Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakevipera1111

CONCERNANT LES FICHES D'ELEVAGE DE SERPENTS VENIMEUX

Messages recommandés

Pour rappel, je tiens à préciser que ces fiches sont faites uniquement dans un but éducatif et non pour encourager les personnes à s’essayer dans l’élevage de serpents venimeux.

Je rappel également que pour toutes détentions de serpents venimeux, les personnes doivent obtenir les autorisations nécessaires, exemple pour la France, Certificat De Capacité (CDC)et Autorisation d’Ouverture d’Etablissement (AOE),les deux autorisations doivent être réunies. Pour la Belgique, la détention y est formellement interdite. Pour la Suisse, les autorisations cantonales.

La détention de serpents venimeux est uniquement pour des personnes responsables et compétentes, étant en ordre avec les autorités. Inutile donc d’encombrer ma boîte de messages si vous souhaitez prendre possession de serpents venimeux sans autorisations !

Ne l’oubliez pas, une morsure de serpent venimeux peut engendrer de graves problèmes de santé et ce même plusieurs années après l’incident. Je ne le répéterais jamais assez, soyons prudent avec ce genre de serpents.

Cordialement
Snakevipera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans l'absolu tu as parfaitement raison !!
mais arrêtons aussi de ce caché la face beaucoup de gens élevés le trimé car souvent décrite comme la plus facile enfin je ne parle que pour la France
donc les loi sont excellente mais n'oublions pas que la grande majorité détiens et élevés ce qu'ils veulent et souvent des trucs incroyable de voir chez un néophyte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est à cause de ces néophytes sans autorisation que les lois se durciront un jour, ne l'oublions pas.

Personnellement je suis pour le cdc et aoe surtout avec des serpents dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les membres, mais personnellement je languis de lire vos fiches sur les serpents venimeux, cela m'intéresse beaucoup, non pas pour en avoir un, mais pour ma culture personnelle... je suis très passionnée par tous les reptiles venimeux, mais sans aucune expérience dans le domaine, j'aimerais bien en apprendre plus, cette nouvelle section me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
Oui et c'est à cause de ces néophytes sans autorisation que les lois se durciront un jour, ne l'oublions pas.

Personnellement je suis pour le cdc et aoe surtout avec des serpents dangereux !


Je suis entièrement de ton avis, n'oublions pas que si certains n'avaient pas fait n'importe quoi nous n'aurions pas à subir une législation aussi stricte en France et là je ne parle pas que de venom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps j'etais vendeur animalier dans ma jeunesse et a cette époque la vente de venimeux été pas légiféré en France j'ai eu un nombre incalculable de gens qui en cherché j'avais mis des prix tellement important sur mon stock liste que jamais personne ne m'en a commander Twisted Evil
mais des demande d'information sur les crotales et les vipère du Gabon( Bitis gabonica) j'en ai eu un bon nombre et je ne vous parle pas du naja qui entre nous ressemble a une grosse couleuvre quand il est couché Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certes, mais cela ne change rien au problème, la loi est la loi et si elle est là ce n'est pas pour rien, personne n'est sensé ignorer la loi, et ceux qui l'enfreignent et en particulier pour des espèces potentiellement dangereuses, ne doivent pas pleurer quand ils se font chopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut snakevipera tu dis que les lois ce durcissent a cause des personnes qui veulent elever des venimeux chez soi sans autorisation alors que toi meme tu en a sans autorisation je comprend pas tes discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur les especes venineuses d'origines françaises sous les declinaisons de viperides ,comme par exemple l' Aspic,serpent relativement rependu sur le territoire,est effectivement dangereux,mais rarement mortelle,ce solenoglyphe superbe meriterait un traitement de faveur en terme de détention .....toutes les fois où j'ai pu observer des viperes ,elles avaient eu maille a partie avec des pneus de bagnole,où caressées avec le plat de la pelle,caresses prodiguées par quelques individus bien pensants,persuadés d'avoir epargnés la terre de cette dangereuse menace que constitue ce serpent ,alors que celui-ci est peureux et craintif .....
Bien sur ce genre de pratique n'est pas un scoop,apres difficile de parler de protection des especes Evil or Very Mad !
Ce sont des serpents de chez nous et nous ne les connaissont que tres peu ,c'est bien dommage ,certaines declinaisons sont pourtant superbes !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

heureusement nous avons la chance d'avoir des chasseurs d'images qui savent se servir de
leurs matos ,pour mettre ces fabuleux specimens en images What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...