Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUX59252

Bac de 600 L en preparation...

Messages recommandés

salut

pour les aquamedic plant grow je te les recommande ,j'en ai 2 sur mon abc et ils sont vraiment efficaces et le rendu est superbe!

perso je mettrai 2 aquamedic plant grow,un aquamedic 10.000°K et un osram biolux 6500°K que tu peux trouver soit dans un mag de brico soit sur lille (l'avantage il est pas cher ^)

Invité

Mike est une reference en eclairage... lol!

c'est lui qui m'a conseillé pour mon eclairage de mes bacs et j'en connais plusieurs qu'il a conseillé!!!

Bonsoir a tous! Une question de plus pour les experts lol Mike peux tu me dire dans quelle proportion tu mélanges le substrat dennerle et l'autre euh (le moins chere ) Merci. Je vais au PO demain faire un tour de reconnaissance comme ça je pourrais me faire une idée du prix merci et bonne soirée a tous!!!

Bonjour a tous! J'ai encore besoin de vos precieux conseils... oui encore! lol Je viens de recuperer ma cuve, par contre ça fait 2 ans qu'elle n'a pas vu l'eau... On me conseil de la remplir totalement pendant une semaine pour voir si il n'y a pas de fuites...Les joints de silicone dans les coins m'on l'air bizarre croyez vous qu'il est possible de le couper a ras et de refaire un gros join apres? Qu'en pensez vous? Merci

Invité
pour moi un bon nettoyage et apres tu le met en eau pour voir s'il n'y a pas de fuite

Ok tant mieux ! Je vais quand meme le remplir totalement dans mon garage pendant une semaine( si il claque autant qu'il ne calaque pas dans le salon.... Merci @+ mike!

Invité
nettoye avec de l'eau et un peu d'acide tu verra ca marche nickel apres tu rince bien et tu rempli

Invité
pour moi aussi juste sale...

c'est des traces de calcaires...

Cela servirait a quelque chose si je remettais du silicone aqua par dessus? Quel genre d'acide petitbenj59?

Invité
c'est de l'acide chlorhydrique que tu trouves en supermarché...

Invité
oui tu dilue dans l'eau apres avec un gant bien sur et une eponge tu frottes tu va voir ca part facilement et apres tu rinces rapidement...
normalement ca bouffe pas le joint sauf si tu le laisse plusieurs heures...

Invité
moi je met l'equivalent d'un verre pour 5L d'eau

Ok merci pour le tuyau! Va falloir que je trouve des bras pour mettre la cuve sur le coté, tout seul c est pas gagné lol!

Invité
je viens de regarder y a 28km quand meme!!!

LoL! quasi que de l'autoroute... Mais non je vais pas t'embeter j'vais bien trouver un paire de bras prochainement. En tout cas j'espere qu'il n'y aura pas de fuites... Par contre tu peux croiser les doigts pour moi...

je te souhaite un bon courage et de la patience ,perso moi j'admire le travail qui est déja réalisé .

pour netoyer les paroies facilement tu peux utiliser une lame comme celle ci:

ca marche nickel et ca evite d'utiliser de l'acide ect... parcontre tu ne peux pas l'utiliser pour tes joint sinon tu vas les couper.

Invité
pour avoir essayé je prefere quand meme l'acide...
ca ronge plus vite le calcaire

petitbenj59 a écrit:
pour avoir essayé je prefere quand meme l'acide...
ca ronge plus vite le calcaire

Je fais la même chose quetoi ça marche nickel.

Je vous crois sur parole, le soucis etant qu'il faut que je mette la cuve sur le coté pour rincer a grande eau ( pour l'acide ) et que je suis seul pour le moment... Donc je pense que le vinaigre blanc sera moins corosif pour les joints le temps que vide entierement l'eau de la cuve...

Invité
le mieux est de la vider dans les 2 cas!!!

Oui bien sur mais comme ma cuve sera en position "normal" le temps qu'elle se vide avec une pompe a eau...Ca predra beaucoup plus de temps que si elle était sur le coté. Mais vinaigre blanc et longues lames de rasoirs, de l'huile de coude et de la patience ça devrait le faire ;-)

Dévoré par l'impatience je ne peux que terminer ma cuve virtuellement. Voici a quoi elle devrait ressembler, ou plutot devra ressembler, une fois l'enduis fait, la peinture appliquée, les moulures et galeries posées... J'en ai marre d'attendre! lol

Invité
patience et tu le savourera encore plus quand cela sera fini

Bonsoir a tous! Bon ça y'est j'ai nettoyé la cuve cette apres midi et petitbenj59 avais totalement raison pour l'acide chlorydrique, ca marche d'enfer!!! Vu les depots de calcaire en haut de la cuve je me suis quand meme aidé d'un "gratgrat" qui dispose d'une lame de cutter. La cuve est maintenant propre reste plus qu'a la mettre de niveau parfait et faire le test d'etancheité...dans le garage biensur! ( la j'avoue je suis entrain de flipper completement!!!)

c'est un joli projet que t'as là, et les cichlidés du lac malawi c'est très sympa. j'en ai eu c'était d'un beau rendu (et pas chiant au niveau entretien) ... les deux tiers sont morts suite à un thermostat déffectueux ...
vivement les photos

Les 2/3, c'est bien triste ça!!! Comme tu as pu t'en rendre compte sur mon poste je suis encore un peu indecis quant a la futur population de mon bac.... J'aime les bacs bien plantés, mais j'aime aussi les cichlidés du malawi qui je trouve ont pas mal de couleur ( pour palier au decor rocailleux) donc encore enormement de questions pour moi.... "la vie n'est pas facile"!!! lol

Invité
voila et tu verras je suis confiant pour le test en eau... tes joints avaient l'air pas si mal que ca!!!