Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel27

croissance d'une pelomedusa

Messages recommandés

voila cela fait donc 9 mois que j'ai ma deuxiéme pelo et depuis que je les, elle na pas du tout grossi en revanche ma premiére grossi de jour en jour comment est ce possible et est ce normal qu'il y est une aussi grande différence de croissance.
elle mange normalement et s'entend trés bien avec ma premiére pelo elle sont toujout l'une sur l'autre je n'est rien remarqué au niveau de leur cohabitation
avez vous une idéé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque 2 tortues vivent ensembles il n'est pas évident de contrôler qui mange quoi, et il n'est pas rare d'en avoir une plus grosse que l'autre.

Tu peux les nourrir séparément, mais cela peut les stresser, la meilleure solution reste le nourrissage à la pince Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en 9mois elle na pas bouger sa me fait peur qu'elle ne grossisse pas un peu, j'ésépre que la grosse ne prendras pas le decu sur elle

je croi que je vais opter pour le nourrissage a la pince car c'est vrai éfféctivement jai déja éssayé de les nourrir séparement et la plus grosse n'apprécie pas, elle n'aime pas trop étre manipulé
Merci de t'es conseilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu doit avoir un dominant et empeche l'autre de s'alimenter correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aujourd'hui nourrit mes pelo a la pince elle se méfie un peu mais elles sont tellement goulu qu'elles n'ont pas hésiter trés longtemp.
on verra d'ici quelques temps l'évolution, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alicia a écrit:
je pense que tu doit avoir un dominant et empeche l'autre de s'alimenter correctement!


c'est ce que je me suis dit mais elles ont l'air complice
comment le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment du repas, et c'est valable pour toutes les espèces, la hierarchie prend le dessus, et c'est le plus fort qui mange le plus... il n'y a plus de complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu effectues le nourrissage à la pince la plus petite va reprendre du poil de la bête et très vite rattraper la plus grosse, comme je te lai dis, lorsqu’on maintient 2 tortues aquatiques dans le même aquaterrarium on ne peut pas contrôler qui mange quoi, et il y en a toujours une plus grosse même si elles n'est pas dominée, surtout chez les nord américaines connues pour leur appétit vorace.

En attendant, pas de panique, un reptile grandit toute sa vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis rassuré mais je ne m'en fait pas car malgré qu'elle soit petite elle ne se laisse pas faire "c'est trop marrant de la voir nager vite vers la grosse pour lui reprendre sa petite graine"

merci pour vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...