Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced5911

voila mon bac 220l

Messages recommandés

salut ced peut tu nous donnés les messures de ton bac merci
tu as un bleu diamond et un red melon le troisieme c un turquoise ou pas

c'est fait luc Wink

ben moi j'aime ton bac Wink

certes il y a pas beaucoup de façade pour se dégourdir les nageoires mais le volume ets pas encore trop faible si tu restes avec une faible population...

mike

merci mike oui j aime ausssi c est un cube mais je voudrais savoir les mesures Wink

Invité
beau bac meme si je preferes les bacs avec de la longueur...

et les gars c a peut pres le meme que moi mais il faut que lon mets a bac par rapport la place dans
notre maison !!!!

chez nous on a pas de place pour la longueur!!!!!!!!!! sinon on doit le mettre dans le jardin lol!
au fait ced59 c mon cousin c a lui que g eu mon malboro (celui a gauche de mon turquoise)qui sest fait chiffoner dans son bac et qui dans le mien a reprit du poil de la bete jusqua la decouverte de mon couple qui le frappe c pour cela que je le donne a pbx(pascal)
je prefer faire plaisir que ce discus soit malheureux

voila les gars !!!!!
je sais il manque des plante dans le mien mais pascal va sen occupééééééééééééééééééééééé
applaudit bien

Invité
c'est sur qu'on fait avec la place que l'on a mais pour du discus il est preferable d'avoir un bac avec de la longueur c'est des poissons qui aiment se balader...

Oui, suis le fournisseur officiel de chnord !

Avant je vendais, mais je préfère quand meme faire plaisir et c'est vrai que ca fait mal au coeur de jeter.

Par contre, vers la fin du mois d'octobre, j'en garderais un peu pour le 600 litres lol!

Le bac de quarantaine est pret !

ok pascal je tattend ce soir !!!et au fait petitbenj les discus aiment se balader certes !!!mais chez moi il se balade en hauteur lol!

bon pbx59 si ta trop de plantes je suis preneur
sinon les mesures du bacs sont 57/67 et 60 de haut
et pour la population 3 discus 1 altum ça suffit mais je pourrait avoir un bac un peu plus grand mais je vais chercher mon eau en belgique et plus grand veut dire plus d'eau a transporté ......la misère.
ps.j'ai pas d'osmoseur chez my
et pour répondre a luc 1 cobalt 1 turquoise brillant et normalement 1 pigeon mais vue les couleurs?? connait pas .
pour les photos ils ont pas terrible dès que mon petit compact ce décide a m'en faire 1 belle je là poste.

le plus dure c'est que j'avais 4 discus et mes discus n'arrète pas de ce tapé dessus et résultat j'ai du en donné un et ça continue .
j'ai craqué sur un altum qui lui vie ça vie tranquille mais en ce qui conserne mes discus en quelques temps ça ne va plus ressemblé a grand chose.
mais vue la taille du bacs y a pas beaucoup de cachette.

normal tu aurais du avoir au moins 5 discus poru qu'une vraie hierarchie se mette en place

car là si il y a un ou deux dominants les autres sont vite terrorisés...

oui et non...

j'ai maintenu bien plus que ça dans mon 240L (attention a ne pas faire car surpopulation massive !!!)

5 dans 220 litres avec une bonne maintenance pour moi ça roule...

ok mais maintenant j'a iun altum qui lui a besoin de place
sinon si faut en remettre y a pas probléme

donne ton altum a quelqu'un qui en a deja ...car c'est un poissons qui comme le discus vit en groupe

non non l'altum je le garde dans le passé j'en avait déja eu 1 ,il etait seul avec des discus
et en très bonne santé

ouai pascal gardent en pour le 600L sinon il va te paraitre vide ^^

comme le dit benj la longueur c'est bien pour qu'ils puissent se baladent et être à l'aise. mais bon en effet on fait avec ce qu'on peut. mais bon vous allez vite vouloir avoir plus grand. pour le moment j'ai un 300L, au début je le trouvais bien comme il faut, maintenant je le trouve trop petit, j'aimerais partir sur un 600L,mais 800L serait vraiment le top pour moi! un rêve qui deviendra réalité dans le future! ^^

c'est pas sure que je garde mon bac tout une vie
maintenant faut la place!! ouai .j'en ai encore !! en poussant pas si et par là ça peu le faire
le budget ouai il y a de bonne occas !!!
bon boo quand tu sera decidé je met une option sur ton bac.

Ok pour les plantes Ced, mais pas ce week end, il va falloir attendre 1 ou 2 semaines.

ced59 a écrit:
bon boo quand tu sera decidé je met une option sur ton bac.

va faloir attendre que mes parents se décident ^^

Invité
boo un 600L ou 800L demande encore plus de changement d'eau... je pense qu'avant le bac il va falloir investir dans un osmoseur

sinon l'eau du robinet avec un petit produit une louche de sel minéraux et une grosse bouteille de co2 puis voila lol!

Invité
l'eau du robinet n'est pas terrible!!!

sinon tu fai comme moi g investi dans un osmsoseur et je lai brancher sur ma cuve de 1000litres deau de pluie avec un surpresseur !!!!! vu le nombre de litres de dechet ca me coute moi chere !!!!!tu paie pas leau mais par contre le courant du surpresseur !!!!!!petit inconvenient il faut de la pluie car en ce moment ma cuve est vide !!!! demander a pbx il a vu mon installation .........

Coucou tout le monde...

Alors moi je suis peut être de la vieille école mais c'est pas un peu juste en volume pour des discus??? En surface de nage???

Petit conseil également, retires ton "bulleur" de ton bac, il n'a aucune utilité, surtout pour des poissons qui vivent en eau très douce voir les eaux noires...

Je ne mettrais pas d'eau du robinet, trop dur et surtout plus ou moins polluée pour les discus, je mettrais du 100% eau osmosée avec des minéraux mais surtout pas eau du robinet plus mineraux, c'est pas un tanganinka...mdr...

Bien à toi...tes discus sont très très beau...bravo...

Citation :
Coucou tout le monde...

Alors moi je suis peut être de la vieille école mais c'est pas un peu juste en volume pour des discus??? En surface de nage???

coucou jonathan je suis ultra content de te voir ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

comment vas tu depuis le temps?et ton bac ?tout roule?

j'ai hate de la voir

pour en revenir au sujet son bac est la limite basse on va dire...plus c'est grand mieux c'est Wink

Mike a écrit:
plus c'est grand mieux c'est Wink

Ha me**e, c'est ce que ma femme me dit tout le temps... lol!

Invité

une grande ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir... gun blaster

comme vous parlez tous de sel minéraux vous mettez la quelle marque
moi preis mais bientot sera

le problème de sera, c'est que le kh a tendence à monter.

Et oui, tres belle installation Sébastien. Je dirais juste de bien surveiller les parametres de sortie car à mon avis les cartouches vont etre plus vite saturée qu'avec l'eau du robinet.

Pour le buleur, effectivement, tu peux le couper entre deux. Moi il va en continue uniquement en bac de grossissement avec une surpopulation.

c pas grave si c vite saturer g juste a traverser la rue pour venir en chercher chez mon fournisseur pbx lol!

Invité
tu habites pas loin de chez Pascal!!! c'est cool alors a la prochaine rencontre j'espere que tu seras la...

si vous voulez de moi pourquoi pas mais me parlez pas dans un drole de langage je suis qu amateur mdr.....

Invité
tu sais moi ca ne fais qu'un an et demi que je fais de l'aquariophilie et meme pas un an dans le discus!!!
ma premiere rencontre a eu lieu au mois de mars au PO et je peux te dire que cela a passé super vite en plus tu apprends plein de truc. on te conseille sur ce qu'il faut acheter ou pas, etc...
j'ai un excellent souvenir de cette rencontre et des autres d'ailleurs

Moi aussi, j'ai un excelent souvenir de cette journée mais celle de la patée chez moi reste encore plus inoubliable pour moi, on s'était vraiment bien maré malgres que c'est moi qui ais presque tout fait lol!

Mais pour te rassurer, on est tous des amateurs, d'autres plus expérimenté que d'autre mais tous des amateurs !

Et tout le monde est le bienvenue

Invité

et le principal c'est qu'on parle pas poisson... lol!

d accord avec vous tous le monde est le bienvenue pour les rencontres Wink