Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUX59252

Bac de 600 L en preparation...

Messages recommandés

pas de ceinturage mais 3 renforts de 10 mm d'epaisseur. Et non je n'ai jamais pratiqué le collage du verre. Mais bon, y'a un début a tout. Ce qui me fais le plus peur dans cette operation c'est le poid des vitres de faces et celle du dessous, je pense pas que seul je m'en sortirais...

Invité
+1 avec Mike...
en plus la il doit etre en eau alors laisse le pendant une semaine et tu verra bien

Et si je me lance dans cette operation j'en profiterais pour refaire tous les joints tant qu' faire.... Mon doc ma remis un mois d'arret le temps de ma réeducation du genou, c'est peut etre le moment ou jamais. Ca m'emballe pas vraiment de me lancer la dedans mais c'est la seule soluce qui me revient le moins chere...

Invité
sinon tu viens juste collé un deuxieme carreaux a l'interieure mais ce coté il faudra le planter pour ne pas voir le silicone...

Je pense que je vais opter pour coller un mirroir par dessus et j'en profiterais pour passer une couche supplementaire de silicone transparent sur les joints interieurs...

Pour moi ca craint

Pour ton info, j'ai acheté une cuve neuve pour 244 euros en 10 mm.

J'ai vu aussi une cuve d'occas sur tourcoing ou le gars me propose meme de remplir la cuve avant que je vienne la voir pour 200€. Mais bon le probleme est toujours la ça m'explose le budget, c'etait pas prevu que je doive racheter une cuve...

De toute façon, même si une seule personne me dit qu'il y a un risque je ne le prendrais pas donc je vais devoir avisé et je pense le refaire moi meme. Ca me coutera quelques cartouches de silicone et de l'acetone. Au bout de plusieurs coup de fil un miroitier me fait la vitre au meme dimension avec les bords polis a 75€, peut etre puis je esperer de trouver encore moins chere...Bref mon projet vient de se prendre une grosse claque!

pbx59, peus tu me dire ou tu trouver ta cuve a 242€ s'il te plait? ( Ce sont bien les mêmes dimensions que la mienne 200 x 50 x 60 ? )

Oui, c'est bien une 200 X 50 X 60 en 10 mm à 244 euros.

J'ai eu un bon d'achat de 24 euros pour du vivant en plus. J'ai eu ce prix la à Aquavictoire à Menin, il s'est aligné sur le prix du Poisson d'Or. Et je peux te dire que la qualité est bien plus supérieur au Poisson d'Or.

Tu peux demander à Benj, Olhive, Luc, Beef, Toff et Mike, ils l'ont vu.

Elle a des joints noirs, et tu peux demander (pour un supplément de 25 euros) le percage de la cuve.

c'est que je pensais, regarde sur le bon coin ou ebay tu trouveras surement une occaz'. perso je retournerais pas le verre. j'opterais pour un changement de cuve, celle ci tu peux la revendre pour la terrariophilie tu trouveras surement quelqu'un qui te la reprendra. tu peux deja essayer en mettant une annonce sur le net tu verras combien les gens t'en propose et comme ça tu pourras peut etre plus facilement te payer une cuve neuve.

Oui et pour un tel volume, je préfère partir sur du neuf, le sol nutritif et le gravier ont un certain cout donc si tu ne veux pas etre deçu, pars sur du neuf.

A mon avis, tu peux vendre ta cuve meme si c'est 50 euros, c'est déjà ca de gagner.

Je vais tenter quand meme le coup...Je vais refaire tout les joints et en profiter pour retourner la vitre...J'ai rien a perdre au pire j'y laisse 2 tubes de silicones au mieux je recupere ma cuve... En plus en retournant la vitre, l'eclat sera au dessus de l'eau... Si je pouvais j'acheterais une cuve neuve mais je peux pas...Mais merci pour vos conseils!

j'en ai discuté avec bernard...pour nous 2 pas de soucis...

c'est pas un coup franc,juste une pellicule de verre en moins...

avec un renfort siliconé a l'interieur ça le fera

oui dux

en grattant le joint en en mettant une plaque a cet endroit et en siliconant le tout...

pbx59 a écrit:
Oui, c'est bien une 200 X 50 X 60 en 10 mm à 244 euros.

J'ai eu un bon d'achat de 24 euros pour du vivant en plus. J'ai eu ce prix la à Aquavictoire à Menin, il s'est aligné sur le prix du Poisson d'Or. Et je peux te dire que la qualité est bien plus supérieur au Poisson d'Or.

Tu peux demander à Benj, Olhive, Luc, Beef, Toff et Mike, ils l'ont vu.

Elle a des joints noirs, et tu peux demander (pour un supplément de 25 euros) le percage de la cuve.

oui c une super cuve du travail soigné Wink

Invité
elle est superbe la cuve de Pascal... ca vaut vraiment le cout

Je vous crois sur parole,mais faute de budget... J'ai meme eu encore un contact cet apres midi avec un gars de tourcoing qui me faisait 160€ la meme cuve encore en eau...mais bon madame fais la tronche et du coup ben je vais la laisser partir ( la cuve ,hein pas madame!!!)

Oui lundi je vais attaquer ce chantier de l'impossible. J'ai acheté les tubes de silicone aquarium. Donc lundi démontage complet de la cuve, nettoyage des vitres a l'acide et a l'acetone. Pour le recolage il me manque 2, 3 petites choses pour etre de niveau et faciliter les presentations des faces. je vais commander aussi un 4 eme renfort pour mettre au niveau de l'éclat qui sera en haut apres le recollage. Je prendrais quelques photos mais je les mettrais sur le site qu'en cas de resultats positifs...lol Je n'aurais pas envie de voir ma cuve desossés et ne plus savoir quoi faire des elements...

tu vas tout demonter alors?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben bon courage car j'espere que tu as tout le matos et les bras pour t'aider Wink

bon courage a toi fais nous un petit reportage sur ton travail Wink

Ben oui car avec tout ça j'ai perdu confiance dans cette cuve...les joints me tracasser maintenant l'éclats... trop de risques! Je t'avoue que je vais pas le faire de bon coeur mais bon...

Invité
bon courage a toi... faut peut etre le faire pour etre confiant et ne pas avoir 600L dans son salon!!!

Exactement! C'est pour ça que je vais le faire car si je ne le fais pas et que j'ai un regat des eaux par la suite je ne pourrais que m'en vouloir etant donné que j'avais eu un doute...

Lundi 12h38. le bac est démonté! Maintenant faut enlever toutes traces de silicones (c'est pas une mince affaire...) Par ailleurs, l'epaisseur des joints n'etait pas uniforme, 2 mm en bas et quasiment rien en haut. Quelle epaisseur de joint faut il vraiment pour un tel bac? Merci. (Si vous voulez j'ai pris quelques photos du démontage )

bien sur qu'on veut des photos!!

t'as deja du bien galerer là!

n'oublies pas de nettoyer les vitres a l'acetone avant le silicone Wink

pour le joint sur ma cuve j'ai quasiment rien partout.....

preparation de la cuve mise en place de scotche qu'il ne faudra surtout pas oublier de remplacer immediatement lorsque qu'on coupe les joints verticaux à la lame de cutter.Cela permet de maintenir les vitres. Je les ai mis des le depart pour les avoir sous la main lors de la decoupe du joint.

Allé c'est parti.. J'ai commencé par enlever les renforts. Pour faciliter la coupe effectuer un mouvement de rotation tout en tirant le cutter

Une fois les renforts déposés, la cuve...
Se munir d'un gros cutter (style moquette) et d'un certain nombre de lames (j'en ai cassé 6...),ainsi que d'une lame de rasoir ou quelques choses de la sorte mais beaucoup plus fine que la lame de cutter si vos joints sont tres fins. Moi ils etaient quasiment inexistant en haut mais environ de 2 mm en bas. J'ai donc introduit la lame de cutter en bas et j'ai remonté tout doucement (pour eviter la casse de la lame).Au préalable vous aurez enlever tout les cordons de silicone (joints) a l'interieur de la cuve pour faciliter l'enlevement des vitres.( toujours au cutter)

et ainsi de suite

et une fois ceci terminé elimination de toutes traces de joints a la lame de rasoir et nettoyage a l'acetone.

Voila prochaine etape le collage (!!!) jeudi normalement avec l'aide d'un pote. Je l'ai demonté seul mais le coller c'est impossible de le faire seul! trop lourd trop grand!

Invité
beau boulot... et bon courage pour la suite

Invité

bon boulot et bon courage surtout pour le restant Wink

bon courage pour la suite, même si tu galères tu as raison de ne prendre aucun risque ! accroches toi

c vraiment du super boulot que tu as fais la bravo et courage pour la suite Wink

Mon post a été 1270 fois ?!?! Vous me mettez la pression les gars, si je me gauffre dans la sequence recolage ou que le test d'etancheité foire, jen'oserais plus venir ici... lol
Eh mike y'a pas moyen de s'arranger? si on m'avait versé 30 centimes a chaque fois qu'on est venu me voir galerer dans mon projet,j'aurais pu acheter un bac neuf de chez PO!!!
(Bien evidemment je plaisante!!!!!!) Ce site n'est en aucun cas en but lucratif! @+