belinda01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour, pourrait on me rappeler comment faire hiverner mes physis. J'ai trecherc her sur le forum et pas trouvé, l me semblait avoir dejà pose la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu as utilisé le moteur de recherche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belinda01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ah non, vais regarder merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belinda01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 non je ne trouve rien concernant l'hivernage. je nesais plus le nombre d'heures d'uv en fait nin si je dois diminuer la temperature la journée..; je sais que ca dure deux à trois mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je vais voir ce que je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Dans le guide du terrarium de Gilbert Matz et Maurice Vanderhaege, il est écrit que la période d'hibernation débute en octobre avec la baisse des températures. Il faut la diminuer progressivement et la maintenir aux environs de 8 à 10°C (humidité à controler) ... On laisse l'animal pendant environs 8 jours sans le nourrir pour qu'il puisse vider son tube digestif, et on peut baisser légèrement et progressivement la température pendant cette période. il faut bien nettoyer le terrarium et renouveler le sol (qui ne doit pas sécher, on vaporise de temps en temps plus d'un côté que l'autre). L'hibernation se termine en mars-avril ou est réduite en trois mois pour les pays d'un climat méditerranien. Attention seuls les individus bien nourris pendant la période d'activité possédant de bonnes réserves et en bon état peuvent supporter l'hibernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites