjà le deuxieme pogona qui meurt ainsi , provenances differentes , terrarium different , alors que le male se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 quelles étaient les symptômes observés, qui te font croire que tes animaux sont morts de la même cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacroixdunivolet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 petit à petit , en un mois , la pogona ( 1 an 1/2 environ )est restée au sol en bougeant de moins en moins , les deux derniers jours elle n' a plus mangé , noire en permanence sous le cou , et les dernieres heures qq convulsions , tete sur le coté ; l autre pogona , nous ne l avons gardé que qq jours apres son achat , rapidement il s'est raidi et tete sur le coté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 soit tu as vraiment pas de chance soit il y a un prob de temp ds ton terra ou dans l alimentation. Quel est la temp l hygro jour et nuit ? et quel nouriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Les 2 pogonas malades ont été en contact? Utilises tu des bougies parfumées, anti moustiques ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 avec quoi fais tu le nettoyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacroixdunivolet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 les deux pogonas malades n ont jamis été en contact , et la femelle dcd était depuis un an avec un male qui va tres bien; sinon pas de bougies parfumées , qq fois de l encens ; terrarium nettoyé à l eau ; nourriture criquets , pomme , salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est bizarre quand meme je suis désolée pour toi. As-tu conservé les cadavres (pour une éventuelle autopsie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terminatal 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Dr.House a écrit:En revanche cela ne devrait pas toucher les pogona qui ne mangent pas de poisson ou viande congelée. Chez les Sauriens, les troubles neurologiques sont souvent dus à une intoxication, hypocalcémie ou paramixovirose. Je suis positif : les paramyxovirus ne donnent pas de troubles nerveux chez les sauriens. On a une suspicion de rétrovirus hez Agama... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai dis "saurien" alors que je pensais à au mot "reptile" merci de ta précision terminatal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 lacroixdunivolet a écrit:les deux pogonas malades n ont jamis été en contact , et la femelle dcd était depuis un an avec un male qui va tres bien; sinon pas de bougies parfumées , qq fois de l encens ; terrarium nettoyé à l eau ; nourriture criquets , pomme , salade Sans autopsie nous ne pouvons que spéculer, mais quand j'entend "troubles neurologiques", j'ai tout de suite tendance à penser à « intoxication ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 bon j'ai remarqué un problème avec le grillons personnellement donc si tu donné du grillons il y a un ans il y a eu des qu'a de pogo mort inexpliqué sur ma région suite a une alimentation riche en grillons vas savoir pour quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Dr Mac a écrit:bon j'ai remarqué un problème avec le grillons personnellement donc si tu donné du grillons il y a un ans il y a eu des qu'a de pogo mort inexpliqué sur ma région suite a une alimentation riche en grillons vas savoir pour quoi Pour la raison simple que peu de terrariophiles prennent le soin de saupoudrer les grillons de calcium, ce qui entraîne à long terme une hypocalcémie qui peut être la cause de tremblements entre autres, mais surtout d'une mort lente et douloureuse. Mais dans le cas présent même le jeune Pogo est mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites