Chulien 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, Je voulais savoir s'il n'y a pas moyen de stimuler une ponte chez une femelle pogona?? Parce que je commence à m'inquiéter au sujet de ma femelle qui gratte déjà depuis presque 2 semaines et je vois qu'elle commence à devenir très maigre vu qu'elle ne mange presque pas à cause de ses oeufs. Merci a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Depuis combien de temps, elle est gravide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est certainement parce que le site de ponte n'est certainement pas adéquat, il lui faut une boite d'une profondeur de 10 cm minimum, celle-ci doit être remplie de sable humide, le tout placé au point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Elle est gravide depuis presque 2 semaines. Ok, je vais essayer de changer mon bac de ponte alors. De la vermiculite c'est bon au lieu du sable?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 il te faut un supstrat humide et souple , sable , vermiculite et meme que certain le fon avec de la terre ( moi je suis pas pour la terre ) ... et surtout le bac de ponte sous ou sur la source de chaleur et qu elle ai assée d'espace pour si mettre et pondre tranquil... mais en cherchan bien sur le net tu as toute ces infos , faut pas attendre le dernier moment , est ce que ton incubateur est pret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 a voir avec house mais il existe un declencheur en cas de retention d oeuf mais faut avoir le courage de lui planté une eguille dans la cuisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui mon incub est pret. Elle a finalement pondu cette aprem, mais maintenant jai un gros problème parce que j'ai senti quelques heures après la ponte qu'elle avait encore 3 oeufs dans son ventre... Que dois je faire, va t-elle les pondre ou dois je aller chez le veto??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 attend et arret de la tripotté laisse la tranquil juste jette un oeil pour ramassé c est paques avant l heure bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 J'ai déjà ramasé ses oeufs. Merci Mais, même quelques heures après la ponte et qu'elle gratte et tout elle n'a pas fini?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 S' il lui reste 3 oeufs, ce n'est pas normal, reste à éspérer qu'elle les éjecte de façon naturelle. Quoi qu'il en soit il faut la laisser tranquille en espérant que tu n'as pas retiré les oeufs pendant qu'elle pondait ou avant qu'elle ait rebouché son trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Non, j'ai retiré les oeufs bien après qu'elle les ait rebouché. Mais la, elle arrête pas de gratter aux vitres. Je sais pas si c'est pour retrouver sais oeufs pondu ou pour pondre les 3 oeufs restant...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites