Geck Potter02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, J'avais déjà remarquer que mon mâle pituophis Catenifer Annectans n'avait pas le même "regard" que la femelle mais sans jamais vraiment y porter d'attention. Mais ce soir en le regardant j'ai été frappé de voir qu'il avait comme une dégénérescence de l'écaille du dessus des yeux. Je poste la photo mais vous verrez mal j'en ai peur. Je mets l'image en taille réelle. C'est juste au dessus de chaque oeil. La question est qu'est ce qui provoque ça ? En plus d'après des photos que j'ai de l'an passé ça s'est accentué, c'est à dire il avait apparemment déjà ce problème mais ça évolue. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 En fait on dirait que l'écaille du dessus de l'oeil se rétrécit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Aurais tu d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui j'en ai au début quand je l'ai eu il y a un an, je te montre ça c'était en janvier 2008 ça c'était en octobre il y a un an Il faut dire qu'au début il avait des problèmes de mue quand je l'ai eu. Il a même perdu quelques millimètres de queue à cause d'une nécrose causé par de mauvaises mues successives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 On dirait bien une persistance de l’écaille supra oculaire, il y a un post relatant plus ou moins le problème et la marche à suivre. http://www.reptiles-zoo.com/boa-f25/eryx-colubrinus-t455.htm Si tu as des questions , n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pourtant a chaque mue observé depuis que je l'ai les yeux ont toujours bien mué. j'ai lu le post que tu dis qui concerne vraiment l'oeil alors que là on dirait plutôt l'écaille au dessus de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter02 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 D'abord je me confonds en excuse auprès de Dr House... Par j'ai confondu écaille supra occulaire et écaille précornéenne... Pas fameux. Je vais relire attentivement le post que tu m'as conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites