Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUX59252

Bac de 600 L en preparation...

Messages recommandés

Oui je sais et la tout rentre en compte finalement, surtout niveau "€" Un bac plantés est somptueux mais demande des engrais liquides et autres produits un eclairage adapté... malawi jolie couleur de poissons mais bac finalement assez terne... ( bon je viens de commander 2 ballast 2 x 80 W, ça serait dommage qu'il soient la pour eclairer des cailloux... lol) Bref je suis comme une femme dans le rayon shampooing... completement indecis mdr! Mais bon a force d'etudier les differents biotope, je verrais, je l'espere celui qui me conviendra le mieux.

ok donc là...FAUT FAIRE PETER LES PLANTES ^^

car dans un africain tu va faire une culture d'algues ^^

Invité
donc 4x80W donc c'est bon pour des plantes...
il faut 1W/ 2L environs

Que pensez vous d'un mur de bulles en decor de fond pour le PH, j'avais vu cette methode en magasin :un simple fond bleu marine et un mur de micro bulles tout le long de la cuve.je trouve ça sympa ce "fond en mouvement", j'avais meme acheter 2 pompes a air de 2 x 200l/h ( neuves encore dans leurs boites ). L'idée me plait toujours mais si cela engendre des problemes au niveau plantes ou pire au niveau algues...

Invité
perso suis pas fan!!! en plus ton ph risque de monter... mais c'est toujours pareil cela depend de ta population

perso je dis juste BEURK !

gouts perso hein mais c'ets bon pour un bac a poisson rouge avec un scaphandrier et un bob l'eponge en resine....

Invité
Mike t'y va fort quand meme la!!!

j'ai prevenu ce sont mes gouts et ça n'engage que moi

je ne critique aucunement ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble

dux nous a posé une question je repond en disant bien que ce sont MES gouts

sinon pour le ph le rideau de bulle va le faire monter...de plus ça va créer un courant pas terrible en cas de nourrissage car tout va degager dans le bac...les plantes n'aimeront ni le brassage ni le degazage de co2...

en malawi avec les pierres ça va pas etre simple a installer

crois moi avec le rejet de tes filtrations ce sera suffisant Wink

Invité
d'accord avec toi Mike mais bon chacun ses gouts...

ok mdr j'ai jeter l'ami bob du coup lol! Ok je tatonne encore dans plusieurs domaines donc vos avis niveau technique et meme perso m'interresse. Merci de cette spontaneité mike.

Invité
essai de faire ton choix sur ta population car les paras sont pas les meme!!!

désolé d'avoir été direct dux Wink

mais je mache pas toujours mes mots ^^

pour en revenir au sujet

tu n'aimes pas les gros cichlidés sud americains?genre astronotus ou autres grosses bebetes?

Invité
hé Mike tu lis dans mes pensées ou quoi!!!

Invité

tu fatigues tu commence a delirer... lol!

Tu n'as pas a t'excuser Mike t'as reussi a me faire rire en plus! L'astronotus c'est le noir/marron avec des zebrures oranges vifs, je crois si c'est lui oui j'aime bien . mais je crois qu'il grandi enormement et que d'apres un petit magasin aquariophile de cambrai il est tres fort pour deterrer les plantes comme tout les cichlidés apparement.

ouais c'est un bulldozers avec les plantes c'est vrai Sad

niveau habitat

ben bac peu planté avec racines...

Invité
et plantes avec grosses tiges!!!

En fait j'ai quand meme une faiblesse pour un bac amazonien mais de petites especes en bancs ( c pour cela que j'ai commandé les 2 ballasts). Donc voila ,je viens de prendre ma decision il sera amazonien ( sans didis, pardon )!!!! Plantes racines et 1 pierre pour me rappeler que je voulais au debut des malawis lol. C'est mon dernier mot jean mike!

Invité
ok ben tu vas pouvoir y mettre 1 ou 2 couple d'apisto aussi c'est tres beau...

Effectivement tres jolie! Les caracteristiques de l'eau sont elles aussi stricte que pour vos protégés?

Invité
ben il faut une eau un peu acide mais t'es pas obliger de changer de l'eau 2 fois par semaine
tu change 10% par semaine cela suffit

Je vais donc recenser toutes les "petites" especes amazoniennes! Je sais quoi faire demain!

Aïe!!! Une fois la cuve propre, découverte d'un éclat d'un des parois de coté. Il manque une infime couche de verre moins d'un millimetre ( forme de rond sur la photo). Croyez vous que ça peut porter atteinte a l'integrité de la cuve? Pour info mon bac est en cours de remplissage pour l'instant pas de fuites visible ( de toutes façons je le laisserais en eau une bonne semaine pour etre sur a 100%)

Invité
c'est ou ton eclat c'est le grand rond qu'on voit ou c'est sur le noir?

le fait que ce soit juste au niveau de la jointure m'inquiète un peu mais attend l'avis des boss.

Oui en plus il est vraiment mal placé tout en bas ou la pression de l'eau est la plus grande!!!

boo a écrit:
le fait que ce soit juste au niveau de la jointure m'inquiète un peu mais attend l'avis des boss.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne suis pas un expert.

Invité
si c'est le grand rond qu'on voit ca craind!!! car s'il y a un choc cela risque de creer une vibration dans ton verre et il risque de casser la...

Oui c'est le grand rond en fait c'est une fine pellicule de verre qui a sauté du a l'eclat que l'on voit tout en bas. Pfffffff je suis degouté, je viens de telephoner a un miroitier pour me changer la vitre est la recoller j'en suis a 300€ a ce prix la autant acheter une cuve neuve!

Et bien a moins de trouver un miroitier avec des prix plus attractifs je crois que ma seule solution ( vu que je n'ai pas 342 € pour l'achat d'une cuve neuve) est d'essayer de le faire moi même. En décollant la vitre et en l'inversant (éclat en eau) ça serait moins risqué... Mais ce bricolage ne m'a pas l'air du tout aisé!!! Surtout avec un 2 m...

moi je dirais que si le bac ne reçois pas de choc ça devrais pas etre genant mais bon c es juste mon avis

Invité
je pense que meme l'eclat en haut ca craind!!!

En haut je ne sais pas si ça craint vraiment car il manque de la matiere c'est certain mais vraiment tres tres peu, on est loin du millimetre...Bref, je suis ecoeuré!

Non il est en bas sur un des cotés... ( vois photo sur le post) Je voulais le faire refaire par miroitier qui me prend quasi 300€ pour la vitre + la main d'oeuvre. Au PO une cuve identique est a 342€ ,mais de toutes façons j'ai pas les moyens en cemoment de lacher 300€!!! Donc je voulais le refaire moi même en inversant le sens de la vitre pour avoir l'éclat en haut ou elle subirait moins de pression...

Invité
suis pas sur quelle subirai moins de pression car en bac il est collé alors que si tu la met en haut y a pas de renfort

ah ouais tu veux inverser la vitre!!!!!

tu as deja pratiqué le collage du verre ou non?

car faut pas se louper....

si le meuble est de niveau avec de la mousse en dessous (type tapis de gym) ça devrait le faire...

ton bac a des renforts sur le dessus?