sanka111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour, Je me posais la question, dans ce sujet on qu'il ne faut pas donner de l'éperlan car il contient de l'antvitamine mais dans la "recette du pudding pour tortue" il y a une dose d'éperlan, est-ce une erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Pour être "néfaste" à la tortue, l'éperlan (comme d'autres poissons blancs) devrait être donné en alimentation principale, c'est à dire en quantité et régularité. Une dose dans le pudding, ou même tel quel une fois comme ça, n'entraîne pas de conséquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanka111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Dans ma recette du pudding, il n'y a pas d'éperlan. Il y a plusieurs versions de la recette mais l'éperlan n'y figure pas. Tu es sûr que la retranscription est bonne ? En général, pour le poisson , c'est la truite ou le saumon qui sont indiqués. Voilà les bons poissons pour nos tortues. Ou tu as peut-être confondu avec ce qu'on nomme le faux-éperlan, qui n'est donc pas l'éperlan contre-indiqué dans l'alimentation des tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanka111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Non, c'est sur ce forum que je l'ai vu dans la section alimentation=> recette du pudding pour tortue aquatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il peut y avoir de l'éperlan dans le pudding, une des recettes les plus connues (celle de Pierre Rasmont) en contient et a fait partie du protocole d'alimentation des plus grands parcs et Zoo du monde entier, avant l'arrivée de l'alimentation zoomed pour tortues aquatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites