keristoff02 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Quelques décors que j'ai réalisés pour moi ou d'autres passionnés de reptiles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'admire l'esthétisme de tes décors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 je te remercie miss sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Miss Sophie a écrit:J'admire l'esthétisme de tes décors!!! oui aussi !! toujours le même procédé que pour leur abreuvoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 la base c'est pareil que les bassins, du styrodur (polystyrène extrudé). ensuite c'est du ciment colle carrelage, du sable et du verni aquaréthane (verni alimentaire) pour éviter tout contact avec des produits toxiques tel que le ciment colle inoffensif pour nos animaux donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 jolie résultat je trouve !! tu touche ta bille j'aime beaucoup même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 j'adore bricoler ! je récupère des branches au bord du rhône aussi et je les remet en état et les traite pour mettre dans les terras, j'ai de beau rendu comme dans ma batterie par exemple si vous voulez, je publie des photos de mes dernières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 avec grand plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 voilà quelques branches alors, il ne me reste qu'à les vernir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 voilà pour les dimensions: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 a ok donc tu ne fais que vernir après nettoyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tout d'abord je scie la branche pour avoir la forme que je souhaite et pour couper les morceaux un peu " pourris " aux extrémités. je me sers également d'un ciseau à bois je passe ensuite au brossage et poncage, j'utilise une perceuse, un embout brosse métallique circulaire et une brosse avec poignée pour les endroits plus compliqués Puis vient le moment d'utiliser le décapeur thermique qui chauffe à 610 degrés. il me permet de sécher les zones humides et de bruler les filaments de bois causés par la brosse métallique et on finit par un coup de papier à poncer avant le vernissage à l'aquaréthane spécial bois (sans odeur et résistant aux UV) et on finit par une couche de verni aquaréthane: A base de résines en phase aqueuse haute résistance et non jaunissantes, le Vernis pierres aquaréthane SYNTILOR protège, décore et imperméabilise durablement les minéraux naturels ou reconstitués, rugueux et poreux contre les taches d'huile, de graisse et les salissures. Sans odeur, il est rapide et agréable à appliquer et donne une patine discrète et élégante. Stoppe l'adhérence des mousses. Incolore satiné. Usage intérieur et extérieur. Plus du produit : Anti taches. Produit Partenaire pour la Planète sélectionné par Castorama et le WWF. Article écologique certifié Écolabel européen : absence de métaux lourds et très faible teneur en solvant. ça représente plusieurs heures passées sur une même branche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci pour cette explication keristoff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 merci pour cette réponse si rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bah avec tout ces rensignement on n a plus ka aller couper du bois en foret merci keristoff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il ne faut pas du bois coupé en forêt certaines sèves sont très nocives, je ne serais lesquelles par contre ! je récupère du bois mort et qui a trempé dans l'eau durant longtemps. faut aller voir vers les barrages si vous avez une rivière. en amont toutes les branches sont bloquées et sorties de l'eau à ce qu'on m'a dit, j'ai pas été voir encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tu as de l'or dans les main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tout bois tres resineux comme le sapin sont tres deconseillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 le mieux que j'ai fait, c'est les tribunes pour RONALD POGNON (le coureur français du 4x100m présent aux jeux olympiques) c'était un sacré projet ! du gros boulot dessus et du temps passé dessus, 1 mois ! c'est pour ça que je recueille le bois trempé dans les fleuves! je le fais sécher et le traite... supers résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 felicitation effectivement tu est tres doué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouaw tu as de l or dans les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanka111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 salut, Faut-il vernir les bois, si on veut les mettre dans un aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 non tu n'es pas obligé, il faut surtout faire attention au bois qui possede beaucoup de resine comme le pin, pour ma parts je les fait bouillir et une fois bien bouillis je les remet tout de suite dans l'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 voilà mes prochaines disponibilités sur LYON et sa région... elles ne sont pas encore rénovées !!! je mettrai le produit en photo fini correctement ! et bien sur les dimensions de chacune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb67230 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Super tes décord j'aime vraiment !! tu as de jolie branchage aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Il bosse super bien notre keristoff , mon decor vient de chez lui et j'en suis super content (photo 12) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 elles ont été poncées, elle sèchent à présent. Longueur: 115 cm [img]Hauteur: 29 Longueur: 120 cm Diamètre extérieur du tronc: entre 20 et 26 cm environ Diamètre intérieur du tronc creux: 17 cm Longueur: 72 cm Hauteur: 20 cm Longueur: 30 cm Largeur: 16 cm Longueur: 129 cm Hauteur: 30 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb67230 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ou cherche tu tes branche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 j'ai mon petit coin secret... hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 beau boulot et merci pour les explications!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Très beau travail ! Je trouve des branches qui leurs ressemblent près des barages, après que le bois est resté quelques année dans l'eau, l'écorce part, et le bois devient très très dur... On peut aussi trouver du bois fossilisé, pour ma part j'en est encore jamais eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje12 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut il y a rien a dire tes decors son magnifique peut tu nous dire quel matieres tu a utilise pour realise les decors ? (polystyrene , la peinture ....) j aimerais en realise un pour mon terrarium je te tire mon chapeau ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje12 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Merci d avance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 lis le post en entier au départ, je dis en quoi c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje12 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 oups desole j ai pas du faire attention voila se qui arrive quand on veux posser tros vite une question on ne voie meme pas qu il y a la reponse encore desole et merci d avoir repondu en tous ca tu travaille comme un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 jeje au lieu de poser deux message de suite comme tu l'as fait plus haut fait la fonction editer ton message! cela prend moins de place sur la page merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Nouveau décor en cours de réalisation pour une amie de Lyon: 1ère étape: la découpe, l'assemblage et la sculpture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 2ème étape: 2 sous couche de ciment colle à carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 as tu les etapes suivante ta realisation est tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 demain je continue je posterai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 on est demain la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 tro impatient snake!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 voilà le vernissage est fait. il ne reste qu'à laisser sécher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 du utilise koi comme sable et tu le melange a koi pour le faire coller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 il faut projeter le sable sur le ciment frais pour qu'il colle dessus, (avant tu dois avoir fait une à deux couche(s) de ciment au préalable et qu'elles soient sèches pour appliquer la dernière de ciment avec le sable) ensuite tu fais tomber le surplus de sable une fois que c'est sec et là tu fais les retouches avec le verni et le sable. et tu finis en vernissant avec deux couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 haaaaaaa super ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est pas évident le sablage... pour el verni c'est du AQUARETHANE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ok merci pour ces explications suplementaires keristoff je veu me lancer a fabriquer moi meme des petites grottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites