Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geck Potter02

Oeils de mon pituophis bizarre !

Messages recommandés

Bonjour,
J'avais déjà remarquer que mon mâle pituophis Catenifer Annectans n'avait pas le même "regard" que la femelle mais sans jamais vraiment y porter d'attention. Mais ce soir en le regardant j'ai été frappé de voir qu'il avait comme une dégénérescence de l'écaille du dessus des yeux. Je poste la photo mais vous verrez mal j'en ai peur. Je mets l'image en taille réelle. C'est juste au dessus de chaque oeil.

La question est qu'est ce qui provoque ça ? En plus d'après des photos que j'ai de l'an passé ça s'est accentué, c'est à dire il avait apparemment déjà ce problème mais ça évolue.
Merci de vos réponses

oui j'en ai au début quand je l'ai eu il y a un an, je te montre
ça c'était en janvier 2008

ça c'était en octobre il y a un an

Il faut dire qu'au début il avait des problèmes de mue quand je l'ai eu. Il a même perdu quelques millimètres de queue à cause d'une nécrose causé par de mauvaises mues successives

Pourtant a chaque mue observé depuis que je l'ai les yeux ont toujours bien mué. j'ai lu le post que tu dis qui concerne vraiment l'oeil alors que là on dirait plutôt l'écaille au dessus de l'oeil.

D'abord je me confonds en excuse auprès de Dr House... Par j'ai confondu écaille supra occulaire et écaille précornéenne... Pas fameux.
Je vais relire attentivement le post que tu m'as conseillé

• Créer...